Forum cheval
Les astuces du cavalier

Comment fabriqué un tapis de selle western ??

Sujet commencé par : fery90 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par petiite.fleur
Par fery90 : le 13/02/08 à 19:06:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2007
734 messages
Dire merci
Voilà depuis quelque jours je réfléchis a me fabriqué mon propre tapis de selle et mes propre rêne mais je sais pas trop comment mis prendre alors si quelqu'un pouvais m'aider ça serai très gentil merci

Messages 1 à 3, Page : 1

Par petiite.fleur : le 13/02/08 à 19:39:15

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
683 messages
Dire merci
Euh bah je suis pas du tout calée en western, tu veux un tapis ressemblant à quoi en gros ?
Si tu as une photo pour se faire une idée

Par fery90 : le 13/02/08 à 20:32:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2007
734 messages
Dire merci
ce que je voudrai faire c'est un de style là


ou encore de la même épaisseur que celui-ci


mais ce que je voudrai vraiment c'est un truc comme ça
[img]http://www.cheval-sur-mesure.com/upload/produits_image150_1602.jpg" alt="" />

les caractéristique ce tapis :
Pad western

matelassage mousse épaisse

extèrieur fibre polaire

75X75cm
mais je sais pas comment faire pour le réaliser et j'ai peur que le polaire glisse

Par petiite.fleur : le 13/02/08 à 22:50:14

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
683 messages
Dire merci
Le polaire qui glisse, aucune idée, rajoute quelque chose d'agripant sur le tapis au niveau de la selle pour être sûre. Sinon bah apparemment tu as tous les composants du tapis et même les dimensions donc çà devrait pas être trop compliqué (bon je dis çà mais je suis pas douée en couture ). Moi je commencerais par fabriquer un patron en tissus assez épais pour que çà se tienne quand même. Une fois que tu es certaine des dimensions du patron, tu l'épingle au polaire et tu dessines les contours sur le polaire (sur son envers pour que çà ne se voit pas), tu découpes. Tu couds 3 bords du tapis sur l'envers pour que les coutures se retrouvent à l'intérieur du tapis et non à l'extérieur (qui ferais moche !). Donc tu "retourne" le tapis pour que le polaire soit à l'extérieur. Tu mets la mousse épaisse dans le tapis. Quand il y en a assez, tu couds le 4ème bord du tapis, tu répartis bien la mousse à l'intérieur, c'est important, et tu fais les motifs-coutures du tapis après. Par contre pour le faire de deux couleurs de polaires, là je sais pas.
Si j'ai pas été claire et que tu as des questions, n'hécites pas ! Par contre demandes moi par mp parceque je risque de ne pas retrouver ton topic

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval