Forum cheval
Les astuces du cavalier

Analyse de terre dans un pré

Sujet commencé par : muserolle - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par frederic62
Par muserolle : le 22/04/08 à 19:47:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-12-2004
29 messages
Dire merci
J'ai fait faire une analyse de terre dans le pré de mes chevaux, par curiosité. Résultat : Teneur en phosphore très élevée, teneur en potassium et en magnésium très satisfaisante, un PH un peu élevé. D'après le type qui m'a rendu mes résultats, rien n'est à faire, ni chaulage, ni apport d'engrais.

Ce qui m'embête, c'est qu'il m'a dit que ma terre a un pouvoir fixateur assez faible.. il traduit ça par le fait qu'il n'y a pas assez de matières organiques !..

Epandre des crottins ne suffira pas j'en ai peur, vu que mes loulous passent déjà la moitié du temps dehors..
Est-ce que quelqu'un s'y connait là dedans et pourrait me dire quoi faire ?..

Messages 1 à 3, Page : 1

Par frederic62 : le 22/04/08 à 20:13:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
Il faut épandre du fumier pour faire remonter la MO le mieux c'est du fumier composté ... mais c'est à faire en février mars là c'est plus le moment ...

Par muserolle : le 26/04/08 à 15:16:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-12-2004
29 messages
Dire merci
Merci Fred de ta réponse.
Je me doutais bien que cela ne serait plus trop le moment, mais cela va me donner le temps de me mettre en cheville avec quelqu'un pour trouver à ce moment là un fumier bien réduit.
Parce que là je ne vois pas à qui demander.. du fumier de cheval ce serait mieux que du fumier de vache, mais y'a que ça, de la bête à cornes, dans mon coin..

Je te remercie beaucoup de ta réponse. On annonce un très beau temps sur notre Pas-de-Calais, ces jours-ci.. Alors.. très bon week-end Fred !

Par frederic62 : le 26/04/08 à 20:28:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
Tu as pas de fumier avec ton cheval ??

Sinon oui il fait beau en plus je suis en congés donc je profite du beau temps

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval