Forum cheval
Les astuces du cavalier

Jambette

Sujet commencé par : toccalon50 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par even
1 personne suit ce sujet
Par toccalon50 : le 13/12/07 à 16:52:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2007
2021 messages
Dire merci
Astuce pour apprendre la jambette à mon cheval svp. Merci d'avance.

Messages 1 à 10, Page : 1

Par mytsy : le 05/01/08 à 20:28:47

Déconnecté
coucou !


Comment obtenir la jambette ?

1. Place-toi à côté de ton cheval et tapote lui gentiment l'antérieur au niveau du canon ( avec une cravache de dressage) en y associant un ordre vocale("lève" ou "jambette" par exemple).

2.La plupart du temps, au début, le cheval ne lèvera pas de lui-même son pied. Il faudra donc l'aider en lui prenant l'antérieur.

3. C'est gagné quand il décolle son sabot, même de quelques millimètres. Récompensez-le immédiatement. Au fur et à mesure des séances, votre cheval va comprendre ce que vous attendez de lui.

Ne le lassez pas !

Apprendre un tour, c'est passer du temps ensemble et s'amuser sans se mettre la pression. Ne passe pas plus de quelques minutes sur l'exercice...et renouvelle souvent l'expérience

Si ça ne marche vraiment pas, n'insiste pas: tu risques de dégoûter ton cheval. Mieux vaut arrêter et essayer de réfléchir à ce quyi ne va pas.

j'ai lu sa dans une revue ! et sa marche !

Par killerpilze : le 05/01/08 à 21:25:31

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2007
936 messages
Dire merci
je confirle sa marche ma ponette a appris la jambette en une semaine !! elle a vite compris que que elle levée l'anterieure elle avais une recompense !!!
pour sa il assimille tres bien

euhh est-ce que vous connaissaiez des tours a apprendre parce que jai ma ponette qui est veille 17 ans elle a des probleme de pied donc je peut pas la montée ni lui faire par exemple la reverence ..
avez vous des tours a me proposer merci

Par toccalon50 : le 08/01/08 à 16:48:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2007
2021 messages
Dire merci
Ben j'ai fais comme ça, pendant deux semaines tout les jours, mais j'ai abandonné car il n'y avait pas vraiment de résultat. Il levait un peu le sabot comme quand je vais le curer.

killerpize, il y a des jeux, comme le jeu du chapeau, mais je suis pas chez moi donc la j'ai pas la technique, je te redi ça si tu veux !

Par ninje : le 10/01/08 à 18:19:25

Déconnecté
salut salut moi j'ai appris sa a un poney très très gourmand et sa a très bien marché je vous explique pour commencer le mieux est de faire travailler son cheval en main exercice simple et déja plus ou moins acquit exemple déplacement des hanches cession de la nuque vers le bas tout et n'importe quoi que ton cheval a déja appris et sait faire des qu'il s'éxecute tu récompense mais pas n'importe comment dans cette ordre
-caresser
-prendre le pied en disant lève et donner la carotte ou bonbon pendant que l'antérieur est droit et tendue
en une semaine il avait déja bien assimiléet maintenant c'est un pro

Par poirel.leslie : le 11/01/08 à 09:54:51

Déconnecté
j'ai commencé à lui apprendre avec la même astuce que toi mysty, il commence à lever son antérieur =)
j'éspère qu'il finira par avancer sa patoune une fois, sans que ce soit moi qui lui fasse

Par jocko38 : le 11/01/08 à 14:06:09

Déconnecté
Ya déjà un post la dessus un peu en dessous je crois!

Par jocko38 : le 11/01/08 à 14:07:04

Déconnecté
Lien

Par toccalon50 : le 11/01/08 à 14:31:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2007
2021 messages
Dire merci
ouais je sais il a été posté juste après le mien...

Par piratedu53 : le 01/02/08 à 17:35:37

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2008
214 messages
Dire merci
comment vous faite car moi je lui ai appris a mon poney etça fait un bon bout de temps et quand je lui tapote l'anterieur il ne cherche la a lever mais plutot a frapper plus fort le sol alors du coup je lui fait mettre le pied sur un tronc mais il cherche toujours a taper fort du coup je ne peux pas lui apprendre la pas espagnol

Par even : le 16/02/08 à 11:31:56

Déconnecté
le mien il la apprit en 30 minute
maintenant il la fait très bien
moi je lui est juste tapote sur l'antérieur
quand il levé la patte je disait bien et après quand il la lève je tire sa patte vers l'avant en disant jambette maintenant il me la fait a la voix et très bien je lui apprend le pas espagnol

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval