Forum cheval
Les astuces du cavalier

Comment faire coucher mon cheval

Sujet commencé par : nouchdu06 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par todi57
1 personne suit ce sujet
Par nouchdu06 : le 26/04/08 à 15:23:41

Déconnecté
j'aimerai savoir commnt on fait coucher mon cheval merci

Messages 1 à 4, Page : 1

Par djessy : le 26/04/08 à 17:48:44

Déconnecté
bonjour, pour le coucher il y a plusieur solution
a partir de la reverence
ou avec le couché naturelle
tt simplement quand on cheval se couche de lui meme hein et ben tu lui donne un ordre vocale et recompense petit a petit ton cheval va assimiler le coucer a la recompense et pis le ferat pis ensuite tu doit te debrouiller pour que ton cheval le fasse quand tu le souhaite si tu arrive a obtenir ceci le tour est jouer
cette methode met environ 6semaine mais fait reflechir ton ceval
je tes dit en bref mais si tu le souhaite je peut texpliké plus profondement!!
tpe aller sur mon fofo sinon c'est expliquais

Par Nikita06 : le 30/04/08 à 14:07:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
327 messages
Dire merci
Moi aussi j'essaye d'apprendre à mon loulou à se coucher. Et comme je ne le vois jamais couché dans son box, je l'ai fait se rouler dans la carrière et quand il était encore couché je lui ai donné une friandise. Ensuite il s'est relevé, il s'est reroulé (comme il fait d'habitude) et j'ai voulu lui donner une autre friandise sauf qu’il l'a prise en se relevant... Et je l'ai refait se rouler un peu plus tard et il a de nouveau pris la friandise en se relevant... Donc théoriquement il associe la friandise avec le fait de se relever... du coup après avoir réessayé 2-3 fois j'ai arrêté... vu qu’il ne comprenait pas... Des idées pour qu'il reste couché? Juste continuer ou changer de méthode?

Par grâce68 : le 07/05/08 à 20:36:14

Déconnecté
majument je la voie souvent couché elle est imperturbable mais sa ni fait pas les friandise

Par todi57 : le 09/05/08 à 09:10:06

Déconnecté
Pour coucher son cheval la meilleur des solution je pense,est de commencé par la reverence en essayan de le poussé petit a petit sur le coté afin qu'il se couche s'en trop le bruské en douceur.. en le recompenssant toujours par une petite friandise ..

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval