Forum cheval
Les astuces du cavalier

Lui apprendre le coucher !!

Sujet commencé par : facettie - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par rustine
Par facettie : le 03/01/08 à 13:19:01

Déconnecté
Salut

Tout d'abord bonne année a tous et a toutes !!

Voila aujourd'hui c'etait seance de liberté pour ma grosse et comme toujours elle a le droit en milieu de seance a une petite récré et la profitant du soleil madame s'est couchée !!! Bon comme c'est une attitude qu'elle a rarement je vais d'abord m'assurer que tout va bien, ecoute son ventre RAS regarde si elle ne s'est pas fait mal la aussi RAS !!

Au lieu de ca elle se laisse carresser, caliner, je m'assoit pres d'elle, la c'est le pied elle qui t'habitude n'aime pas qu'on la gene durant sa sieste ...

Poussant un peu le jeu je grimpe sur son dos, elle ne bouge pas me regarde, enfin je decide que la pause est finie alors restant sur son dos je lui demande de se relever ce qu'elle fait en douceur, fait trois pas, s'arrete et je redescends.

Puis on reprend le boulot !!

Franchement c'etait un superbe moment passé avec elle et je me demande :

Comment lui apprendre le coucher sans que ce soit une contrainte pour elle ?

Messages 1 à 7, Page : 1

Par facettie : le 04/01/08 à 14:01:02

Déconnecté
et ben pas de reponse

Par Emeline51 : le 04/01/08 à 18:11:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Elle a confiance en toi, c' est très bien ça!

Pour lui apprendre le couché, il y a différentes manières qui ont toutes été expliquées sur deux posts de ce forum Astuces!
Un de Malaya ("Coucher Calou" et un autre encore ("Cabré, couché, révérence...etc" que tu trouveras facilement en faisant une petite recherche (notamment avec mon pseudo, car j' y ai participé!)

En gros, il te faut passer par la révérenc,e puis la mise à genoux... Pour enfin aboutir au couché.
sauf si tu procèdes par immitation.

Ceci dit, si je peux me permettre un conseil...

Ta jument s' est roulée pour son plaisir, elle t' a laissé lui grimper dessus, se sentant donc en sécurité avec toi. Jusque là, c' est très bien.
Mais à ta place, je ne lui aurai pas demander de se relever... Parce que du coup, pas sûr après ça qu' elle t' accèpte de nouveau avec/sur elle lorsqu' elle se couchera la prochaine fois, vu qu' elle aura pour souvenir que tu lui as demandé de se relever.

Lorsque Pyrame se roule, et même avant que je ne lui apprenne cet éxercice, je le laisse toujours tranquille. J' estime que c' est son moment d' intimité à lui. Et si il m' arrive d' aller lui fair eune carresse, ça s' arrête là, je ne veux pas le déranger, surtout pas en lui demandant de se relever...



Par facettie : le 04/01/08 à 20:02:53

Déconnecté
oui en fait je l'ai relevé parce que c'etait grisant !! en meme temps elle etait en pleine seance de travail et j'ai pensé que c'etait pas trop bon de la laisser se la coulé douce trop longtemps car je ne veux pas qu'elle confonde periode de jeu ou je la laisse faire ce qu'elle veut et periode de travail !! mais je sais pas si je m'y suis bien prise !!

Par Emeline51 : le 05/01/08 à 00:25:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Bein il faut savoir s' adapter à la situation, et se mettre à la place du cheval.

... De même que changer des habitudes, ça n' est jamais mauvais, bien au contraire!

Lorsque mon cheval me donne quelque chose de très bien et d' inatendu pendant une séance, même si elle vient de débuter, je félicite énormément et j' arrête là.

Bref, je pense que tu aurais du la laisser tranquille, mais bon, rien de très grave, ne t' en fais pas!
Tu sais au moins qu' elle a confiance en toi, et c' ets génial!

Va jeter un oeil sur les posts que je t' ai indiqué, tu y trouveras de bons conseils!

Par facettie : le 05/01/08 à 12:55:32

Déconnecté
oki merci !!!!!! Ken meme c'etait impressionnant en 10 c'est la premiere fois qu'elle me fait ca !!

En f

Par facettie : le 05/01/08 à 12:56:16

Déconnecté
oups

en fait elle est plutot du genre independante et legerement raleuse !!!! LOL

Par rustine : le 21/01/08 à 20:19:43

Déconnecté
c'est tres long et impossible a expliqué via le net ^^
sinon ma reusite é sur ma photo perso

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval