Forum cheval
Les astuces du cavalier

Mon tout premier concour

Sujet commencé par : adonisjtm - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par jim.de.fosloir
1 personne suit ce sujet
Par adonisjtm : le 20/01/08 à 13:54:33

Déconnecté
salut a tous!
alors voila je vais passé mon tout premié concour et je voulé vous demndé si vous avez des conseille, des trucs, des astuces...
lors de la détente comment dois-je procédé?si il fait un refus ou dérobe comment dois-je réagir?
je prend tout les conseilles! merci!

Messages 1 à 6, Page : 1

Par starti : le 20/01/08 à 17:20:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2007
66 messages
Dire merci
salut personellementy j'ai fait aucun concours et je me pose les meme question que toi !
Quel galop a tu ?
je te conseille d'aller voir 2 ou 3 concours avant d'en faire !

Par Piitchoune : le 20/01/08 à 17:25:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2007
137 messages
Dire merci
Surement que ton moniteur fera la reconnaissance du paroucr avec toi. Ecoute bien tous ces conseils. Surtout fait bien le tracé a pieds du parcour.A la detente repsecte bien la priorité a main gauche. Marche beaucoup au pas puis detend au trot et au galop aux deux mains. Ensuite ton moniteur te fera sauter un croisillon un vertical et un oxer. Prononce bien ton obstacle à Haute voix quand tu va dessus afin que les autres cavaliers ne te genent pas. Presente toi bien a ton numèro de passage. Avant de passer marche un peu, refait le parcours dans ta tête. Puis regarde un ou deux cavaliers passer avant toi. Présente toi bien au jury, salu. Ne part pas avant que la cloche ne sonne. Fait un cercle avant ton premier obstacle en prennat garde de ne pas passé la cellule de départ puis dirige toi vers le premier obstacle et c'est parti. En cas de refus ou derobade, prends ton temps et fait un cercle avant de revenir bien droit sur ton obstacle. Au bout de trois désobéissance tu es éliminé, tu aura le droit de repasser un obstacle simple de ton choix. N'oublie pas te félllicité ton cheval a la fin du parcours Bon courage

Par epona : le 20/01/08 à 21:09:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
Pour le refus ou la dérobade, fais une volte au petit galop en remettant ton cheval dans une attitude de travail (jouer sur les renes) puis reviens, met des jambes mais retiens les épaules , met ton cheval sous pression, et juste avant qu'il ne saute, la demi-seconde avant tu avances les mains legerement et tu mets des jambes, en gros : tu fais exploser la pression pour avoir un beau saut.

Par adonisjtm : le 21/01/08 à 20:36:43

Déconnecté
merci a tous pour tout vos conseille!!! (piitchoune c'est super sipas de bien expliqué dans tout les détailles!!!!!) et pour répondre a startie le passage des galops se fait en février et le concour en mars mais on s'entrenne déja a l'obstacle depuis longtemps (mais je suis pas alexandra ledermann non plus lol!) donc j'espére réussir mon Galop! (j'ai déja mis un post"Galop 2" donc si vous avez des conseilless c'est pas de refus! mais merci d'avoir répondu a mes question!!!!!! bis!

Par Piitchoune : le 21/01/08 à 21:30:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2007
137 messages
Dire merci
Le mieux pour réussir le concour et de bien connaître le cheval que tu va monter. Privilège vos petits moments de complicité.

Par jim.de.fosloir : le 28/01/08 à 20:47:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2007
896 messages
Dire merci
moi aussi j'aimerais faire mon premier concour mais ca ne sera pas avant octobre

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval