Forum cheval
Les astuces du cavalier

Des couleurs !

Sujet commencé par : Alice08 - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par cheval_passion
1 personne suit ce sujet
Par Alice08 : le 27/02/08 à 09:41:30

Déconnecté
J'ai remarqué que beaucoup de gens demandez souvent "Quelle couleur pour un cheval ....."

Donc je vais mettre ici toutes mes photos pour aider ces gens là.


Pour les chevaux gris ou blanc :

du ROUGE


du ORANGE



du VERT


Pour les chevaux alezan ou bai :

du VERT

Lien

du ROUGE


Pour un cheval palomino ou isabel :

du ROUGE


du BLEU
Je n'ai pas de photo pour l'instant...

Messages 41 à 46, Page : 1 | 2

Par cheval_passion : le 29/03/10 à 22:07:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2005
337 messages
Dire merci
 mais le gris c po gai non plus na
serieusement je sais pas sur un rouan peut etre qlq chose de flash ou alors des couleur pastel comme anis , ciel non ?!

Par Liram : le 29/03/10 à 22:30:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
460 messages
Dire merci
Oui pourquoi pas...mais je veux pas que ça soit trop flash non plus
Le gris, je t'accorde que c'est pas énormément plus gai mais ça fait moins classique et un peu plus lumineux. Une manière d'apporter subtilement un peu de classe aux allures quelque peu atypique de mon fidel destrier
Je l'aime bien ce gris un peu argent il lui va super bien...pis d'avoir trouvé une bonne couleur en taille cheval de trait c'était pas mal quand même
Sinon j'ai le classique licol en cuir blanc de présentation^^

Par cheval_passion : le 29/03/10 à 22:55:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2005
337 messages
Dire merci
 dit moi question bete je sais mais bon
montée un cheval de trait c'est confortable lors du trot ou du galop c'est pas un peu badaboum lol j'adorerait en montée un et peut etre meme que si mon copain trouve pas de frison on va prendre un trait il sont trop beau

Par Liram : le 30/03/10 à 21:44:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
460 messages
Dire merci
 Plus confortable qu'un trait tu meurs!!!! Je parle d'un vrai trait bien en chair, genre ardennais, comtois, percheron...(pas frison, irish cob etc considèrés comme légers)
Ils ont un dos très (trop ) large ce qui te donne beaucoup de stabilité déjà ne serais-ce qu'à cru (à la limite tu tiens moins bien avec une selle parce qu'elle tourne ^^)
Les allures ne décollent jamais trop haut donc c'est assez rare d'avoir des trots saccadés et tape cul comme sur un poney ou un trotteur par exemple.
Et le galop ..un vrai berceau telle la caresse d'une vague

Par Liram : le 30/03/10 à 21:45:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
460 messages
Dire merci
 Mais attention selon la race et le caractère, un trait n'est pas polyvalent...réfléchit bien à ce que tu veux faire avec avant de te lancer

Par cheval_passion : le 30/03/10 à 23:10:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2005
337 messages
Dire merci
 ah tien sa me tente bien d'essaayée mais si j'en prendrai iun se serai pour mon compagnon pour faire de belle petite ballade !

au passage le frison est consideré comme demi traiy je pence mais il parait que il ne sont pas tres confortable alors des avis ? ( parce que mon amoureux adore les frison)

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval