Forum cheval
Les astuces du cavalier

Mon cheval embarque ..

Sujet commencé par : todi57 - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par dodoo
1 personne suit ce sujet
Par todi57 : le 08/05/08 à 13:02:26

Déconnecté
Hello tous le monde j'ai un cheval welsh cob qui a eu 19 ans cette année .. il a toujours la forme mais j'ai un petit soucis il m'enbarque et il a peur de tous .. quel mor je pourrait lui mettre ? si quelqu'un peut m'aider merci ^^


Message édité le 08/05/08 à 13:03

Messages 1 à 22, Page : 1

Par isatys_mad : le 08/05/08 à 13:20:38

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2008
921 messages
Dire merci
tu as quoi komme mors en ce moment?

Par todi57 : le 08/05/08 à 16:03:50

Déconnecté
J'ai un mor simple .. avant il été en mor dure il embarquer .. je l'avait remis en mort simple il ne bouger plus et maintenant il embark denouvo on ma conseillé un mor a double brisure mais bn ..

Par alice2208 : le 08/05/08 à 20:04:32

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2007
108 messages
Dire merci
Salut!
Je ne sais pas si utiliser un mors plus dur est la meilleure solution.
A mon avis, ne change pas de mors, garde le simple.
Dès que ton cheval chauffe et commence à t'embarquer, fais des voltes en lui faisant baisser la tête, dès qu'il se calme remarche normalement et refais le jusqu'à temps qu'il comprenne et qu'il se calme.

Par pompon21 : le 08/05/08 à 22:31:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2006
2073 messages
Dire merci
Refait lui travailler le respect quand tu es sur son dos.
Travaille en manege de preference pour lui remettre les points sur les I.

Par isatys_mad : le 08/05/08 à 23:09:48

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2008
921 messages
Dire merci
ma question c'etair juste pour savoir si le cheval avait deja un mors dur dans la bouche
essaye peut etre de lacher ton cheval avant de monter ou longe le

Par todi57 : le 09/05/08 à 08:17:45

Déconnecté
Je le longe avant de le sortir et le travaille 1 heure dans le manège.. j'arrive a le placé en manège mais en ballade il a tendance a avoir la gueul en l'air j'ai donc essayé la martingale.. sans resultat .. mais merci pour vos conseil


Message édité le 09/05/08 à 08:18

Par bijounie : le 13/05/08 à 00:22:36

Déconnecté
mais en ballades tu laisse décontracter non?
tu monte rênes longues quand même, non?

Par bijounie : le 13/05/08 à 00:23:00

Déconnecté
mais en ballades tu laisse décontracter non?
tu monte rênes longues quand même, non?

Par Kroo : le 14/05/08 à 16:41:36

Déconnecté

Inscrit le :
16-04-2008
61 messages
Dire merci
je pense comme bijounie, la balade c 'est fait pour décontracter le cheval et lui mettre le moral au vert ! essaie de pas monter avec les renes trop courtes, j'avais un jeune cheval qui paniquai et embarquai en balade des qu'on l'encadrai de trop avec les renes
Enfin sinan essaie de monter accompagné d'un autre cheval sa peu aider a le calmer sans forcément lui mettre un mors plus dur.
bizouuux XD

Par erelidroc : le 26/05/08 à 15:40:37

Déconnecté
mettre un mors de plus en plus dur ne change rien, si le cheval emarque c'est une question de comportement, de respect ou autre mais pas un problème d'embouchure plus sevère. Pour en avoir fait l'expérience la solution :

comme cela a été dis plus haut, lorsqu'il t'embarque tourne dans le premier champ venu, met le sur un cercle à faux , pousse le a continuer à galoper et racourci progressivmenent le cercle jusqu'à ce que tu reprennes le controle. Ensuite passe au pas rennes longue et caresse bien. Tu recommences dès qu'il recommence mais il se rendra vite compte que d'aller tranquillement lui demande moins d'effort que de t'emener. Le resultat sur le cheval que je montais (type anglo normand de 1,80 M) galop rennes longues sur le chemin du retour au bout de 5 ou 6 fois.


Par bijounie : le 26/05/08 à 15:55:01

Déconnecté
++1 kro et erlidroc

Par Lily59 : le 27/08/08 à 23:23:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-05-2008
20 messages
Dire merci
 Coucou ^^
Moi perso je me suis fait embarqué par mon poney pendant un bon moment...Au debut je pensais qu'il etait sur l'oeil mais nan au bout d'un moment j'ai compris qu'il se foutait de moi XD

Alors a chaque fois qu'il me faisait un demarrage je le faisais galopé en cercle , je reprennais le controle mais continuait a le galoper quand je le sentais fatigué et qu'il voulait reprendre le trot je continuait a galoper (pas 1h non plus il ne s'agit pas de le tuer XD) au bout d'un moment pepere a compris que des qu'il embarqué c'etait lui qui se fatigué plus qu'autre chose et que donc ça ne servait a rien ...Il en a eu marre et depuis il est nickel sur ce point la

Sinan je lui laisser des sceance de liberté pour qu'il puisse se defouler , des promenades rene longue ,des pauses dans le travail , monter avec un autres cheval calme... Tous ça ça aide

Apres chaque cheval est different mais je ne pense pas que lui mettre un mors plus dur soit la meilleure solution...

Par litipuce : le 28/08/08 à 01:03:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Pas d'enrennements en balade, une balade s'est fait pour aérer le neurone (du cheval et du cavalier!), donc moi perso, en balade tant qu'il reponds à ma demande je lui fout la paix! rènes à la couture.... Donc pas de martingale, pas de placé.... Pour le mors dur, vu qu'il embarque avec ça ne sert à rien... J'ai mis pendant un temps un goyo à mon gros, mais parce qu'on partait en groupe avec des debutants à coté, pour avoir un frein d'urgence au cas où... mais je savais qu'il y repondrait, mais visiblement le tien ce n'est pas le cas... donc voltes, arrèts d'urgence sur une rène... (d'autres sont surement plus doués que moi pour expliquer).

Par bilou78 : le 19/09/08 à 17:39:46

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 a mon avis ton cheval a du métier et une bouche qui va avec, ca ne sert à rien de changer le mors (j'ai essayé)

travaille le respect dès qu'il prend la main mobilise le : flexion, volte, arrêt reculer....

et si il tire relache (il faut être deux pour tirer)

Par lolette : le 19/09/08 à 18:14:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
1011 messages
Dire merci
Les 3/4 du temps, je voyais les embarquements déclenchés par des fautes de mains...des mains qui voulaien retenir! (et ''prévenir!'')

Par lolette : le 19/09/08 à 18:15:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
1011 messages
Dire merci
Tu tiens comment tes renes en balade..?
C'est, à te lire, a mon avis que de là vient tout le problème...

Par bilou78 : le 22/09/08 à 16:24:09

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est sur, un cheval qui a du métier va chercher l'appui, si on met un peu trop de main, c'est mort. plus il tire plus il faut lacher
je sais c'est plus facile à dire qu'à faire

Par phoeb : le 22/09/08 à 23:10:17

Déconnecté
 cession de l'encolure latérale.

Par Ivanhoe3 : le 09/11/08 à 21:49:16

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2008
85 messages
Dire merci
 Mon poney embarque en main et a cheval sa fait 8 ans et en fait il suffit de désangager les postérieurs alors je sais pas comment on dit en classic mais en fait tu met ta rene au niveau de son cul (xD) il va tourner ses postérieurs et donc s'arrété.Si il comprend que c'est toi qui commande sa ira tout de suite mieu

Par bilou78 : le 10/11/08 à 14:11:57

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 attention,

il me semble que si le cheval ne connait pas cette technique, tu peux te retourner avec

Par diabinha12 : le 10/11/08 à 17:05:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 si je peux me permettre pour qu un cheval embarque au depart il y en a un qui tire mais pout tirer il faut etre deux

je suis +10000 avec les autres des qu il fait mine ou même qu il t embarque mais toi en cercle et oblige le a avancer il en aura vite marre

si tu ne te sens pas de le faire ou que tu estimes que ton niveau est insuffisant pour faire ca demande a une professionel de t aider et en meme temps de t apprendre et d apprendre a ton poney l arret d urgence

Par dodoo : le 14/11/08 à 13:30:38

Déconnecté
Ma ponette aurait tendance à passer à l'allure supérieure rapidement aussi (embarquer je ne suis pas sur, je peux l'arreter assez rapidement). Bref, à la place de tirer qd elle accélère, au contraire, je lui rends les rênes et ralentis avec mon bassin avec un odre oral. Ca marche beaucoup mieux !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval