Forum cheval
Les astuces du cavalier

Aménager un camion...

Sujet commencé par : cavaldress - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par cavaldress
Par cavaldress : le 19/03/08 à 13:25:38

Déconnecté
Bonjour à tous,
Je vais acheter un camion vl pour 2 chevaux(style bétaillère) et je souhaite le réaménager à l'intérieur (peinture, protection, ect...).
Si quelqu'un a déjà fait cela, ça m'intéresserais d'avoir des plans et des astuces.
Merci

Messages 1 à 5, Page : 1

Par steph03 : le 21/03/08 à 16:37:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2005
284 messages
Dire merci
moi déjà fait !!!

enfin seulement changer le sol (en bois) pour mettre un sol anti dérapant (et pas pourri)

au niveau peinture j'ai jamais fait mais faut de la peinture pour caroserie ou au pire pour métal.
pourquoi tu veux aménager ce camion

Par superlie : le 24/03/08 à 14:17:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
734 messages
Dire merci
Perso on est en train de la faire,mais on fait moit/moit chevaux/sellerie Donc les plans c'es pas simple, on as protégé tous les "murs", faut une séparation, un pont de côté et tou donc ^^

Par cavaldress : le 24/03/08 à 18:07:27

Déconnecté
Merci pour vos réponses. Je voudrais aussi aménager une sellerie (devant la barre de poitrail) et protéger les passages de roues et peut-être mettre un revêtement sur les murs...

Par akenzo : le 27/03/08 à 11:37:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2006
22 messages
Dire merci
Ton post m'intéresse. Nous avons également une vieille bétaillère qui a été aménagé pour les chevaux. Nous avons refait la peinture extérieure, l'étanchéité du toit, nettoyer à fond l'espace des chevaux et le tapis de sol, remplacé le paillasson qui recouvrait le pont par un sol caoutchouc anti-dérapant avec des tasseaux de bois en travers pour bien stabiliser le reculer. Pour la sellerie, nous avons fixé 2 portes-selle sur la porte d'accès latéral, les filets tapis et mallettes vont dans la cabine. Par contre je n'ai pas trouvé la solution pour protéger les passages des roues. Je suis donc preneuse.

Par cavaldress : le 27/03/08 à 19:15:07

Déconnecté
Et bien pour le passage des roues, j'en ai parlé à mon garagiste et il va remettre une tôle par dessus, histoire de recouvrir les trous et la corosion (solution provisoire pour 3 ans) et peut-être que je fixerai de la mousse ou de lamoquette par-dessus...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval