Forum cheval
Les astuces du cavalier

Mon cheval ne boit pas assez

Sujet commencé par : DelCalonne - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nikita06
Par DelCalonne : le 04/12/07 à 16:21:44

Déconnecté
Bonjour a tous!

Mon cheval gris age de 17 ans ne boit pas assez, il est eflanque. Je voudrais trouver un moyen de le faire boire, peut etre une atuce (un truc a mettre dans l'eau) car du coup il n'urine pas assez et son urine est trop concentree...
Bref je me fais du soucis pour mon Papy!

Merci!

Messages 1 à 4, Page : 1

Par eilhya : le 04/12/07 à 18:12:40

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci
déjà, une chose importante : a t'il une pierre à sel de disponible ???

sinon, lui en fournir une, ça l'aidera à mieux "retenir" l'eau, et ça lui donnera un peu plus soif

sinon, si tu lui donnes des granulés ou céréales, mets une poignée de gros sel dedans

pour finir, si tu as des doutes, et l'âge se faisant sentir, fais une analyse sanguine

Par fandecheval : le 19/12/07 à 01:01:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2004
763 messages

4 remerciements
Dire merci
sinon tu peux dilué qq carreaux de sucre dans l'eau pour la rendre plus appetante. c'est ce que je fais avec ma saussice quand elle se prend pour un chameau

Par cerise59 : le 19/12/07 à 14:12:35

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2004
1015 messages
Dire merci
J'ai eu le problème : Monsieur ne veut pas boire dans l'abreuvoir. Il était déshydraté et il a fait des colliques. Je lui ai mis un bac d'eau que je nettoie tous les jours. Au début, j'ai mis quelques morceaux de pomme dedans pour qu'il mette le nez dedans. Et maintenant, plus de problème...
Enfin si, encore un petit : il ne veut plus du tout boire dans l'abreuvoir, même quand il n'y a plus d'eau dans le bac... Quand j'arrive, il me fait bien comprendre qu'il faut que je me mette au boulot parce que môsieur a soif !

Par Nikita06 : le 19/12/07 à 14:54:10

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
327 messages
Dire merci
Y'a déjà des post la dessus... mais bon...
Tu peux mettre du sirop, du sucre, du miel... dans l'eau (en fonction de ce que ton loulou aime)... Sinon tu peux aussi mouiller son foin...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval