Forum cheval
Les astuces du cavalier

Box maison ..

Sujet commencé par : sharlene27 - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par epna
Par sharlene27 : le 17/05/08 à 14:18:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
199 messages
Dire merci
coucou tout le monde .. mon cheval (trotteur) vi actuellment au pré.. nous avons dans l'idée de construire un box a la maison .. je voudrais avoir quelques avis, conseil et experiences .. ( acceptation de la demande en mairie, voisin, fumier etc .. ) merci

Messages 1 à 12, Page : 1

Par sharlene27 : le 17/05/08 à 15:26:20

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
199 messages
Dire merci
person ?

Par epna : le 18/05/08 à 11:21:24

Déconnecté
Déjà il faut que tu te renseignes si oui ou non il te faut un permis de construire ou juste une demande de travaux (je crois)

Pour tes voisins, avertis les que tu veux faire un boxe pour ton cheval, et le mieux est de le faire assez éloigné de leur maison.. tout comme ton tas de fumier...

Par severine33 : le 18/05/08 à 11:26:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
423 messages
Dire merci
ce sujet m'interesse aussi car je compte amener mon loulou chez moi dans ma future maison je dois déménager dans 2 ou 3 mois.
J'ai pensé à construire un genre d'abri/box ouvert en parpaings et faire une charpente avec des tuiles ou bien des toles selon si la charpente c'est trop cher. Ce ser à mon avis plus solide que le bois et plus robuste sur du long terme. Je suis en gironde et le vent souffle fort parfois...

Par severine33 : le 18/05/08 à 11:29:55

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
423 messages
Dire merci
Pour ce qui est du permis tout depend de la surface au sol et si tu compte faire démontable. Il faut voir directement avec la mairie car certaines communes sont exigentes sur les constructions selon là ou tu es.

Sinon pour les nuisances oui, le fumier peut gêner tes voisins il faut le construire et stocker le fumier le + loin possible des voisins et d'en debarasser (du fumier pas des voisins...) au plus vite.

Par EliyRom76 : le 18/05/08 à 15:41:15

Déconnecté
Moi aussi cela m'intéresse. J'ai un entier, et comme il fou le bazar à mon club, je vais construire un box chez moi. J'ai un grand terrain, donc je pourrai lui en construire un mais le problème est le coût que sa va prendre, combien de temps vont prendre les travaux et bien sur s'il faut un permis de construire
Mais je crois que si le box que tu veux faire construire fais moins de 20mètre carré, tu n'a pas besoni de permis de construire.


Message édité le 18/05/08 à 15:41

Par EliyRom76 : le 18/05/08 à 15:41:26

Déconnecté
Moi aussi cela m'intéresse. J'ai un entier, et comme il fou le bazar à mon club, je vais construire un box chez moi. J'ai un grand terrain, donc je pourrai lui en construire un mais le problème est le coût que sa va prendre, combien de temps vont prendre les travaux et bien sur s'il faut un permis de construire
Mais je crois que si le box que tu veux faire construire fais moins de 20mètre carré, tu n'a pas besoni de permis de construire.

Par epna : le 18/05/08 à 23:01:58

Déconnecté
eli -> demande de travaux mais le plus simple c'est d'aller à ta mairie, il te conseille bien, ou te donne des contacts

Par frederic62 : le 19/05/08 à 07:27:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
Pour faire une construction sur un terrain déjas construit :

surface totale au sol <20 m² damande d'autorisation de construire

surface >20m² permis de construire.

sur un terrain sans aucune construction c'est permis de construire quelque soit la surface au sol ...

Pour ce qui est des distance par rapport au voisin en tant que particulier tu n'es tenu a aucune distance minimale sauf celle édicté par le POS (plan d'occupation des sol) ainsi que le Réglement Sanitaire Départemental (RSD) tout les deux disponible dans ta mairie ...

Par EliyRom76 : le 19/05/08 à 18:26:35

Déconnecté
Frederic62 a raison. Mais bon, construire un box demande beaucoup d'argent. Moi, j'ai penché pour un box tout fait. On a pas besoin de demande ni de permis, c'est beaucoup + pratique. Mais après, si tu préfère en faire un toi même, c'est à toi d'en décider

Par epna : le 21/05/08 à 16:32:05

Déconnecté
moi j'ai fait les miens en bois... (bon tjrs pas finit) mais je suis assez contente du résultat et du cout

Par Pinsador : le 21/05/08 à 16:41:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2005
342 messages
Dire merci
Je confirme ce que dit frederic62 : si la surface construite est de - 20 m² (Loi Carrez) (planfonds à + 1,80 m de haut) une simple déclaration de travaux est suffisante, il faut la déposer auprès du service urbansime de la Mairie.
Sinon, il faut déposer un permis de construire et attendre quelsques mois pour la réponse (je crois que pour la déclaration de travaux c'est quasiment immédiat).
Le coup pour une construiction en dur est peu être ausi élevé que le prix d'un box en bois vendu en kit (biensût à condition de monter soi même le box).
Si vous faites appel à un maçon, même au "black", il fudra prévoir un budget + élevé.

Par epna : le 21/05/08 à 16:52:38

Déconnecté
moi j'ai fait une demande de permis de construire, je l'ai eu en 15j

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval