Forum cheval
Les astuces du cavalier

Recherchze idée pour créer un journal

Sujet commencé par : titiz29 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par satana
Par titiz29 : le 10/03/08 à 18:26:22

Déconnecté
voila je suis chargée avec un autre membre de l'association hippique ou je monte de créer un journal pour le club il seras sorti chaque trimestre
néanmoins nous n'avons pas trop d'idées pour le remplir
on voudrais parler de l'actualité du club des chevaux qui vont partir en retraite au pré et que ce soit un journal que les petit pouraient lire ou parcourir car on a des petit bout de choux qui montent au club alors on voudrais pas que ce soit destiné juste au grands

alors voila ma question si vous faites parti d'un club avez vous un journal comme celui que l'on veut faire?
si oui auriez vous une modele?
et si vous avez des propositions de ce qu'on pourais mettre dedans je suis preneuse

merci de votre aide car je seche on a déja fait un site Lien


Messages 1 à 10, Page : 1

Par lara_croft059 : le 13/03/08 à 21:16:47

Déconnecté
oui vous pourriez parler des actus, etc, et pourquoi pas faire participer tout le monde en faisant des sortes de défis avec le résumé et le nom du gagnant dans le prochain numéro ??

Me demande pas où quand ni comment car cette idée m'est venue comme un flash (ça alors !!) !! ^^

parler des chevaux, de ce qu'ils deviennent etc est une très bonne idée!!

En tout cas j'espère que ce projet prendra forme!!

A+!

Par pompon21 : le 14/03/08 à 21:26:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2006
2073 messages
Dire merci
Des petites annonces dans le journal que vous voulez creer.

par exemple: vente de matos

Date de concours

Photos de chevaux etc...



Message édité le 14/03/08 à 21:31

Par o blackhorse o : le 15/03/08 à 15:48:05

Déconnecté
vous pouvez aussi mettre des jeux pour les petits
Faire des fiches signalétiques des chevaux du clubs (date de naissance surnom concours caractère peché mignon ...)
Tu peut aussi une rubrique truc et astuce

Par titiz29 : le 15/03/08 à 21:44:00

Déconnecté
merci pour vos réponses je prend ca en notes

Par satana : le 15/03/08 à 23:01:12

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2007
3344 messages
Dire merci
tres bonnes idées !bonne continuation , titiz29 !!
autrement...s'il y a des membres de ton équipe qui aiment écrire ou dessiner(quid esinent bien !)tu pourrais leur demander d'écrire une courte histoire illustrée pour les petits , nan ? je sais pas , passque moi j'aime écrire et desiner , alors voila en flash comme lara_croft !!

Par doli : le 17/03/08 à 16:11:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2008
23141 messages

123 remerciements
Dire merci
l'idée de faire une bd est top
tu peut faire un concours de dessins aussi ca les petits adorent un de poéme

Par satana : le 18/03/08 à 22:56:28

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2007
3344 messages
Dire merci
une rubrique "blague " ou " délire " , ouais , un bd !!!

Par papillon54 : le 30/03/08 à 20:35:51

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2007
397 messages
Dire merci
la chute de la semaine xD non euh une b d c'est bien mets ossi les prochains concours...parle de tou les chevaux du club

Par cocomoon017 : le 30/03/08 à 21:38:29

Déconnecté
Oui, chaque trimestre tu pourrais faire le portrait d'un ou de deux chevaux ou poneys du club. Tout dépend de la taille de ton club et de la répartition chevaux/poneys. Par exemble tu pourrais faire 1 portrait d'un des chevaux et 1 portrait d'un des poneys avec une photo, le nom, la race, la robe, l'âge... mais aussi une description de son caractère, un témoignage du propriétaire, du directeur du centre ou bien d'un cavalier qui le monte souvent mais aussi quelques petites anecdotes à son sujet, s'il a des talents particuliers pour telle ou telle discipline, etc. Tu peux faire quelques pages sur "l'actu club" avec par exemple des infos sur les modifications multiples du club, les rénovations, les nouveaux chevaux, les départs à la retraite..., sur les prochains stages, sur les concours à venir et les résultats des derniers ! tu peux également laisser quelques pages pour les cavaliers qui voudraient faire paraître une histoire ou un poème sur les chevaux, des dessins, le récit de leurs dernières mésaventures... Bref, je trouve que c'est un super projet, ya vraiment plein de choses à faire !!

Par satana : le 31/03/08 à 22:45:54

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2007
3344 messages
Dire merci
j'ai eu une nouvlle idée !!
au printemps , la saison des petits poulains , tu pourrais faire les "carnets naissances" , avec la robe , le nom , les parents et la race du poulain !!!
un flash , comme ca !!!xD !!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval