Forum cheval
Les astuces du cavalier

Pb de garrot à cause de couverture.

Sujet commencé par : cocomoon017 - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par parade
Par cocomoon017 : le 16/02/08 à 12:16:53

Déconnecté
je monte un cheval depuis plusieurs années dont depuis quelque temps , le garrot est habimé : il n'a plus de poil mais il n'est pas à vif pour autant. Il s'agiot d'un problème de couverture. Je ne suis pas sa propriétaire et ne peux pas acheter une nouvelle couverture.
Poure éviter que cela empire, j'envisage d'acheter un padd de garrot et de le coudre" sur cette fameuse couverture.
Pensez-vous qu'il s'agisse d'une bonne idée? si vous avez des conseils ou des astuces à me donner je vous remercie d'avance.


Margaux.

Messages 41 à 43, Page : 1 | 2

Par cyriaque : le 20/05/08 à 10:53:48

Déconnecté

Inscrit le :
18-11-2007
166 messages
Dire merci
en fait, j'en ai juste besoin pour la couverture, pas pour monter, car je met un peu d'argile au cas où et puis je dégarrote bien, ça ne touche pas ça blessure. Je me demande s'il existe un produit miracle pour qu'il n'y ait plus de croute et que les poils repoussent ?

Le derfen !!
C est pas mal, ça pue mais c est efficace !
Sinon pour la couverture j au eu le cas !!
Elle et mal taillé ! Y a t il un moyen de resserré au poitrail ???
Si oui serré pour que la couverture remonte plus haut sur l encolure !
Se qui fait mal c est le "biais" (ourlé du garrot) il faudrait que quand le cheval mange la couverture soit dans le vide !!

J espère m êtres bien faite comprendre !!

Par cocomoon017 : le 29/05/08 à 21:36:37

Déconnecté
Merci beaucoup cyriaque, je vais me renseigner.Quelqu'un d'autre en a déjà utilisé ?
Comment faut'il l'appliquer ?
Pour la couverture, je ne peux pas me charger d'en racheter une, il faudrait absolument que je convaique la proprio mais elle ne viens jamais depuis qu'elle fait ses études ! J'essaierai d'en parler à sa petite soeur irresponsable !! (on sait jamais).
Parce que maintenant on met plus la couverture et le bobo part bien mais si on ne trouve pas de solution concrète, ça va se réouvrir l'année prochaine et les années suivantes !!

Par parade : le 11/06/08 à 08:35:12

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
141 messages
Dire merci
il n'y à pas un proprio qui pourait te filer une vieille couverture dont il voudrait se débarasser?

tu découpe carément l'endroit ou ton cheval est bléssé comme ça il est couvert et fini les problèmes, s'il à beaucoupde garrot c'est pou cela qu'il blesse, et quand ça ira mieux tu fait coudre à ta grand mère un amortisseur de dos en mouton, à la place du trou, en veillant à ce que même la tête baissé il reste dégaroté.

bon courage, salut.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval