Forum cheval
Les astuces du cavalier

Cheval qui charge !

Sujet commencé par : Marlene.25 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE
Par Marlene.25 : le 08/04/08 à 21:06:10

Déconnecté
Une amie et moi avons voulu lacher un cheval en liberté, et en voyant la chambriere il ne recule pas et meme au contraire il charge ! il jette ses antérieurs et meme se cabre.
ses propriétaires lui ont peut etre appris cela comme un jeu mais aujourd'hui c'est devenu dangereux !
toutes vos idées sont les bienvenues !

Messages 1 à 5, Page : 1

Par pompon21 : le 09/04/08 à 17:34:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2006
2073 messages
Dire merci
Une sortie en main, lui ferait pas de mal, lui fxer des limites, pour vous faire respecter.

Si possible faire la ballade avec la chambriere dans la main, pour lui montrer le bien du mal.

Par litipuce : le 10/04/08 à 14:02:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Agir avec la chambrière?

Par Aztone : le 10/04/08 à 17:34:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2007
256 messages
Dire merci
Stimule et réeduque le camement avec un baton d'abbord . Ensuite tu prends une petite cravache . Que tu passe sur tout son corps , que tu agite dans les airs sans pour autant le menaçé . Commence loin de lui , laisse le approcher , félicite le quand il t'approche sans coucher les oreilles , attise le avec des friandises , parle lui calmement .
Mais c'est un travail à long therme là encore .
Ce n'est pas l'affaire de deux jours .
Si tu veux d'autres renseignements , tu sais ou ce trouve ma boite à mp .

Par Gypsie : le 11/04/08 à 20:47:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
heu perso un cheval comme ça c'est dangereux et mon premier réflexe et de le faire reculer en utilisant la dite chambrière bien fort entre les oreilles avec un "non" retentissant".

ensuite je prends en main la rééducation par ce que là question respect et sécurité, c'est zéro.

Des fois, je pense que par sécurité, vaut mieux employer les grands moyens même si après il faut rééduquer plus gentillement.

Par SDE : le 12/04/08 à 10:34:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
le problème, c'est aussi que si qqn d'autre le manipule et le laisse faire, vos leçons ne seront pas fructueuses...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval