Forum cheval
Les astuces du cavalier

A koi serve les entraves ?

Sujet commencé par : Alice08 - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par tianma
Par Alice08 : le 23/01/08 à 14:56:18

Déconnecté
bonjour, je voudrais savoir a koi servent les entravent ? Cela fait plusieur fois ke jen voi dans les magasins ene me demandant a koi ca servait merci

Messages 1 à 26, Page : 1

Par MadahineMaena : le 23/01/08 à 16:49:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
2622 messages
Dire merci
qu'appelles-tu "entraves" ?

Par laurèneu : le 23/01/08 à 17:36:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2007
559 messages
Dire merci
ça sert a mettre aux jambes des chevaux ,généralement posterieur avec posterieur ,pour les empecher de s en aller si certain veulent éviter de les attacher,ça les obligent a avnacer par petit pas

Par vico55 : le 23/01/08 à 17:50:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2007
15 messages
Dire merci
Y en a aussi qui les utilisent pour apprendre le "coucher" à leur chevaux mais c'est une methode barbare je trouve !!

Par tittounette : le 23/01/08 à 23:12:42

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
les entraves sont faite pour empecher un cheval de tapé. J'ai du en metre a ma juju car elle souvrait les jaret en tapent dans les murs de son box.(elle les avait qu'en box).

Par Alice08 : le 24/01/08 à 11:03:55

Déconnecté
ok merci parce ke en voyan les photo sur des sites pur les chevo je me demander si cété un materiel de torture ! lol

Par tittounette : le 24/01/08 à 12:28:15

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
c'est sur que c'est pas top mais si il se blaisse y a pas trente-six solution.

Par litipuce : le 24/01/08 à 16:36:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Bin les protege jarret ça existe....

Par poupete : le 24/01/08 à 21:20:34

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
2118 messages

67 remerciements
Dire merci


Quelques chevaux de box en ont a mon club...
C'est parce qu'ils tappent quand c'est l'heure des repas, donc ils se blessent ou "abiment" leurs fers, ca évite onc de faire venir le maréchal trop souvent et trop rapidement

Mais ils les ont un peu avant l'heure des repas et elles sont enlevées apres

Par tittounette : le 25/01/08 à 16:57:30

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
les protege jaret , je connaissai pas. cette juju avait 8 ans, aprés j'ai pue la metre en parc et maintenant elle a 24 ans et elle est toujours à la maison.

Par phoeb : le 25/01/08 à 19:36:01

Déconnecté
des réponses m'horripiles...

Par karine59 : le 25/01/08 à 20:47:43

Déconnecté
A mon ancienne pension, une juju particulièrement énervée au box, en a eu.

Juste une matinée, le temps qu'elle se calme, et qu'elle comprenne qu'elle devait arrété de taper.

Elle petait les parpaings des murs, sa mangeoire.....

Ensuite quand elle s'est calmé, il lui ont enlevé.
Je me souviens qu'elle devait rester au box, mais je ne sais plus pourquoi.

Par mimine91 : le 30/01/08 à 11:21:31

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
heu... à la base, des entraves sont pr les chevaux en liberté, pour qu'ils puissent paturer sans être attachés et sans qu'ils se sauvent trop loin...

les autres utilisations ne sont qu'une dérive de l'utilisation principale des entraves!!!

Par SDE : le 30/01/08 à 19:07:35

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
voilà à quoi servent les entraves des chevaux randonneurs :

manger tranquille sans avoir à attacher le cheval à un arbre.

Par Soleil of Dream : le 31/01/08 à 01:18:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2005
1326 messages

9 remerciements
Dire merci
dans mon club il y a 2 chevaux qui en ont!

Et malheureusement ils doivent en avoir pour les heures des repas...

Pourtant plusieurs solutions ont été essayé, guetres, bandes, protec de jarret ... mais des protec en quasi permanences blesse et puis ca ne protegeait pas assez.

car en tappant dans les mur ils s'abiment les jarrets, les tendons parfois et surtout provoque des vibrations dans les fers qui font se relever la tete des clous, et avec ceci relevé se provoque des atteintes parfois assez profondes.

Sans parler de l'etat des boxes dans une ecurie qui n'a que 1 an

Par Soleil of Dream : le 31/01/08 à 01:18:29

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2005
1326 messages

9 remerciements
Dire merci
dans mon club il y a 2 chevaux qui en ont!

Et malheureusement ils doivent en avoir pour les heures des repas...

Pourtant plusieurs solutions ont été essayé, guetres, bandes, protec de jarret ... mais des protec en quasi permanences blesse et puis ca ne protegeait pas assez.

car en tappant dans les mur ils s'abiment les jarrets, les tendons parfois et surtout provoque des vibrations dans les fers qui font se relever la tete des clous, et avec ceci relevé se provoque des atteintes parfois assez profondes.

Sans parler de l'etat des boxes dans une ecurie qui n'a que 1 an

Par Soleil of Dream : le 31/01/08 à 01:18:48

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2005
1326 messages

9 remerciements
Dire merci
dans mon club il y a 2 chevaux qui en ont!

Et malheureusement ils doivent en avoir pour les heures des repas...

Pourtant plusieurs solutions ont été essayé, guetres, bandes, protec de jarret ... mais des protec en quasi permanences blesse et puis ca ne protegeait pas assez.

car en tappant dans les mur ils s'abiment les jarrets, les tendons parfois et surtout provoque des vibrations dans les fers qui font se relever la tete des clous, et avec ceci relevé se provoque des atteintes parfois assez profondes.

Sans parler de l'etat des boxes dans une ecurie qui n'a que 1 an

Par Soleil of Dream : le 31/01/08 à 01:23:02

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2005
1326 messages

9 remerciements
Dire merci
desolée pour ce .. triplons mais impossible d'editer en plus j'avais pas fini mon message...

donc je voulais ajouter que pour ces chevaux la seul solution pour les preserver a été de leur mettre des entraves.

Tout en sachant qu'il passe leur journée dehors...

mais ce n'est pas a mettre a n'importe quel cheval car certain peuvent tres mal reagir du fait de ce sentir "attaché" par les jambes.
Et perso jamais je n'en mettrais au mien en les lachant trop peur d'une reaction de panique, en etant surpris soit par les entrave soit par un element exterieur!

Par tittounette : le 31/01/08 à 11:20:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
Certains sont aussi entravé dans les camions lors des transpor pour ne pas risquer de tout casser en tapent et au pire de traverser la parois.

Par karine59 : le 31/01/08 à 11:29:17

Déconnecté
Enfin il y a donc plusieurs utilisations.

Par epna : le 31/01/08 à 20:09:09

Déconnecté
je ne connaissais que celle pour la rando.. car l'utilisation pour pas que le cheval ne blesse jamais entendu et ni vu

Par Trooper : le 08/02/08 à 09:58:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
heu... à la base, des entraves sont pr les chevaux en liberté, pour qu'ils puissent paturer sans être attachés et sans qu'ils se sauvent trop loin...

les autres utilisations ne sont qu'une dérive de l'utilisation principale des entraves!!!


tellement 10 000000000 x d'accord avec ce que tu viens de dire...

put*** mais dans quel monde on vit pour être obligé de mettre des entraves aux chevaux au box!!!!!!

Par SDE : le 09/02/08 à 10:44:32

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
je connais des chevaux qui tapent au box, ils n'ont pas d'entraves mais le bas des murs et la porte sont recouverts de tapis caoutchouc !

Par onlygold : le 27/03/08 à 01:32:14

Déconnecté
Bonjour,
je ne comprend pas que certains ne supporte pas l'idée d'un cheval entravé au box. Ma jument tape violemment dans les murs et depuis hier nous sommes obligés de l'entraver. Ca ne me fais pas du tout plaisir de faire ca oh que non! cependant quand je vois les degats qu'elle s'est infligée, je pense qu'il vaut mieux l'entraver plutot que d'etre obligée un jour de la voir souffrir, ou pire peut etre...en se disant qu'on aurait pu l'eviter.

Par litipuce : le 27/03/08 à 01:48:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Bah je vais le redire, je ne comprends pas qu'on puisse utiliser des entraves au box, en camion..... SANS SAVOIR POURQUOI LE CHEVAL TAPE... J'ai connu un cheval qu'on entravait en camion, j'ai toujours eu peur en ouvrant le pont qu'on le trouve par terre.... Il aurait été plus sain de savoir pourquoi il tapait, angoisse? Pas à sa place (dominant?/dominé?)... Au box c'est pareil, ennui? absence de contact? ça me fait penser aux barreaux des boxes, le cheval tique? on mets une grille, ça resoud le probleme... aux yeux du cavalier, mais le cheval... va tiquer au fond du box...

Par onlygold : le 27/03/08 à 12:51:30

Déconnecté
Oui je comprend et je suis d'accord! Ma jument par exemple, ca fait un an qu'elle fait ca et on a a peut pres tout essayé, y compris homeopathie etc! C'est une jument tres possessive et extremement jalouse, des qu'elle voit que les deux personnes qui s'occupe d'elle vont vers le box d'un autre cheval elle tape! Et pourtant ca n'est pas faute de passer enooooormement de temps avec elle pour les calins etc...
je suis donc completement demunie face a cette situation et j'espere simplement que les entraves vont lui faire comprendre qu'il ne faut pas qu elle tape pour ensuite pouvoir lui enlever. Une solution temporaire quoi.
On m a dit aussi qu on pouvait couper la chaine des entraves en deux de maniere a ce que quand elle tape elle prenne le retour de chaine dans les canons! mais la je suis encore moins pour et je trouve ca un peu radical! je vous tiendrai au courant de l'evolution de la jument pour dire si les entraves peuvent effectivement etre une solution educative et non pour punir le cheval.

Par tianma : le 27/03/08 à 16:36:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
fiuuuu, pareil que SDE, trooper, etc...la vrai utilisation des entraves (connue par la plupart des peuples cavaliers/nomades) c'est permettre au cheval de ne pas être attacher sans qu'il puisse séloigner trop du campement.
je m'en suis servi en rando et c'est vrai que c'est chouette pour le cheval.

par contre pour empêcher le cheval de taper au box?? pauvre bestiole, elle trouve un dérivatif à leur ennui en tapant et au lieu de trouver une solution à son ennui, on l'entrave...
parce que vous avez déjà vu beaucoup de chevaux au pré avec des potes qui tapent dans les barrière?

et idem que SDE, pour les chevaux qui tapent en box juste au moment de la bouffe, on capitonne le bas des murs...


Message édité le 27/03/08 à 16:42

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval