Forum cheval
Les astuces du cavalier

Besoin de conseil...

Sujet commencé par : POUPI - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par zapi
Par POUPI : le 04/03/08 à 16:15:22

Déconnecté
Bonjour a tous!
Voila,j ai la chance de partager ma vie avec deux adorables pouliches(elles ont trois ans,reformees du trot:n ont pas fait le chrono,n ont jamais courru,parties seulement a l entrainement)le souci qui se pose:mes dadous viennent du meme elevage,et ne se sont jamais separes:il y en a une qui est tres dominee par la deuxieme,et ,de caractere assez timide et l autre un petit pot de colle empechant alors sa" soeur" de s exterioriser,de venir plus vers nous!Comment reagir pour qu elle soit moins sur l oeil(car des que je veux la caliner,elle me "chique" la main)?Merci beaucoup pour vos reponses!

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Titoune70 : le 04/03/08 à 18:39:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2005
60 messages
Dire merci
Personnellement, je ferais une séance de pansage déjà le plus souvent possible, voire quotidiennement, les 2 à l'attache, ensembles ou séparément, suivant comme situ faire les séparer ou pas, et j'en profiterais pour habituer la plus timide aux papouilles, car en liberté, c'est évidemment beaucoup plus difficile, surtout si la dominante est très pot de colle.

C'est ce que moi je ferais, mais après, il y aura sûrement d'autres conseils...

Par normande : le 04/03/08 à 19:36:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
1996 messages
Dire merci
je te conseillerais si c'est possible de les separé de temps en temps pour qu'elle ne soit pas trop dependante... et du coup pour constuire des relation avec chaqune s'elle separement

Par Titoune70 : le 04/03/08 à 20:20:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2005
60 messages
Dire merci
schlebede...
Je recommence, j'en bafouille !!!! lol

"suivant comme situ faire les séparer ou pas,"

suivant si tu peux les séparer ou pas !!!

C'est mieux comme ça, non ????

Par anneso987 : le 05/03/08 à 11:11:55

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2008
111 messages
Dire merci
essais de la prendre seule avec toi de temps en temps, au debut elle sera inquiète mais petit a petit et avec de la patience sa viendra

Par POUPI : le 06/03/08 à 10:14:39

Déconnecté
MERCI BEUCOUP A TOS POUR VOS CONSEILS,QUI VONT BEAUCOUP M AIDER!!!!

Par padawan : le 06/03/08 à 11:16:53

Déconnecté
separe les deux temps en temps, occupe toi bien des deux separement je pense que sa devrez s'arranger

Par zapi : le 09/03/08 à 19:16:35

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
oui tu devrait essayer de les separer, et puis pour moi un cheval qui essaie de mordre la main c'est pas un cheval qui a peur, mais plutot qui est pas respectueux.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 126) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval