Forum cheval
Les astuces du cavalier

Selle qui tourne et cheval qui avance au montoir

Sujet commencé par : clemence62110 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cokillage
1 personne suit ce sujet
Par clemence62110 : le 11/02/08 à 14:15:02

Déconnecté
Bonjour tout le monde, j'aurai besoin de conseils parce que le cheval que je monte avance dès que je pose mon pied sur l'étrier et en plus de ça, quand je donne une impulsion pour monter, la selle tourne... une de mes amies me dit qu'il faut que je sangle à fond mais j'ai essayé et ça ne marche pas. Je me demande si c'est parce que je m'accroche au troussequin pour monter.

Et pour le cheval qui bouge, on m'a dit d'avoir la rêne gauche plus courte que la rêne droite pour monter. Qu'en pensez-vous? merci de votre aide!

Messages 1 à 2, Page : 1

Par tittounette : le 11/02/08 à 15:46:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
montes sur un escabot.
il n'aime peu etre pas que tu lui tires sur le dos en prenant l'étrier.

Par Cokillage : le 11/02/08 à 21:00:33

Déconnecté
Pour la selle qui tourne, peut etre que la selle n'est pas adapté au cheval.

Pour le problème du cheval qui bouge, j'ai eut le même...
Quand je voulais mettre le pied à l'étrier, ma jument avançait alors je l'arrêtait et je la faisait revenir à la place que J'avais choisie pour monter. Elle me l'a fait plusieurs fois mais je la faisait tout le temps reculer. Ensuite, elle a compris que ça ne servait à rien d'avancer puisqu'elle reculait juste après, elle n'y gagnait rien !!
Maitenant ça va mieux, mais des fois ça lui renprend donc je refais et elle comprend !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval