Forum cheval
Les astuces du cavalier

Selle qui déteind?!

Sujet commencé par : Brought62 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par Brought62
Par Brought62 : le 09/01/08 à 13:35:10

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2007
234 messages
Dire merci
Salut tout le monde!
Alors voila j'expose mon gros problème! J'ai une selle en cuir noire de 1an...
Quand je l'ai eu je l'ai nettoyée au savon glycériné et graissée évidemment. Je n'utilise pas beaucoup de graisse (je n'ai eu de soucis avec mon ancienne selle), mais quand je monte avec, mes tapis deviennent noirs à l'emplacement de la selle!
Et j'ai beau les laver, ça ne part pas!
Je précise que c'est la selle Norton Töte noire...

Alors je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu ce soucis? Comment il l'a réglé? Ou si quelqu'un a cette selle et n'a pas le même problème que moi?

Car on va dire que sur mes tapis bordeaux c'est embétant, mais là j'ai fait l'aquisition d'un tapis rose bonbon et du coup je n'ose pas poser ma selle dessus...

Messages 1 à 10, Page : 1

Par MadahineMaena : le 09/01/08 à 13:55:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
2622 messages
Dire merci
c'est étrange car en général ce sont les cuirs qui ont été mal teintés (la couleur n'est pas bien fixée) qui déteignent, pourtant ta selle devrait être de bonne qualité vu sa marque, je n'ai rencontré ce pb qu'avec des sous marques personellement...

Par Brought62 : le 09/01/08 à 13:57:52

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2007
234 messages
Dire merci
Ba oui je ne comprends pas non plus... Surtout qu'elle ne perd pas sa couleur...
Donc j'en suis à me demander si ce ne serait pas ma graisse qui aurait un soucis... Mais le truc c'est que je n'ai pas changée de marque par rapport à ma première selle qui elle venait de Décath et n'avait pas de marque...
Ma Norton m'a coutait plus chère que ma prermière et c'est une bonne marque donc je suis un peu désapointée...

Par litipuce : le 09/01/08 à 14:45:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Norton? bonne qualité? Non c'est du cuir d'entrée de gamme! ça aurait été du JMS et Gaston Mercier je dit pas mais là... Bref ça reponds pas à la question, à part savonner à mort pour essayer d'enlever la teinture.... sinon te la faire rembourser si elle est encore garantie....

Par Brought62 : le 09/01/08 à 15:12:32

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2007
234 messages
Dire merci
Ok merci quand même lilipuce!
Quand je dis bonne qualité c'est que c'est quand même de la marque comparée à ma décath toute bête toute simple que j'avais avant...

Je compte faire l'aquisition d'une mixte prédominance obstacle là et j'hésite entre Eric Thomas et Henry de Rivel, donc je me demandais si c'était pas ma graisse qui faisait ça, car si c'était le cas j'aurais eu mal au coeur de la poser sur ma prochaine nouvelle selle!

Bon ba je vais essayer de la savonner un max, car quand je la savonne, l'éponge devient vive noire... Donc je vais voir si en insitant un peu ça pourrait enlever le surplus... Surtout qu'au niveau du siège ça ne déteind pas, sinon j'en aurais sur mes pantalons... Et ce n'est pas le cas!

Par MadahineMaena : le 09/01/08 à 15:40:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
2622 messages
Dire merci
une fois que ça aura bien dégorgé avec le savonnage ça devrait aller mieux normalement

Par Brought62 : le 09/01/08 à 16:06:42

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2007
234 messages
Dire merci
J'espère, car ça fait quand même un an que je l'ai et un an qu'elle le fait...
Mais bon j'avoue que je suis pas une fan du nettoyage des cuirs... Je les nettoie et les assouplie avant de m'en servir et après c'est pas trés souvent...

Par litipuce : le 10/01/08 à 02:22:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Eric Thoma ça ne deteint pas, la selle fonce joliment avec le temps, enfin tout du moins c'est le cas de celle d'une amie, (elle n'etait pas noire à la base par contre).
Par contre niveau qualité je pense que c'est mieux que Henri de Rivel....

Par MadahineMaena : le 10/01/08 à 11:06:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
2622 messages
Dire merci
j'ai essayé plusieurs henri de rivel, c'est franchement un régal, on y est très bien positionné c'est tout confort, et elles tiennent bien sur la durée, bon après avis strictement personnel hein^^

Par Brought62 : le 10/01/08 à 21:01:08

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2007
234 messages
Dire merci
Merci pour votre avis sur les selles Erix Thomas et Henry de Rivel, car je vais l'acheter prochainement et n'ayant pas un budget énorme je ne peux pas viser plus haut...
A mon club une fille possède une Eric Thomas dans mon budget, mixte prédominance obstacle et elle lui plait beaucoup! Personnellement je trouve que la selle d'une autre amie qui possède elle une Henry de Rivel, est plus esthétique et elle me semble plus confortable...
Ensuite je n'en ai testée aucune personnellement donc bon je ne peux pas vraiment savoir...

Par Brought62 : le 13/01/08 à 19:55:12

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2007
234 messages
Dire merci
Par contre pour ma selle qui déteind ( ), dh'abitude je la nettoie au savon glycériné, puis je la graisse... Vous pensez qu'un baume protecteur ou une huile changerait quelque chose au fait qu'elle déteind ou pas du tout?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 089) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval