Forum cheval
Les astuces du cavalier

Peur de l'abreuvoir automatique

Sujet commencé par : sabine - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par xaudia
Par sabine : le 31/12/07 à 17:22:37

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2006
76 messages
Dire merci
Bonjour

J'aurai aimé avoir des conseils pour habituer mon cheval à boire à l'abreuvoir automatique.
Jusqu'à présent il boit dans un grand bac et n'a jamais eu autre chose.
En fait il a peur du bruit que fait l'abreuvoir quand on appuie sur la languette.
Si vous avez des conseils je suis preneuse.
Merci beaucoup

Messages 1 à 5, Page : 1

Par jocko38 : le 31/12/07 à 18:43:59

Déconnecté
La jument de juju38 est en club depuis un mois environ.Elle ne connaisait pas l'abreuvoir automatique donc ne buvait pas dedans. Les gens du club lui ont mis un seau pendant qq jours pour ne pas trop la perturber car elle découvrait beaucoup de chose en même temps.
Ils lui ont enlevé le seau et la soif a eu raison d'elle.
Je pense qu'elle s'est fait au bruit car elle entendait aussi les abreuvoirs des autres chevaux.
Si tu veux plus d'info contacte juju38 par mp!
Je ne t'ai pas été d'une grande aide...

Par sabine : le 01/01/08 à 16:33:21

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2006
76 messages
Dire merci
Merci quand meme et effectivement je prends le temps de l'habituer déjà a venir mettre sa bouche dans l'eau (avec l'aide de morceaux de pomme que je laisse flotter dedans) puis je l'habitue au bruit en faisant couler l'eau pendant qu'il mange à coté.
Merci encore.

Par geofrete : le 04/01/08 à 19:42:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2006
210 messages
Dire merci
essaie en y mettant un peu de grain pour qu'il vienne appuyer de lui meme sur la languette, en generale il s'y font très vite

Par Nikita06 : le 06/01/08 à 10:31:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
327 messages
Dire merci
Pareil pour la juju d'une amie. Au début elle osait pas et on lui avait mis une poubelle d'eau. Puis on a changé de technique: on a enlevé la poubelle et on a rempli l'abreuvoir d'eau. Elle a finit par aller boire dedans. Et forcément elle appuyé sur la languette. Le bruit lui a fait super peur au début mais elle est quand même revenue et elle a finit par s'habituer...

Par xaudia : le 07/01/08 à 20:37:20

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2006
1199 messages
Dire merci
Ma jument connait l'abreuvoir automatique que depuis Jeudi et elle sait s'en servir, il suffit de lui remplir réguliérement puis il comprendra tout seul comment s'en servir.
Et puis si il en a peurt montre lui l'abreuvoir trankillement.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval