Forum cheval
Les astuces du cavalier

Selle qui use les crins

Sujet commencé par : MadahineMaena - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE
Par MadahineMaena : le 26/02/08 à 13:24:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
2622 messages
Dire merci
mon gros a la crinière implantée bas sur le garrot, ce qui fait qu'elle recouvre en partie son épaule jusqu'à la base du garrot, donc quand il travaille sellé (même si je prends soin de ramener la "touffe" sous la selle en avant)

ses crins sont en frcition permanente (avec le mouvement ils se re-glissent entre le tapis et la selle ou sous le tapis), du coup ils sont tout usés, souvent arrachés ou cassés, et sa crinière se raccourcit juste à cet endroit...bref comment pourrais-je faire pour que la crinière n'aille plus se "fourrer" sous la selle et s'abimer? (à part les couper)

Messages 1 à 3, Page : 1

Par 4patt : le 26/02/08 à 17:23:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
moi j'ai coupé mais ce n'était pas la selle qui les a abimé a cette endroit mais la couverture

pour éviter que la crinière soit on va dire cassé par la selle tu fais une tresse avec les crins du bas et une fois attaché l'élastique soit tu laisses tel quel soit tu la plie pour faire un pion
ah et aussi ça serais pas mal que tu achète a un tapis dégarroté sa évite que le crins soit piégé entre le tapis et le garrot et donc évite le risque de blessure du a ca

Par MadahineMaena : le 27/02/08 à 17:43:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
2622 messages
Dire merci
merci du conseil 4 patt ^^

Par SDE : le 27/02/08 à 21:30:10

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18333 messages

204 remerciements
Dire merci
je fais comme 4 patt préconise, tresse ramenée vers l'avant !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval