Forum cheval
Les astuces du cavalier

Gale de boue:remède miracle

Sujet commencé par : rebel cristal - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par MOUNIA
1 personne suit ce sujet
Par rebel cristal : le 07/12/07 à 20:14:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2006
374 messages
Dire merci
voila, un poney shetland dont je m'occupe avec une amie avait la gale de boue et n'avant aucun produit sous la main nous avons mis un produit anti-crevasse (je ne sais pas si j'ai le droit de donner la marque)on a badigeonner les membres après avoir lavée et séché.
Le lendemain HOP plus rien (enfin quasiment plus rien)
Pareil sur un quarter-le lendemain plus rien
(a noter qu'il n'y avait pas enormément de boue ce jour la)
vous pouver me demander la marque du produit par mp je pense qu'il n'y a aucun probleme.

Messages 1 à 13, Page : 1

Par litipuce : le 08/12/07 à 11:05:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Si c'est si bien que ça, pourquoi le donner en MP?

Par ottalia : le 10/12/07 à 05:21:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2006
2610 messages

1 remerciements
Dire merci
je comprends pas trop, le gale de boue, c'est quand meme chaud a guerir vite, un de mes chevaux en a fait une, ses poils tombaient en emportant avec eux la peau, il était donc a vif sur les membres, par plaques, on a du lui faire des compresses, et tout ce qu'il faut prescris par le véto, donc j'arrive pas trop a comprendre que vous ayez pu guerrir une gale de boue en une nuit?avec un produit anti crevasse en plus
et pourquoi tu dis qu'il y avait pas beaucoup de boue ce jour la? si un cheval a la gale de boue il ne va au prés tout de suite normalement?

Par Vérène : le 10/12/07 à 10:44:20

Déconnecté

Inscrit le :
02-06-2006
633 messages
Dire merci
mon cheval fait tous les automnes de la gale d eboue et moi aussi j'ai un produit anti crevasse donné par le vétérinaire à lui mettre et en quelques jours c'est guéri....

je pense que rebel crital parle de la boue, car la gale de boue se développe avec l'humidité. Normallement, pour guérir plus vite le cheval doit etre mis au sec mais ce n'est pas toujours possible donc un pré où il n'y a pas trop de boue aide aussi.

conclusion : je confirme pour le rémède miracle : l'anti crevasse

Par paisha : le 10/12/07 à 11:34:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2007
1981 messages

1 remerciements
Dire merci
si c'était si miracle que ça , ça se saurait, et décathlon aurait fait fortune avec son produit, or, ce n'est pas le cas, pourquoi?
parce que ce que l'on nomme gale de boue peut en fait etre due à plusieurs facteurs:
-l'humidité, dans ce cas, une simple pommade grasse peut suffire, car il s'agit sseulement d'un petit ramollissement de la peau( et donc ça passe tres vite)

-une infection bactérienne qui se dévelloppe grace à l"humidité (et la c'est des antibios qui marchent le mieux)

-des acariens, et dans ce cas, il faut traiter avec acadrex ou truc du genre acaricide.

dans les 2 dernieres cas, votre pommade à crevasse ne fera rien du tout

Par she : le 10/12/07 à 12:15:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2006
421 messages
Dire merci
oui pour la gale de boue je suis sceptique aussi, il en a fait cet été avec les pluies diluviennes,
j'ai mis plus d'un mois à m'en débarrasser.

du coup depuis je fais de la prévention, corps gras divers (mytosil, vaseline, crème nivéa aussi!) pour que la gale ne s'installe pas.

ça marche, il a des pieds nickel depuis, et même si il faut toujours surveiller ses pieds et ses jarrets (car il a fait des crevasses aussi):
c moins contraignant que de soigner une gale de boue installée, pour laquelle je ne que connais aucun produit miracle si ce n'est un soin quotidien pendant xx jours.

Par rebel cristal : le 15/12/07 à 17:54:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2006
374 messages
Dire merci
Merci vérène!!
en fait il s'agirais plutot de la gale de boue du a l'humidité .
Je donne la marque en MP car je ne sais pas exactement ce qu'il en est de la législation du droit de "faire de la pub "sur un produit

Par rebel cristal : le 15/12/07 à 17:58:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2006
374 messages
Dire merci
quand je dis qu'il n'y avait pas beaucoup de boue ce jour la c'est que mon centre-équestre à des problème avec ses instalations il n'y a pas assez de box pour tout les chevaux donc le produit a également "isolé" le cheval de la boue.

Par femme centaure : le 15/12/07 à 19:06:25

Déconnecté
Tu peux balancer la marque, tout le monde en balance sans arrêt.
Moi je suis preneuse en tout cas même si pour l'instant il n'a rien.

Par paisha : le 15/12/07 à 23:08:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2007
1981 messages

1 remerciements
Dire merci
c'est la creme pour crevasses de décathlon dont on parle ici.
bien sur que ça isole de la boue car c'est gras, donc n'importe quel corps gras ferait de meme.

Par rebel cristal : le 18/12/07 à 20:53:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2006
374 messages
Dire merci
exact et en plus sa accelère énormément la guérison

Par broux : le 19/12/07 à 07:46:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2007
587 messages
Dire merci
moi, j'ai mis sulmidol (pommade cicatrisante pour chat et chien) et ça à l'air de bien fonctionner mais là, il n'y a plus de boue car il gèle donc à voir quand boue pendant longtemps...

Par Vérène : le 19/12/07 à 09:36:55

Déconnecté

Inscrit le :
02-06-2006
633 messages
Dire merci
moi c'eest une préparation pharmaceutique appelée prommade pour crevasse et qui sent le mytosil.
La pommade me permet d'isoler de l'humidité et de ne pas faire de croutes ...

Par MOUNIA : le 23/12/07 à 11:06:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
Moi aussi je brosse et je mets du corps gras et il m'est arrivé aussi pour des poneys dans un paddock super boueur de leur enduire en plus les canons d'huile 1er prix bon c'est pas top au niveau esthétique mais j'ai jamais eu de soucis.


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval