Forum cheval
Les astuces du cavalier

L'attacher au pré ?

Sujet commencé par : seline - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par patchenbeauty
Par seline : le 13/02/08 à 11:44:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2007
2092 messages
Dire merci
Pour l'instant ma pouliche est dans un pré, je ne peux pas la sortir pour l'instant car le respect n'est pas encore au top. Toujours est t-il que jusqu'à maintenant on la brosse en totale liberté et elle ne bougeait pas, mais maintenant elle bouge et je pense qu'il est temps de lui apprendre l'attache elle a 20 mois, mais je n'ai pas d'acture car je n'ai que des poteaux de la clôture avez vous des idées ???

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Polyne63 : le 13/02/08 à 11:51:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2008
15 messages
Dire merci
Bonjour,
Ce qu'il faudrait que tu fasses, si possible s'est séparer un coin de ton pré pour en faire un lieu de travail car pour un cheval, son pré s'est son "chez lui " !!!
Donc, peut etre cela te faciliteré les choses et trouve aussi un poteau solide ...au cas ou !!

Moi, mon loustic au départ je l'attachais, en dehors du pré, pour qu'il comprenne, qu'il travaillais (en kk sorte !), il a tiré au renard, un paqué de fois, mais a bien compris que ca servait a rien !!

Maintenant nickel, et je le brosse egalement dans son pré sans l'attacher ...il adore les gartouilles , c'est pour ca !!

Par Polyne63 : le 13/02/08 à 11:57:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2008
15 messages
Dire merci
En tout cas, elle est trés belle ta juju, c'est un beau modéle !!

L'apprentissage est long et difficile, surtout à son âge. Moi je commence plus tôt, pour les habituer !!

Patience et douceur surtout.


Par seline : le 18/02/08 à 09:45:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2007
2092 messages
Dire merci
Merci pour séline, pour l'instant je ne peux la sortir de son pré, dans 2 mois l'éleveur doit commencer à la bosser, donc j'ai décidé finalement de lui apprendre l'immobilité, pour l'instant cela marche pas trop mal. Encore merci pour tes conseils. Effectivement je suis moi aussi pour la méthode douce.

Par cowatch71 : le 26/02/08 à 14:18:00

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
2416 messages
Dire merci
en tous cas, faut pas attacher aux piquets de cloture, je l'ai fait à une époque pdt plusieurs mois, et un jour, mon gros a eu peur (nuit, vent, chien qui bondit!) et il a tout arraché!!!! pas de bobo, mais grosse frayeur!
je planterais un gros piquet long de 2m50 environ, et je fixerais un anneau dessus...

Par qwiska : le 29/02/08 à 20:24:02

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2006
1513 messages
Dire merci
seline tu as pas d'arbre dans ton pre? sinon tu as plus qu'a planter un gros piquet!!!

Par army : le 01/03/08 à 15:33:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
moi je le selle dnas le parc, je suis obligée...
donc j'ai accroché une ficelle à une arbre et voila !!!

Par patchenbeauty : le 04/03/08 à 23:07:25

Déconnecté
Moi, le cheval dont je m'occupe est passé dans plusieurs pré.

Dans le premier, il n'y avait pas d'arbre donc j'avais planté une espèce de tronc près de l'entrée du champ. Pour cela, c'est simple, j'ai fait un trou de quasiment 50 cm de profondeur, j'ai mis le "tronc" puis j'ai rebouché. Pas terrible mais mieux que rien.

Et dans le deuxième pré, j'ai de la chance d'avoir pleins d'arbres donc aucune difficulté pour l'attacher.


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval