Forum cheval
Les astuces du cavalier

Mon cheval ne boit pas assez

Sujet commencé par : DelCalonne - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par DelCalonne
1 personne suit ce sujet
Par DelCalonne : le 04/12/07 à 21:20:35

Déconnecté
Bonjour a tous,

Mon cheval ne boit pas assez d'eau ce qui rend ses urines trop concentrees. Avez vous une solution pour le faire boire davantage?

Merci!!

Messages 1 à 9, Page : 1

Par camboui21 : le 05/12/07 à 08:57:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
Peut être en ajoutant du sucre dans l'eau?? Je ne sais pas c'est une idée comme ça j'ai jamais testé!

Par eilhya : le 05/12/07 à 11:55:22

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci
j'ai répondu sur l'autre sujet que tu as mis

Par Nikita06 : le 05/12/07 à 16:51:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
327 messages
Dire merci
Du miel, du sirop... dans l'eau...
Mouiller le foin (j'ai pas dit le détremper)...
Le faire brouter...

Par iberedesloges : le 09/12/07 à 15:01:00

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
2374 messages
Dire merci
tu dis qu'il ne boit pas assez mais a tu verifie avec des seau sur plusieurs jours et si vraiment il ne boit meme pas un seau par jours là il faut appeller le veto (en hiver) je vois avec mon cheval il boit au moins 20 litres /jours mais il a du foin a volonté.Et en (été) s'est triplé!!! voir plus !!

Par DelCalonne : le 09/12/07 à 17:22:35

Déconnecté
Oui en effet je lui ai acheter une pierre a sel pour aider a fixer l'eau.
Mais jai un peu peur que mettre une poignee de gros sel dans la ration soit un peu trop... on connait les effets du sel a grosses doses..
Pour la prise de sang c'est aussi ce que ma conseiller le veto si il ne va pas mieux. Mais je lai changer de pension et il est mieux la ou il est ca va peut etre lui faire du bien ca aussi

Par licorne6966 : le 10/12/07 à 12:38:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2006
30348 messages
Dire merci
je pense aussi tiens nous au courrant

Par xkraaackx : le 10/12/07 à 20:37:06

Déconnecté
Le sel ça donne soif :P
J'ai le meme probleme avc mon dadou !
Aussi il est au pré dc ca compense un peu ..

Par rebelle10 : le 29/01/08 à 10:24:24

Déconnecté
salu
moi je te conseillerai de lui mettre un bloc de sel ainsi qu'un seau de pature afin qu'il dispose des mineraux necessaires.
En fonction de ces gouts essaie soit le sirot de grenadine soit de fraise enfin quelque chose de sucré sa attire le cheval.moi sa marche sur les miens en concours

Par DelCalonne : le 12/02/08 à 17:01:58

Déconnecté
Hello!

J'ai du nouveau en ce qui concerne mon Papy! Donc je lui ai fait suivre une cure d'artichaud en poudre pour lui donner envie de boire et aussi ''nettoyer'' ses urines trop concentrees... Il a bien evacue car en fait l'artichaud est un duretique tres recommande pour les chevaux.
Puis avec je lui ai donne une pierre a sel dans la mangeoire car il n'en rafolle pas mais la au moins il est oblige d'en prendre.
Enfin, depuis que je l'ai change d'ecurie de proprietaires, il va au pres du matin au soir, donc c'est aussi une bonne chose ca limite la deshydratation.
Voila je vous conseille d'en faire autant car c'est pas cher du tout, c'est naturel et en plus ca fonctionne tres bien, puis enfin les chevaux aiment beaucoup.

DelCalonne

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval