Forum cheval
Les astuces du cavalier

Fracture de la 2em phalange besoin d'aide

Sujet commencé par : m0utiK - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par VERO88
Par m0utiK : le 15/05/08 à 18:36:29

Déconnecté
Bonjours a tous
Kenia a besoin de vos conseils de vos astuces
ce cheval a une fracture de la 2em phalange il a été platré et nous cherchons des astuces pour soulager ses autres membres !!
ses tendons commencent a etre chaud il faut commencer a réagir !!
merci a tous n'hésiter pas qi vous avez déja eu le meme cas!!

Kenia a besoin d'aide ...

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Kroo : le 16/05/08 à 18:31:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-04-2008
61 messages
Dire merci
aucunes idées... désolée!! faudrai demander a un véto je pense... peut etre de l'argile sa le soulagerai?

Par ludwig94 : le 17/05/08 à 10:07:22

Déconnecté
Faut voir avec le véto...Mais peut être l'argile ça marche...Je sais pas...

Par killerpilze : le 18/05/08 à 23:13:45

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2007
936 messages
Dire merci
la porter ?? non je rigole
euhh un truc froid qui la soulage ! des glacon
enifin je dit sa comme sa
doucher régulièrement

Par 4patt : le 18/05/08 à 23:29:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
moi je dirais alternance des guêtres rafraichissante avec de l'argile verte et douche 10 minute tout les jours

mais bon je ne suis pas vétérinaire non plus donc a voir avec lui

Par VERO88 : le 19/05/08 à 15:35:39

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
kenia a t il été opéré de sa fracture de la 2ème phalange ?
Faroud a eu en 2003 une entorse de la 2ème phalange. nous avons fait des infiltrations de celestène, des milliers de produits différents anti-inflammatoires, je l'ai emmené chez un autre véto d'un autre département qui a donné ADEQUAN IM, ensuite pas d'amélioration alors mon véto qui était élève su professeur Auer (suisse) a fait une arthrodèse c'est à dire qu'on lui a bloqué l'articulation avec une plaque et des vis. C'était il y a trois ans (février) Il a été longtemps plâtré à plusieurs reprises.
Maintenant il boîte toujours malgré l'équipalazone à gogo, produits homéopathiques, gel local, argile etc...
Jeudi le véto est revenu, car il ne pouvait plus poser le pied par terre sans donner un grand coup d'encolure. Alors il a refait des radios, donner Equiflogyl Matin et Soir 3 semaines (sans frotter attention ça brûle)
Maintenant il me parle d'enlever la plaque et les vis, car à la radio c'est bien resoudé et les vis peuvent être la cause de la gêne. je ne sais pas ce que cela va donner. Je ne veux pas que mon "bicounet" souffre. J'ai déjà dépensé
3 milles euros pour le soigner, bien sûr il n'est plus montable. Mais depuis Jeudi je trouve que cela va mieux, est-ce l'Equiflogyl ? est-ce le tas de médoc qu'il prend matin et Soir dans du mash depuis 3 ans je ne sais pas. Mais il souffre encore. Le véto revient jeudi prochain et il me dira s'il faut enlever la plaque ou non il devait envoyer les radios à un certain professeur Rossignol de la région Parisienne, moi je ne connais pas, j'ai trouvé le mél du professeur Auer sur internet et de sa clinique suisse, j'ai proposé de lui envoyer les radios. J'attends la réponse de mon véto. Il m'a dit s'il faut enlever la plaque il me fera 200 euros l'intervantion car je me suis déjà ruinée pour ce cheval, enfin s'il faut le faire il faut le faire. Mon cheval et mon chat ce sont les seuls qui m'aiment !
Je te souhaite beaucoup de courage, je donne aussi PVB rhumatismes 5 ml Matin et 5 ml le soir (j'en ai pris un litre car il faut faire un traitement de fond)
Je ne sais pas quel médoc améliore, enfin cela va un peu mieux, tout petit mieux.
Excuse pour le roman, mais je vois que je ne suis pas la seule à me battre pour mon cheval.
Je ne sais pas si mon témoignage peut t'aider, peut-être peux-tu demander conseil à un autre véto pour voir ce qu'il dit ?
donne-nous de tes nouvelles

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval