Forum cheval
Les astuces du cavalier

Probleme tests piroplasmose / entree usa

Sujet commencé par : americanlove - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ilona
1 personne suit ce sujet
Par americanlove : le 22/04/08 à 08:17:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2008
14 messages
Dire merci
Bonjour,

Etant installée depuis deux ans aux Usa, je souhaite plus que tout faire venir mon cheval qui est toujours en France.

Voilà que les tests que je viens de lui faire faire révèlent qu'il est seropositif au test sur la piroplasmose.
Babesia Equi et Babesia Caballi.Ce qui garantie un rejet total à l entrée aux Usa.

Je viens de lire que ces tests sont non seulement très aléatoires et souvent changeants.

Alors sauriez-vous si:

-ses resultats peuvent changer d ici un nouveau test ds qq mois? (obtenir un resultat negatif pour ce problème de piroplasmose)

-s'il existe un traitement pour altérer les résultats, faire passer le test de positif à négatif?

Je suis ouverte à tout conseil, suggestion , avis de votre part.
Récupérer mon cheval ici aux Usa me tient énormément à coeur et je tiens à tout mettre en oeuvre pour qu'il soit transporter dans de bonnes conditions.
Isabelle

Messages 1 à 6, Page : 1

Par americanlove : le 22/04/08 à 08:22:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2008
14 messages
Dire merci
Bonjour,

Etant installée depuis deux ans aux Usa, je souhaite plus que tout faire venir mon cheval qui est toujours en France.

Voilà que les tests que je viens de lui faire faire révèlent qu'il est seropositif au test sur la piroplasmose.
Babesia Equi et Babesia Caballi.Ce qui garantie un rejet total à l entrée aux Usa.

Je viens de lire que ces tests sont non seulement très aléatoires et souvent changeants.

Alors sauriez-vous si:

-ses resultats peuvent changer d ici un nouveau test ds qq mois? (obtenir un resultat negatif pour ce problème de piroplasmose)

-s'il existe un traitement pour altérer les résultats, faire passer le test de positif à négatif?

Je suis ouverte à tout conseil, suggestion , avis de votre part.
Récupérer mon cheval ici aux Usa me tient énormément à coeur et je tiens à tout mettre en oeuvre pour qu'il soit transporter dans de bonnes conditions.
Isabelle

Par Maihime : le 22/04/08 à 08:27:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
7816 messages
Dire merci
franchement aucune idée désolée
ceci dit, qu'en pense les vetos?
et pourquoi la piro empeche un deplacement (c'est peut etre bete comme question) ma la piro ne se transmet pas (enfin il me semble)...

Par brownie33 : le 22/04/08 à 13:09:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
1442 messages
Dire merci
Effectivement, car pour les JO d'atlanta, tous les chevaux européens postiifs a la piroplasmose sont restés en France.
Les américains sont trés protectionnistes. Aux USA on ne connait pas ce genre de parasite et cette maladie, donc par mesure sanitaire et mesure de sécurité, tous les chevaux portant trace de la piroplasmose seront interdits d'entrée aux usa. Je suis désolée pour toi, d'autant qu'a mon avis la majorité des chevaux de loisirs se trouvant en dessous de la Loire doivent être porteurs sains de la piro.

Par Maihime : le 22/04/08 à 14:36:34

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
7816 messages
Dire merci
ah d'accord merci brownie je suis eclairée sur le fait que les chevaux portant la piro ne peuvent pas entrer

donc desolée americanlove, je vois pas du tout comment tu pourrais faire

Par Ilona : le 19/05/08 à 14:19:59

Déconnecté

Inscrit le :
24-10-2004
554 messages
Dire merci
Une de mes amies est dans le cas à l'heure qu'il est, alors je peux te répondre très précisemment: Oui, tu peux faire faire un traitement au carbésia à ton cheval, en deux mois il a 60% de chances de redevenir séro-négatif. Par contre, nul ne pourra te dire pour combien de temps, la science n'étant pas encore assez avancée sur ce sujet.

Donc tu peux prendre une chance. Tu fais le traitement (attention aux effets secondaires), et lorsqu'il est séro-négatif, si ça marche, tu l'envoies au USA. Il fait sa quarantaine (30 jours si ma mémoire est bonne), puis des échantillons de sang sont pris et envoyés à New York. SI la séronégativité n'est plus d'actualité, il te reste deux solutions: a) le faire euthanasier; b) le renvoyer d'urgence en Europe à tes frais et là ça se corse... car ce sera en container de 3 chevaux, et si tu ne remplis pas les deux autres boxes, le prix est de USD 26,000.--.

Mon amie est encore en délai de réfléxion, elle attend les résultats sanguins pour son deuxième cheval, le premier étant donc, comme je l'ai dit, séropositif.

Par Ilona : le 19/05/08 à 14:22:44

Déconnecté

Inscrit le :
24-10-2004
554 messages
Dire merci
Ah j'oubliais de préciser que pour les tests sanguins effectués en Europe, il faut envoyer les échantillons en Allemagne, car ils ont le même protocole d'évaluation que les américains. Le cheva séropositif de mon amie avait été déclaré séronégatif lors de la première prise de sang, qui avait été évaluée en France.


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 131) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval