Forum cheval
Les astuces du cavalier

Plus de motivation pour le centre équestre

Sujet commencé par : Vérène - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Desroses
Par Vérène : le 09/01/08 à 13:29:14

Déconnecté

Inscrit le :
02-06-2006
633 messages
Dire merci
Voila depuis plusieurs mois (presque 5), je n'ai plus de motivation pour monter en cour, pour plsuieurs raisons :
ma meilleure amie qui montait avec moi est partie pour ses études en bretagne
je n'arrive pas à former un couple avec un des poneys du club
j'atteint un niveau (j'ai mon galop 5) qui me parait de plus en plus techniques et donc de plus en plus difficiles...

et à coté de ça, j'adore de plus en plus les contacts avec mon cheval (qui n'est pas au club) et les ballades que je fais avec lui.

donc je me pose la question : dois je faire une pause dans mon centre équestre? dois je me forcer à y aller et ne pas lacher le morceau ?

que me conseilleriez vous ?

Messages 1 à 8, Page : 1

Par 4patt : le 09/01/08 à 17:16:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
de faire une pause mais pas trop long car le niveau on le perd aussi vite qu'on la acquit, ou tout bêtement va voir ailleurs quelque fois l'endroit ne nous correspond tout simplement pas

Par Vérène : le 10/01/08 à 12:01:15

Déconnecté

Inscrit le :
02-06-2006
633 messages
Dire merci
allé voir ailleurs pour le moment n'est pas d'actualité car les clubs des environs ne sont pas terrible ou sont trop loin ...

je me pose actuellement de ne prendre qu'un cour une semaine sur deux , est ce que je risque de perdre du niveau dans ce cas la?

Par 4patt : le 10/01/08 à 12:05:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
non tu ne risque pas
au contraire tu va pouvoir garder ton niveau actuelle, mais surtout ne te force pas cela ne sert a rien car tu n'évoluera plus si c'est le cas, si tu sens que tu n'a pas envie d'y aller ben annule c'est une perte de temps et pour toi et pour le moniteur si tu y va de façon négative

tu peux aussi essayé, au lieu de prendre des cours collectif toute les semaines un cours particulier 2 fois par mois peut être une solution

Par Vérène : le 10/01/08 à 13:42:41

Déconnecté

Inscrit le :
02-06-2006
633 messages
Dire merci
C'est vrai qu'ne ce moment c'est plus du "forçage" (ca se dit ? lol)....
avant le samedi j'allais au club dès 14h pour le cour à 17h et maintenant j'y vais à 16h à contre coeur car si j'y vais trop tot je m'ennuie ... cependant un fois à cheval ca va mieux...

c'ets qu'il y a une grosse démotivation en ce moment meme si j'apprécie de pouvoir appliquer ce que j'apprends sur mon cheval ....

Le problème des court particulier c'est qu'ils ne sont pas le soir mais dans la journée ete que c'est 25€ le cour part ....

Par Fenouille : le 03/02/08 à 00:41:43

Déconnecté
je suis aussi en phase g5, et je pense que d'aborder des choses un peu plus techniques, un peu plus "ressenties" donnent l'impression de regresser ...
mais je pense aussi qu'il faut s'accrocher et continuer, on progresse malgré nos doutes !

Par espionne : le 06/02/08 à 13:31:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
479 messages
Dire merci
Moi j'ai le galop 7 et j'ai eu la même impression que toi, plus de motivation à monter en club j'y aller vraiment parce que j'étais obligé.
Je m'ennuyé en cours, toujours l'impression de faire pareil. Les cours de dressage c'était toujours pareil épaule en dedans, hanche en dedans, déplacement latérale en les faisant toujours de la même manière. En obstacle idem toujours la même chose on met un parcour et on le sote. Sans ciblé sur des difficulté particulière..
Bref j'avais plus l'impression de progresser, je montais tous les jeunes chevaux du club me galéré pas mal avec pour obtenir quelque chose de biens et une fois mis ba on me les "enlevé" et m'en donnait un nouveau bref j'avais pas le plaisir "d'utiliser" le cheval que j'avais forgé..

Bref j'ai chercher des propriétaires pour me confier un cheval, j'ai trouver et j'ai monter dans une écurie de propio abandon du club et cour particulier une fois par semaine. Maintenant le cheval avait 15 ans donc plus rien à apprendre mais je me faisait plaisir avec. Maintenant je monte pour une autre propriétaire qui a le galop 4 et qui souhaite que je travail son cheval 2 /3 fois par semaine pour le faire progresser lui apprendre des chose et elle le monte 1 fois par semaine et s'adapte a se que je fais . Si j'apprend les hanches en dedans a son cheval, je lui note les aides et tous se qui faut savoir sur sa dans un carnet que je laisse dans la sellerie et elle essaye de le faire le jour ou elle monte son cheval pour progresser.
Bref je me fait plaisir, j'apprend a un cheval et en même temps je "coach" une cavalière.

Et quand j'aurait fini mes études et que j'aurais une situation professionnelle stable je m'achéterais un bébé pour le faire totalement a ma main .

Bref fait toi plaisir avec ton cheval et quand l'envie te reprendra reprend des cour en club. Mais si tu n'as pas envie tu n'avencera pas donc profite d'avori ton cheval de faire se que tu veux avec et voila. Moi je me faisait filmé par une.un ami ou mes parents une fois par moi sur les barres et en dressage pour voir les défaut que j'avais si j'en avais pris.. et les régler car c'est vrai on prend vite des défaut en montant seul. Si tu monte avec d'autre cavalier tu peux leur demander de donner leur avis sur toi de temps en temps.
Bonne chance et décourage toi pas. Dans l'équitation y a des moment ou tu stagne voir régresse et après la progression reviens vite

Par licorne6966 : le 06/02/08 à 13:43:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2006
30348 messages
Dire merci
fait une petite pause et aptres tu verras ou fait un saut dans un autre club pour de nouvelles connaisssance

Par Desroses : le 06/02/08 à 18:45:22

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
Change de reprise ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval