Forum cheval
Les astuces du cavalier

Galop 5

Sujet commencé par : réveuse59 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par petiite.fleur
Par réveuse59 : le 06/01/08 à 14:15:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2007
742 messages
Dire merci
je vais passer mon galop5
pouvez vous me dire tout se que vous savez la dessus ,vos vidéos, des sites avec le théorie(surtout sa),tout svp
merci
car il parrait que la théorie est difficile !

Messages 1 à 9, Page : 1

Par MARLOU38 : le 08/01/08 à 23:54:20

Déconnecté
Bonsoir, ne t'inquiète pas, la théorie n'est plus dur que les autres galops. Il y a plus de choses qu'on utilise pas tous les jours mais c'est pas compliqué, juste ton livre FFE etre cavalier galop 5,6,7 et c'est bon; va pas chercher compliqué.

Par Vérène : le 09/01/08 à 13:23:12

Déconnecté

Inscrit le :
02-06-2006
633 messages
Dire merci
LE plus DUR EST DE CONNAITRE LES muscles et les ligaments ...

après il y a la reprise de dressage à apprendre (sur le site de la FFE)

Par Alice08 : le 10/01/08 à 19:53:31

Déconnecté
sur ce site tu trouveras plusieurs tests :
Lien

et sur celui la aussi :
Lien

Par petiite.fleur : le 06/02/08 à 23:15:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
683 messages
Dire merci
Pour la théorie, achète le livre du galop correspondant comme l'a dit Marlou (tu dois connaître le squelette & les muscles entre autres), pour le squelette, aide-toi du tien, il y a pas mal de similarité La reprise de dressage moi je ne l'ai connu qu'un jour avant, elle n'est pas bien dur à apprendre (tu dois savoir chasser les hanches sur une demi-volte renversée, demander un départ au galop d'un point précis, etc si je me souviens bien). Il y a aussi l'obstacle, là le parcours tu le connaîtras 10min avant ! Et le cross idem si tu le passes. Mais logiquement tu dois faire une semaine de stage de préparation au galop donc ne te fais pas de soucis

Par marion2009 : le 12/02/08 à 16:00:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2008
163 messages
Dire merci
srtt que je sais pas si c'est le cas ds ton club mais ns notre mono ns propose de le passer que si il pense qu'on en a les capacités !
apres c'est sr que la théorie faut juste l'aprendre c'est tout

Par petiite.fleur : le 12/02/08 à 16:10:54

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
683 messages
Dire merci
Bah dans le mien on demande à notre mono si on a le niveau pour passer le galop voulu quand on se sent prêt. Elle te dit ce qu'elle pense réellement et s'il y a des choses à retravailler avant d'envisager de le passer. Si par contre elle te dit que c'est bon, tu doit t'inscrire à une semaine de stage (à partir du G4) pendant laquelle tu "révise" tout ce qu'il y a à connaître. Tu passes tout à la fin de la semaine. Pour mon G5 : le jeudi j'ai passé longe & cross et le vendredi dressage & obstacle. La théorie le vendredi, mais çà prend pas bcp de temps si tu as bien appris

Par marion2009 : le 12/02/08 à 16:14:06

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2008
163 messages
Dire merci
voila moi c'est pareil seulment on peut pas passer le crosse et l'obstacle on le passe lors de petits concours "internes"

et srtt le mieu c'est de pas trop se tracasser !!!

Par petiite.fleur : le 12/02/08 à 16:15:25

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
683 messages
Dire merci
Ah et aussi tu dois savoir poser des bandes de repos / de polo (attention pas bandes de travail c'est totalement différent : si elles sont mal posées, il y a des risques pour le cheval). Puis je sais plus quoi d'autre, çà doit dépendre des CE.
Nous on devait enlever les croutes, désinfecter, passer de la pommade puis bander un cheval aux postérieurs. Et enlever les croutes, c'est assez délicat, le cheval çà lui fait évidemment pas du bien.

Par petiite.fleur : le 12/02/08 à 16:17:11

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
683 messages
Dire merci
Oui c'est vrai marion, plus on stress, moins çà se passe bien. En plus, tu sais que tu as le niveau donc pas de soucis

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval