Forum cheval
Les astuces du cavalier

Clavicule cassée je pourais reprendre le cheval?

Sujet commencé par : titiz29 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par esprit01
Par titiz29 : le 10/02/08 à 22:14:39

Déconnecté
voila au club je montait lulu tout allait bien mais quand j'ai voulu passer sur des barre au sol il a péter les plomb s'est mis a vouloir galopper alors qu'on était au trot
je me suis mise en arriere ai lever les mains pour le ralentir mais monsieur a piler et a mis un coup de cul en meme temps
je suis parti en avant ai voler au dessus de sa tete et suis retomber sur une barre au sol
resultat clavicule gauche cassé en 2 donc je me pose la question quand je pourais remonter a cheval parceque je ne veux pas atendre trop longtemps et risqer d'avoir la trouille

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Piitchoune : le 12/02/08 à 11:02:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2007
137 messages
Dire merci
Aïe j'ai une amie de mon club qui a eu le même problème mais elle a eu un peu de complication etant donné qu'elle n'avait pas assez de calcium sur les os. Je crois qu'elle en a eu pour environ 2-3 mois( je ne suis plus trés sur). Aprés je pensse aussi que tout depend de l'age du cavalier. Mauis quand elle a pu remonter elle devais faire trés attention car si elle retomber dessu alors que c'était encore fragile. Elle aurait du arrété le cheval. Mais elle n'avais aps du tout peur de remonter, elle avais même trés hate.

Par djcrashsidonie : le 12/02/08 à 14:40:40

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2005
209 messages
Dire merci
ne t'inquietes pas tous les jockeys d'obstacle ont eu la clavicule pétée, je n'en connais pas un qui ne soit remonté a cheval, ca va aller c'est l'affaire de quelques mois si tu veux que ca se rétablisse bien

Par pompon21 : le 12/02/08 à 15:51:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2006
2073 messages
Dire merci
Moi j'ai eu ma clavicule gauche cassée et interdit de monter a cheval pendant 8mois

Par lisa83 : le 14/02/08 à 14:46:46

Déconnecté
Salut,
Ca me rappel des souvenirs, donc je suis tombée en début novembre avec mon cheval et je n'ai pu remonter que 4 mois plus tard sachant que j'ai eu des broches donc 2 opérations. Si tu n'as pas eu d'opération ça sera moins long normalement. Patience et courage.

Par titiz29 : le 21/02/08 à 11:43:34

Déconnecté
je suis gégout&é j'en ai encore pour 3 semaine d'annau les urgences m'en avaient mis des trop grand du coup l'os de ma clavicule ne s'est pas remis en place mais la il est remonter a sa place mais je garderais un boule d'os énorme

Par pompon21 : le 21/02/08 à 16:15:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2006
2073 messages
Dire merci
Moi l'hopital avait raté mes anneaux aussi du coup 3semaines en plus, ce qui m'as fait 6-8 mois sans cheval !

Par chevauxpassion : le 21/02/08 à 19:00:19

Déconnecté
non moi 1mois et demi avec anneau et sans opération

Par contre vive la douleur , les premiers matin j'arrivais pas a me lever et je pleurai a chaque coups
que je recevait sur la clavicule

Par esprit01 : le 21/02/08 à 19:25:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2007
385 messages
Dire merci
T'inqiètes pas 3 mois c'est pas trop et puis il faut être raisonnable pour l'après. moi ça fait 2 ans que la mienne à été cassée et très mal remise car les toubibs disaient que les anneaux c'était nul et l'opération impossible, bilan j'ai une bosse comme un porte manteau (fini les beaux décolletés) et j'ai perdu en hauteur et longueur d'épaule.

Et je remonte le cheval qui m'a fait tombé, normal c'est le mien, j'allais pas m'en séparer pour 1 chute.

Bien sûr de temps en temps j'y penses faudrait pas que je retombe sur cette épaule, mais la passion fait oublier. Ce sera sûrement pas la dernière.

Courage

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval