Forum cheval
Les astuces du cavalier

Comment convaincre mes parents pour un cheval ?

Sujet commencé par : Loucas - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par salade
Par Loucas : le 01/05/08 à 15:58:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2008
90 messages
Dire merci
JE NE SAIS PAS COMMENT M'Y PRENDRE PARCE QUE JE NE SAIS PAS D'ABORD OU JE POURRAI TROUVER UN CHEVAL D'UNE DIXAINE D'ANNEES PAS TROP CHER AUX ALENTOURS DE 1000 € QUE JE PUISSE STOCKER ET QUI SOIT A MON NIVEAU ENSUITE PAR RAPPORT A MES EUDES FUTURES JE NE SAIS PAS COMMENT JE POURRAI M'EN OCCUPER ? COMMENT JE PEUX FAIRE ?

Messages 1 à 6, Page : 1

Par salade : le 02/05/08 à 11:55:02

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2006
102 messages
Dire merci
bonne chance lol
vu toutes les questions que tu te poses ta pas fini

Par polache : le 03/05/08 à 15:50:10

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
attendre
et t acheter un cheval plus tard !

Par polache : le 03/05/08 à 15:50:20

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
attendre
et t acheter un cheval plus tard !

Par al : le 03/05/08 à 16:13:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
attendre et économiser...
parce que si tu pars dans l'idée d'acheter un cheval de 10 ans correctement dressé et à 1000€, déjà tu pars mal et tu vas te retrouver avec un cheval handicapé qu'on t'aura refilé parce que tu n'as pas le niveau pour remarquer les défauts du cheval...

et puis commence par prévoir un budget, parce qu'un cheval, c'est pas comme un jouet que tu achètes, et puis c'est bon, il est acheté...
y'a la nourriture, la pension (assez cher en général!), le matériel, les soins vétérinaires (pas trop cher de base, mais au moins pépin on atteint vite des sommets), les frais de maréchal (et ça on coupe pas...)

enfin bref, sacré budget un cheval...
de plus, ça demande d'y consacrer beaucoup de temps, perso c'est une heure par jour MINIMUM, qu'il pleuve, qu'il vente, que tu aies énormément de travail, le cheval il s'en fout, il veut sortir de son box... (remarque, au pré y'a moins ce problème)

m'enfin bon, honnètement, si tu en es à te poser ces questions là, mieux vaut attendre d'avoir les sous et la maturité pour, parce qu'apparemment, tu ne l'as pas encore

prends une DP, continue de prendre des cours, apprends au maximum, comme ça le jour venu, tu seras autonome avec ton cheval

Par 4patt : le 05/05/08 à 17:42:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
déjà s'il te plait évite les majuscules ce'st interdi merci

ensuite va falloir attendre que tu travail et donc gagne durement ton argent
hum je veux pas descendre ton rêve mais

un cheval clef en main d'une dizaine d'année même OI tu en trouveras pas a 1000 euro

on ne stock pas un cheval s'il te plait on le met en pension par contre
dans ton cas il te faudrait une pension pré vu que une fois que tu arriveras a tes études tu pourras pas venir t'en occuper tout les jours
sauf que ben ouai y a un sauf, pour la pension a moins que tu te trouves un petit boulot pour la payer, elle sera pas gratos et la il faut bien compter 100 euro minimum par mois

en faite je peux répondre a ta question "comment je peux faire ?"
la réponse est, tu ne peux rien faire

Par salade : le 06/05/08 à 15:06:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2006
102 messages
Dire merci
alors moi je dis qu'il y a des chevaux OI a moins de 1000€
après il faut bien regarder ce qu'on achete
un poulain partant a la boucherie est l'idéal !!
tu l'as petit donc il va bien s'habituer a toi et donc t'obéir mieux
et il ne te coutera pas trop chèr !!

mais oui comme dise 4patt ou al : attend d'avoir une situation stable si tu souhaites avoir un cheval correct, heureux et en bonne santé!!

fais le au moins pour ton future cheval

surtout si tes parents ne sont pas d'accords, ils ne t'aideront pas financièrement !!

je sais que c en'est pas facil mais tu comprendra plus tard

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval