Forum cheval
Les astuces du cavalier

1er harnachement:que choisir ?

Sujet commencé par : starti - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par ma luna
1 personne suit ce sujet
Par starti : le 16/01/08 à 21:31:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2007
66 messages
Dire merci
je monte en club et je voudrait achetez un filet,si possible pour l'instant pas trop cher.J'en est trouver 2/3 !! des conseil ??

vos avis sur ceux-ci (de décathlon)


10€ environ
Lien


20€ environ
Lien


20€ environ
Lien

Messages 1 à 19, Page : 1

Par tittounette : le 16/01/08 à 21:33:55

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
Avoir son filet c'est bien si tu monte toujours le meme doudou.

Par Brought62 : le 16/01/08 à 21:46:18

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2007
234 messages
Dire merci
Alors pour te répondre sur les filets, le premier je l'ai eu en main (celui à 10€) dimanche pour bosser un loulou...
Franchement la qualité tu te doute qu'elle est pas top... Mais en plus pour retirer la sangle de la sous gorge j'en ai bavée, et quand j'ai enfin réussie, en dessous le cuir été tout blanc/délavé...
Ensuite la muserolle super rigide quoi! Elle est restée droite même sur le chanfrain du loustique...
Perso je te le conseille pas même pour un premier filet...

Par 4patt : le 16/01/08 à 22:22:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
la muserolle allemande pas top, surtout si ce sont sur les chevaux du club que tu comptes mettre cette bride

je te conseille l'une des deux avec la muserolle combiné, comme ça ton moniteur peut te demander d'enlever la combiné s'il juge qu'elle ne sert a rien

Par MadahineMaena : le 17/01/08 à 16:12:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
2622 messages
Dire merci
perso j'ai le dernier qui est en photo, bon c'est pas mal mais c'est sur que ça dure pas très longtemps, mais sinon il est très bien, la muserolle (j'ai enlevé la combinée) n'est pas trop rigide sur ce modèle, alors que le premier je l'ai eu en mains et c'est vrai que j'aime pas ...

Par starti : le 17/01/08 à 17:46:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2007
66 messages
Dire merci
d'autre avis ??

Par melek : le 17/01/08 à 17:55:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1629 messages

124 remerciements
Dire merci
euh le premier je te le déconseil.. ça a déja été dit, mais je le répète.. la muserolle est super rigide.. c'est pas très agréable pour le cheval..

Par litipuce : le 18/01/08 à 00:32:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Le premier en vrai il me fait marrer... la muserolle est plate!!! toute raide!!! et puis muserolle allemande, bof bof....

Les autres je les connais pas, mais j'en ai eu d'autres decath, ils ont durés un peu, mais faut en prendre grand soin....

Par starti : le 18/01/08 à 19:06:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2007
66 messages
Dire merci
j'ai opté pour le 3éme...
Vu que le deuxiéme était pas en stock j'ai pas pu le voir.

C'est vrai que le premier il est rigide ma mére a même cru qu'il était moisi c'est vrai que sur certain endroits il était vert oO

Par al : le 18/01/08 à 19:10:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
j'ai le 2e ou le 3e...en noir

ben écoute, c'est sympa, qualité pas mal (pour le prix), ça me fait mon bridon de tous les jours...


par contre, effectivement, pour un cavalier qui serait amené à monter pleins de chevaux différents, je conseillerais pas d'acheter un filet, déjà j'en vois pas l'intérêt, et puis devoir le régler à chaque fois, c'est saoulant, et puis si tu le fais pas correctement, c'est pas cool pour ton cheval.....
donc achète toi plutôt une paire de rênes agréables, ça te sera plus utile qu'un filet
d'ailleurs, ils sont vendus sans les rênes, hein, les bridons ci dessus

(ou bien sinon c'est que jme suis faite arnaquer )

Par litipuce : le 18/01/08 à 20:45:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Bin après si, ça peut ètre sympa d'avoir son filet, à condition de monter trèèèèès regulièrement le même cheval par exemple, c'etait mon cas, et franchement vu l'etat de certains filets de club c'est plus sympa pour le cheval... Par contre un autre probleme se pose... et le mors?

Par al : le 18/01/08 à 22:55:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
ben oui, dans mon club chaque cheval avait son type de mors, et pas question de mettre un simple brisure sur un cheval qui prenait un double brisure habituellement....la mono s'était faite **** à trouver le meilleur mors pour chacun, donc bon...

de toute façon, dans mon club, matos perso interdit, à part brosses, protecs et tapis...

ça me sidère d'ailleurs les cavaliers qui prennent leur propre selle pour n'importe quel cheval ...une selle, c'est d'abord adaptée au CHEVAL, l'arçon, etc...
ils sont à ce point pourries les selles/filets dans vos clubs que vous preniez votre propre matos?

Par 4patt : le 18/01/08 à 23:54:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
al franchement la dernière fois je suis monter sur une jument dont sa selle typé rando d'ailleurs pourtant de super marque "stubben"
une marque dans lequel je suis habituellement bien

et bien la franchement pour la première fois de ma vie j'aurais vendu mon âme pour pouvoir monter dans ma selle a petit prix, j'étais tellement mal la dedans je savais même pas comment me mettre un calvaire

pareil la première fois que j'ai monter un des chevaux de ce club en cours particulier ben la selle était une type encadrante avec un taquet a l'arrière j'ai cru que j'allais peter un plomb elle semblait de marque elle aussi mais n'yant pas l'habitude de ce genre de taquet.....

mais bon perso j'ai le matos de ma jument et il est uniquement pour elle, et pour rien au monde j'irais l'utiliser sur les chevaux du club ma jument ne partage pas et moi non plus

Par natulcien : le 19/01/08 à 17:54:20

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2007
30 messages
Dire merci
Moi j'ai le deuxieme et j'ai viré la muserolle

Mais c'est vraiment de la M**** mais bon pour le prix ...
par contre je sais pas si c'est mon cheval ou le filet mais le frontal et un peu grand !

voila Biiz

Par 4patt : le 19/01/08 à 19:01:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
comme tu le dit si bien vu le prix il ne faut pas s'attendre a ce que la qualité du cuir égal un filet haut de gamme mais bon pour commencer c'est pas mal

Par Pooniz67 : le 19/01/08 à 23:24:55

Déconnecté
Moi j'ai le noir doublé blanc

c'est sur au début, il est un peu rigide mais apres bien graisser il est top!

Je l'utilisais sur mon chouchou au club!

Par Amazon87 : le 21/01/08 à 14:22:38

Déconnecté
comme al, achète toi plutot une bonne paire de renes plutot qu'un filet que tu devras regler a chaque fois (c'est la misère), faudra que tu changes de mors a chaque fois aussi, bref y'a pas vraiment d'intéret si tu changes souvent de cheval.

je sais que quand on monte en club on a envie d'avoir son propre matos, ça fait super envie mais je pense honnetement que là c'est un achat inutile.

Par litipuce : le 18/02/08 à 01:01:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
ça me sidère d'ailleurs les cavaliers qui prennent leur propre selle pour n'importe quel cheval ...une selle, c'est d'abord adaptée au CHEVAL, l'arçon, etc...
ils sont à ce point pourries les selles/filets dans vos clubs que vous preniez votre propre matos?


Alors pour la selle, je montais en amazone donc je prenais ma selle, à condition qu'elle aille au cheval que je montais par contre!!!

Pour le filet, oui parfois le matos etait vraiment en mauvais etat, ou il manquait un bout, et les matins de concours je trouvais ça penible de courir après les rènes, la muserolle... J'avais comme j'ai dit la chance de monter le même cheval très souvent (quasiment à l'année une fois par semaine), j'achetais donc en general le même mors qu'il avait en cours...

Par spirou : le 21/02/08 à 18:54:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-01-2004
967 messages
Dire merci
ça me sidère d'ailleurs les cavaliers qui prennent leur propre selle pour n'importe quel cheval ...une selle, c'est d'abord adaptée au CHEVAL, l'arçon, etc...
ils sont à ce point pourries les selles/filets dans vos clubs que vous preniez votre propre matos?


Moi j'utilise ma selle en club et j'ai de la chance elle s'adapte bien à ceux que je monte.
Dans mon club il y a qq bonnes selles mais il m'est arrivée de ne pas pouvoir prendre ma selle et de m'en retrouver avec une trop petite, pas terrible !
Avoir sa propre selle, c'est aussi ne pas avoir à rerégler ses étriers à chauqe fois et se retrouver avec deux étrivières différentes !
Pour le filet, je suis d'accord avec al

Par ma luna : le 22/02/08 à 11:47:39

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2005
949 messages
Dire merci
Moi mon premier équipement fut un filet décathlon a 20 euros a peine, un mors adapté a mon cheval, une sangle premier prix, un tapis décathlon premier pris, et un amortisseur moumoute synthétique. Et maintenant j'ai tout changé, nouvelle selle, amortisseur en gel, nouvelle sangle, filet espagnol a 60 euros, deux nouveaux tapis équithème.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval