Forum cheval
Les astuces du cavalier

Couvre-rein en nid d'abeille ?

Sujet commencé par : petiite.fleur - Il y a 29 réponses à ce sujet, dernière réponse par petiite.fleur
Par petiite.fleur : le 12/02/08 à 16:59:21

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
683 messages
Dire merci
Déjà bonjour

Nous connaissons tous les propriétés séchantes et "anti-insecte" des chemises en nid d'abeille.

Je me demandais donc si un "couvre-rein" en nid d'abeille pour l'été en extérieur pourrait être bien et surtout si çà servirait réellement à quelque chose ?

Cà éviterais d'avoir à faire la chasse aux thaons sur le derrière des chevaux. Mais je me demandes quand même si çà serait vraiment utile.

J'ai des idées farfelues parfois

Messages 1 à 29, Page : 1

Par 4patt : le 12/02/08 à 21:11:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ça existe tu as vu sa ou ?

Par petiite.fleur : le 12/02/08 à 23:16:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
683 messages
Dire merci
Non çà n'existe pas justement ! J'me fais mes films toute seule Mais c'est possible d'en fabriquer soi même alors je demande pour avoir des avis sur le sujet
J'me disais que çà pourrait peut-être être efficace en "protection" anti-insecte.
C'est juste une idée qui m'est passée par la tête. Je le conçois, j'ai des idées bizarres parfois

Par Polyne63 : le 13/02/08 à 10:49:56

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2008
15 messages
Dire merci
Bonjour,
Et pourquoi pas !!??
C'est une bonne idée...pour travailler en carriere car en extérieur je sais pas trop,il risquerait de se déchirer ou de s'accrocher dans les branches d'arbres !! Il faut dire qu'avec ma grande juju de 1m73...les branches s'est tjs pour ma poire !! lol

Sinon, j'ai une solution en extérieur, quand tu tombes sur un troupeau de taons ou mouches : Tu galopes...a fond !!!

Par petiite.fleur : le 13/02/08 à 13:31:27

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
683 messages
Dire merci
Mdrrr oui pas bête le galop à fond polyne. Bon 'faut juste que les taons ne soient pas encore "accrochés" au cheval parceque c'est coriace ces bestioles là ! Des fois même en les tappant ils restent Il faut s'acharner dessus pour qu'ils s'en aillent !
Sinon oui pour les balades avec les branches d'arbres c'est pas top mais j'ai mis extérieur car souvent ma montrice nous fait aller sur le terrain de cross faire un peu de plat (pour bosser les extensions d'encolure sans que les chevaux ne s'arrêtent pour brouter, sadique ma mono ). Et comme on travaille sur une partie où il n'y a pas d'arbres, çà va
Et tu sais même avec les petits on se prend des branches : je monte des doubles ou de petits chevaux, généralement ne dépassant pas les 1m50 et les branches, j'me les prends tout le temps !
Une fois même, quand j'étais plus petite, j'avais fait une rando d'une journée à poney, j'étais tombé à l'arrêt à cause d'une branche J'avais un glouton qui avait pris une branche pour manger, quand il en a eu marre il l'a lâché, et bammm dans la tête, et paff par terre

Par Polyne63 : le 13/02/08 à 13:48:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2008
15 messages
Dire merci
Excellent...mdr !!!
Et oui saleté de branches !! Alors les autres, qui partent en rando avc moi, l'ont bien compris, vu que je suis tjs devant ...je débroussailles !! Sauf que quand la branche ne casse pas...c'est pleine tête, comme toi !!lol

En attendant, moi, je ne paye jamais les orties et les ronces de là-haut !!

Si toutefois tu mets en oeuvre ton "inspiration", envoie les photos !!


Par petiite.fleur : le 13/02/08 à 14:58:33

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
683 messages
Dire merci
Ah oui les ronces c'est pas mal non plus, les épines s'accrochent un peu partout sur toi, c'est charmant !
Sinon, fabrique toi un 'pare-brise' anti-branche pour pas te prendre les branches
Pour le couvre-reins version été, je vais voir comment faire çà, vu mon grand niveau de couture je sens que je vais mettre trois plombs à le faire Et puis bah pour les photos ce sera cet été, là on peut pas dire que les volants soient de sortie

Par 4patt : le 13/02/08 à 15:08:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ah ok ben en faite ça existe si mais ce n'est pas tout a fait du nid d'abeille car inutile contre les insecte les trous étant trop gros même en petit maille mais c'est une espèce de grillage

donc tu seras que sa s'achète aussi

voila ça coûte une 50 ene d'euro frais de port compris




Par petiite.fleur : le 13/02/08 à 15:15:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
683 messages
Dire merci
On dirait un cheval du Moyen Age avec
En fait, c'est ce à quoi je pensais, sans l'encolure !
Merci 4patt ^^
Bon par contre je trouve çà assez cher, çà doit revenir à moins en le faisant soi-même je pense !

Par petiite.fleur : le 13/02/08 à 15:19:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
683 messages
Dire merci
Au fait, où as-tu trouvé cette "chemise" anti-insecte ?
(je sais pas comment çà s'appelle )

Par 4patt : le 13/02/08 à 15:37:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
lol les parties ont l'air séparable en faite, la sur la photo je pense qu'ils montrent juste tout les bout qui sont compris dans le lot

mais après si tu trouve un bout de grillage c'est bon ça te fait une chemise a moindre prix
ce'st en vente sur ebay

perso je pense pas que l'utilité soit énorme même fait soit meme, je vais te dire pourquoi car les mouches plate et les taons ils vont toujours se poser la ou ils peuvent donc si sa ne sera pas sur la croupe sa sera sur le ventre
perso quand je met de l'anti louche j'en mais sur les ventre sur les cuisses le poitrail et le ventre au dessus je laisse libre car je pourrais toujours leur faire la fêtes avec les mains et puis franchement ils viennent moins se poser sur la croupe

Par petiite.fleur : le 13/02/08 à 15:47:23

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
683 messages
Dire merci
Oui c'est pas faux, la croupe ils y viennent moins. Après, à mon avis, quoi qu'on mette, il faudra toujours plus ou moins faire la chasse aux insectes. Le plus souvent ils se posent sur l'avant main (donc épaules et encolure surtout) et sous le ventre. Donc l'avant-main, suffit de taper dessus, sous le ventre je pars avec mon stick pour les déloger. J'me disais juste que pour les rares qui voudraient s'aventurer sur la croupe, bah ils pourraient plus
L'anti-mouche, je ne suis pas certaine de son efficacité, mais apparament pour ta jument çà a l'air de fonctionner donc à voir.
En tous cas merci

Par 4patt : le 13/02/08 à 15:54:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
oups je voulait dire sur les pattes etc


l'anti mouche ne fonctionne pas une heure entière mais en même temps j'en met pas des tonnes

Par petiite.fleur : le 13/02/08 à 16:03:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
683 messages
Dire merci
Oui c'est sur, après la pauvre juju, recouverte d'anti mouche Hop sous la douche !
Puis même si çà ne dure pas l'heure entière, au moins tu ne te bats pas avec les volants pendant un bon moment. Parceque passer son heure à chasser le taon, c'est bof ! Cà embête tout le monde, autant nous que le cheval !
J'vais aller voir chez Déca les anti-mouche qu'ils ont.

Par Polyne63 : le 13/02/08 à 16:59:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2008
15 messages
Dire merci
Et petite fleur...profites-en pour me fabriquer un modéle de "pare-brise anti-branche", avc toute les idées que tu as, je suis sûr que je te l'achéterais !!!


Par petiite.fleur : le 13/02/08 à 18:24:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
683 messages
Dire merci
Euh je vais y réfléchir Polyne
Et bientôt ouverture de la boutique innovante par Petiite Fleur (bon çà c'était pour faire genre, n'allez pas vous imaginer des trucs non plus !).
Dis donc Polyne, j'suis allée faire un tour sur ton site, c'est super c'que vous faites ! D'ailleurs, si tu sais pas quoi faire de ton petit dernier Rodesco, pense à moi
Enfin, j'me sens bien petite à côté En même temps je suppose que lorsqu'on a son propre cheval, le travail étant continu et suivi, les progrès doivent se faire sentir ! Bah pour conclure : bravo à vous !

Par Polyne63 : le 14/02/08 à 13:28:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2008
15 messages
Dire merci
Coucou petite Fleur,
Merci, c'est gentille et effectivement, du travail...et du travail, il n'y a que ça qui paye !!
Sinon, désolé mais mon Bébé Rodesco, c'est ma reléve !! Tout mes espoirs son en lui et il me le rend bien, c'est un artiste en herbe...enfin pour le moment il adore apprendre !!
C'est dommage que tu habites si loin, car tu vois, je cherche quelqu'un pour monter mes loustics !!
Si toutefois tu passes en Auvergne, s'est avec plaisir que nous t'accueillerons à la maison...y'a toujours une place dans le pré ..!!!!

A bientôt !!!


Par petiite.fleur : le 14/02/08 à 16:09:10

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
683 messages
Dire merci
J'irais galoper avec vos loulous dans le pré, j'espère que l'herbe est bonne
Et en Auvergne, j'y ai toute ma famille, on est des exilés en région parisienne avec mes parents & mon petit frère
Et Rodesco, je suis certaine qu'il sera génial ! Les PRE aiment bien le spectacle généralement. Puis niveau dressage, c'est le rêve (enfin le mien du moins). C'est vraiment l'une des races que j'admire, ils sont tout simplement parfaits !
Puis si j'avais été en Auvergne, j'aurais bien monté tes loulous mais bon, j'ai pas franchement le même niveau on va dire

Par Polyne63 : le 14/02/08 à 16:50:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2008
15 messages
Dire merci
A ouais c'est vrai ?? Vous étes d'où??
Ah ba alors peut etre aura t-on l'occasion de se voir un jour ...si tu descend en vacances !! Ca sera avec plaisir !
Concernant Rodesco...et oui moi aussi c'est ma race de prédilection ! C'est d'ailleurs à cause du spectacle que je l'ai acheté parce que ma grande grise va nickel pour le dressage pure, l'amazone, elle excelle mais pour le reste j'ai du mal avec elle, car elle n'est pas du tout joueuse et ne s'y interresse pas contrairement à certain chevaux qui aime ça !!
En ce moment, je lui apprend le cabré en amazone et passage du feu en sutant des barres enflammées ...
Dur dur...mais bon patience !!

Et puis concernant le niveau, c'est une chose mais faut surtout avoir le feeling tu sais pour leurs apprendre les numéros !!

Par petiite.fleur : le 14/02/08 à 17:31:05

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
683 messages
Dire merci
On est un peu éparpillé, d'Issoire à Thiers ou Saint Nectaire. Bon c'est pas dans ces villes exactes, on est plus dans des coins pomés du genre Tourzel, Parentignat ou Palladuc
Ah l'amazone, çà doit être bien destabilisant les premiers temps ! Tu dois avoir l'impression de tomber à chaque foulée. Enfin au pas encore c'est faisable, mais au delà ... Puis c'est bête mais j'me suis toujours demandé si la jambe ne pouvais pas rester "coincée" dans la selle en cas de chute
Ta juju elle est vraiment ... grande ! Les sauts avec barres enflamées j'ai vu çà dans vos photos, j'me suis dit laisse tomber comment j'aurais peur Mais moi j'suis une trouillarde déjà rien qu'à l'obstacle ! Mon truc c'est le dressage. J'aimerai bien apprendre des petits tours aux chevaux aussi mais bon, n'ayant pas mon propre cheval c'est pas possible. Les chevaux de club ne sont pas très "ouverts" à ce genre de chose et puis de toutes manières il faudrait que j'ai une DP pour avoir une bonne complicité avec un cheval. C'est pas en le montant une heure par semaine qu'il va m'accorder sa confiance ! Et en plus je ne montes jamais le même. Enfin voilà, ma vie est passionante

Par 4patt : le 14/02/08 à 17:32:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
rah les beaux jours d'un coté c'est chouette d'un autre les horribles insectes vont bientot être de retour et nous emmerder tout l'été

Par petiite.fleur : le 14/02/08 à 17:39:25

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
683 messages
Dire merci
Mdrr oui 4patt, à chaque saison ses défauts ! Mais les insectes, c'est vraiment agaçant ... Heureusement que tous les chevaux ne partent pas comme des dingues quand un taon les pique ...

Par 4patt : le 14/02/08 à 17:43:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
la mienne pète un plomd lorsqu'elle se fait attaquer par une mouche plate alors un taon j'espère ne jamais a en faire l'expérience en tout cas lorsque jesuis sur son dos

Par petiite.fleur : le 14/02/08 à 17:48:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
683 messages
Dire merci
Ah oui en effet
Moi un taon m'avait piqué à travers le pantalon, je l'ai senti passé ! Alors je comprend que les chevaux puissent s'énerver ! J'ai de la chance, généralement ceux que je monte ne réagissent pas trop (en même temps je déclare la guerre aux volants dès que je sors de l'écurie, ils ont pas tous le temps de piquer que paff j'les explose).

Par 4patt : le 14/02/08 à 18:07:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
lol pareil, il faut bien entraîner sa main avant la saison a claquer violamment contre le cheval

j'ai l'esprit asser sadique pour adorer le petit bruit croquant lorsqu'on explose le bestiaux contre le pelage luisant de son cheval

Par petiite.fleur : le 14/02/08 à 18:43:02

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
683 messages
Dire merci
Moi aussi ! Deux sadiques ! Par contre c'est moins drôle quand ils ont eu le temps de piquer, çà laisse un peu couler le sang du dadou Pas assez rapide ma main parfois ...

Par Polyne63 : le 18/02/08 à 16:20:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2008
15 messages
Dire merci
Et bien petite Fleur, je connais bien Palladur et Parentignat ! Moi je suis à 25 min de Thiers!Entre Thiers et Ambert enfaite (en oyant large !)
Et pour l'amazone, c'est du bonheur si tu as un cheval comme la mienne, avec de grande foulées cadencées !!Et comme tout début, quand tu commence c'est difficile, la peur de tomber bien sur...c normal !
Et puis tu as raison, il est difgicile d'établir une relation avec les chevaux de club...je te comprend !

Par petiite.fleur : le 18/02/08 à 19:25:48

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
683 messages
Dire merci
Oh ! Miracle ! Quelqu'un qui connait mes coins pomés ! Enfin surtout Palladuc, Parentignat encore çà va ! J'ai (enfin pas moi personnellement, mes parents ) un terrain sur Saint Rémy sur Durolles, vers le lac. 'Y'a pas de maison, d'ailleurs 'y'a rien à part des arbres ! Mais c'est super sympa par là bas ! Thiers je connais un peu. J'y suis allée pour acheter des couteaux bien entendu ! Logique ^^ Et Ambert bah, 'y'a le moulin Richard de Bas pas loin que je connais limite par coeur

Par Polyne63 : le 19/02/08 à 14:26:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2008
15 messages
Dire merci
Et ben voilà, nous parlons bien des mêmes endroits !!
Donc dés que tu viens en vacances, tu m'envoie un p'tit mess, et avec plaisir je t'accueillerais une journée !
A bientot !

Par petiite.fleur : le 19/02/08 à 15:05:11

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
683 messages
Dire merci
Bah c'est vraiment très gentil ! Je te remercie d'avance !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval