Forum cheval
Les astuces du cavalier

Probléme de comportement et chaleur

Sujet commencé par : trotteusedu62 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par geofrete
Par trotteusedu62 : le 07/12/07 à 16:45:37

Déconnecté
Bonjour, voila j'ai une jument de 9ans trotteuse qui est trés nerveuse et anxieuse le véto ma demander si elle n'avait pas de probléme avec ses chaleurs je lui ai dit non mais la je viens de m'apercevoir qu'elle était à nouveau en chaleur et impossible de la nettoyer elle est infernale d'habitude en temps normale j'ai du mal à la simple vue de l'éponge elle commence mais la c impossible. Je voudrais juste savoir si c normal qu'elle est à nouveau en chaleur et si quelqu'un aurait une méthode pour qu'elle apprenne à ce laisser faire lors de sa "toilette" merci d'avance.

Messages 1 à 2, Page : 1

Par trotteusedu62 : le 07/12/07 à 16:56:30

Déconnecté
j'ai oubliée de dire depuis un certain temps quand je me met pres de son ventre ou son posterieur elle tourne la tete pour voir ce que je fais et elle regarde souvent son flanc gauche et frotte son sabot sur son ventre comme si il y avait une mouche qui la dérangeai je me demande pourquoi une chose est sur ce n'est pas une colique mais je sais pas quoi

Par geofrete : le 25/12/07 à 20:54:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2006
210 messages
Dire merci
Le comportement de ta jument me fait beaucoup penser à la mienne, elle se regardait aussi le flanc régulièrement et n'appreciais pas d'être toucher au niveau des dernieres cotes surtout à certaines periodes, impossible même à un moment de l'approcher...
jusqu'au jour ou mon moniteur d'éthologie est venu et nous avons réussit à l'approcher, lui mettre le licol et la toucher.
Grosse douleur aux niveau des dernières côtes...J'ai donc fait venir un ostéopathe poru voir de quoi ca venait.
il l'a manipulé (une vertebre sur deux étaient coincées) et il m'a dit qu'elle à un peu d'artrite (très fréquent chez les trotteurs) je ne peux donc que te conseiller de la faire voir par un ostéo surtout si elle n'en a jamais vu.
La mienne depuis, plus aucuns problèmes.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval