Forum cheval
Les astuces du cavalier

Avertissement: cheval qui s'échappe...

Sujet commencé par : Nikita06 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nikita06
1 personne suit ce sujet
Par Nikita06 : le 23/03/08 à 13:33:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
327 messages
Dire merci
Petite histoire à mon club: on avait une double ponette (Marquise) qui en été dès qu'on la mettait au paddock se baignait dans l'abreuvoir (un grand bac d'eau) sauf que du coup, après, les autres poneys ne pouvaient plus boire...
Donc, elle restait au box et, elle sortait une heure par jour: la monitrice ouvrait la porte de son box et elle se baladait et se défoulait dans le club (fermé, bien sur...)... Jusque là, tout va bien... Sauf que, elle a finit par associer ouverture du box=sortir, or, maintenant, à chaque fois qu’un cavalier ouvre la porte du box pour la panser ou la seller, elle force le passage, bouscule le cavalier et s’échappe de son box !!! Elle a malheureusement finit par partir du club en partie à cause de ça…

Morale de l’histoire : il est très facile de faire prendre aux chevaux de mauvaises habitudes, mais après, c’est quasi impossible de leur enlever !!!

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Glorfindel : le 23/03/08 à 17:59:25

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
C'est aussi pas tres intelligent de seller et mettre des enrennements sans attacher le cheval en licol...
le respect ca s'apprend tout les jours, en toutes occasions et meme si on se permet certaines libertés avec le cheval...
je pense pas que ce soit du uniquement a cause de ca si elle est devenu irrespectueuse

Par litipuce : le 23/03/08 à 21:50:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Mon cheval je l'attache pas toujours à l'ecurie, c'est pas pour ça qu'il s'echappe, dans la douche idem... Au pré il part pas comme un fou quand je le lache.... Il s'agit pourtant d'un cheval anciennement de club, qui se mettait debout quand on l'emmener au pré, qui s'est ouvert l'ars en sautant la cloture, et qui a été intenable à la visite veto.... alors non, les mauvaises habitudes, ça se perd, encore faut t'il travailler un peu chaque fois.... Et puis franchement c'etait pas trop futé de lacher la ponette dans le club comme ça...

Par petiite.fleur : le 24/03/08 à 00:55:29

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
683 messages
Dire merci
Moi je monte en club et je n'attache jamais les chevaux que je monte dans leur box ! Ils savent qu'ils n'ont pas le droit de sortir sans autorisation. En dhors du box, ils sont attachés, ce ne sont pas les miens, je ne les connais pas par coeur et donc par conséquent, je ne les lache pas. Mais en box, c'est déjà assez confiné comme çà pour en plus réduire leurs mouvements en les attachant !!!
Pour ce qui est de la ponette, c'est effectivement pas très fûté de lui avoir donné cette habitude ... mais bon toi tu n'y est pour rien bien sur

Par Nikita06 : le 24/03/08 à 16:13:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
327 messages
Dire merci
litipuce: j'ai dit "quasi impossible" et pour ce qui est de sortir du box comme elle le faisait j'ai réfléchit mais j'ai pas trouver comment on aurait pu l'en empêcher...

Nous non plus on attache pas les chevaux dans leur box! (à part justement une exeption...)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval