Forum cheval
Les astuces du cavalier

Matériel occasion, je veux l'avis de tout le monde

Sujet commencé par : geofrete - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Alice08
1 personne suit ce sujet
Par geofrete : le 29/12/07 à 16:43:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2006
210 messages
Dire merci
Voilà, j'envisage d'ici à 1 an d'ouvrir mon entreprise d'achat/vente de matériel d'équitation principalement d'occasion et eventuellement avec du neuf rare (ce qu'on ne trouve pas facilement partout ou sur demande).
L'activité principale sera via le net.
J'aurais donc aimé savoir ce que les cavaliers recherchent d'occasion:
- matériel pour cheval (selle,filet,enrennement)
- matériel pour le cavalier (pantalon,bombe,eperons)
- matériel pour l'écurie (pelle,brouette,mangeoire)
- autres?

Dites moi ce que vous êtes pret à acheter?à quel prix?ce que vous n'acheteriez pas d'occasion?vos motivations?si vous êtes pour ou contre?
Confieriez vous votre matériel à vendre à un dépot vente?sous quels conditions?


Messages 1 à 7, Page : 1

Par Cindy62 : le 31/12/07 à 13:20:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2007
128 messages
Dire merci
on peut chercher de tout, tout depent des discipline de chacun mais je pense que tout le monde chere du materiel bon a bon prix pas trop exécif!!!

Par Cindy62 : le 31/12/07 à 13:20:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2007
128 messages
Dire merci
on peut chercher de tout, tout depent des discipline de chacun mais je pense que tout le monde chere du materiel bon a bon prix pas trop exécif!!!

Par Cindy62 : le 31/12/07 à 13:22:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2007
128 messages
Dire merci
desole je vois double

Par roudoudou : le 31/12/07 à 19:04:38

Déconnecté
Surtout des selles je pense ce qui est le plus onéreux les vestes de concours ...

Par 4patt : le 01/01/08 à 00:32:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ceux qui achètent d'occasion ce sont surtout des selles, moi je n'aime pas les secondes main la selle c'est faite au fesse de sa précédente proprio et résultat on est pas forcément bien dedans

perso sa serait plus le matos d'écurie et pourquoi pas un truc tout bêtes les matériaux pour fabriquer une écurie ou un abris pour des personnes comme moi qui bosse pas mal et qui n'a pas le temps d'aller chiner a droite a gauche cela serait bien utile

sinon la seconde main que j'achèterais en matos sa serait le matériel d'attelage (harnais et même voiture)

Par gazzabella : le 01/01/08 à 22:26:47

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2007
847 messages
Dire merci
dans mon coin (28 , 78 ), il y a de plus en plus de foires à tout spéciale équitation. C'est un bon moyen de trouver des occas. J'y achète souvent des choses ( cravache, bombe, housse de selle, DVD, pantalons, bottes plastiques, chaps, filet, tapis, couvertures...)

Par Alice08 : le 01/01/08 à 23:32:19

Déconnecté
personnellement je n'achèterais pas de bombe ou de gilet de protection d'occasion de peur qu'ils soient abimés mais chacun fait comme bon lui semble.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 093) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval