Forum cheval
Les astuces du cavalier

Convaincre ses parents...

Sujet commencé par : 00lovehorses00 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par julizz
Par 00lovehorses00 : le 03/12/07 à 19:13:04

Déconnecté
j'aimerai avoir des conseil, des témoignages etc...pour convaincre ses parents sur l'achat d'un cheval!!merci beaucoup de vos réponses!!



Messages 1 à 11, Page : 1

Par 00lovehorses00 : le 03/12/07 à 19:30:42

Déconnecté

Par 00lovehorses00 : le 03/12/07 à 19:33:00

Déconnecté
les pauvres sujet qui subissent ce sort sniiiifffffffffffffff

Par etrierdargences : le 03/12/07 à 19:35:06

Déconnecté
c horrible!!!

Par 00lovehorses00 : le 03/12/07 à 19:35:20

Déconnecté
supprimmer cet photo horrible c'est mon méchant cousin qui la mis!!!!!!!!sniiiiiiif!!suppprimer la svp!!

Par etrierdargences : le 03/12/07 à 19:35:58

Déconnecté
il est pas sympa il a pa de coeur

Par 00lovehorses00 : le 03/12/07 à 19:36:37

Déconnecté
jle détteste!!!!!!

Par 00lovehorses00 : le 03/12/07 à 19:37:27

Déconnecté
supprimmer entierement le sujet svp je vais le recommencer sans mon cousin!!

Par 00lovehorses00 : le 03/12/07 à 19:40:37

Déconnecté

Par kikiwi : le 03/12/07 à 20:13:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
je voulais absolument un cheval quand j'avais 8 ans mais maintenant j'ai compris que mes parents n'avais pas les moyens pour s'occuper d'un cheval !

pose-toi d'abord la question si tes parents et toi peuvent assurer un cheval !
Aprés si tu peux mais qu'il ne veulent pas essayer de les reconvertir en les emmenant voir les chevaux de ton club...

Par honey : le 06/12/07 à 16:16:10

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
Moi aussi comme kikiwi je voulais un cheval déjà vers l'âge de 8 ans, mais j'ai vite compris que mes parents n'en avait pas véritablement les moyens et surtout que je n'étais pas capable de l'assumer car trop jeune. Et puis j'ai grandis, je suis encore en plein dans mes études et je me suis toujours dit que ce n'était vraiment pas le moment d'avoir un cheval. Mais un cheval de club que j'adore depuis des années devait être vendu dans l'année. J'ai passé énormément de temps avec lui, j'ai instauré un bon début de complicité, je pouvais pas me résoudre à le voir disparaître de ma vie comme ça. Surtout que j'étais prioritaire à l'achat. J'ai réfléchi longtemps à toutes les solutions possibles, j'en ai conclue que j'avais désormais les moyens de l'assumer. Mes parents ont été réticents jusqu'à ce qu'au dernier moment, ils acceptent. Ils me l'ont offert et désormais c'est à moi de payer tous les frais. Mais ils ont attendus d'être bien sûr que je savais à quoi je m'engageais.
Je ne regrette pas mon choix, mais je confirme que si j'avais pu, j'aurais attendu la fin de mes études et une situation stable avant de réaliser mon rêve.

Par julizz : le 11/12/07 à 23:22:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2007
1513 messages

3 remerciements
Dire merci
9 ans, je trouve ça trop jeune jeune pour avoir un chveal ... moi même, j'ai une voisine de 9 ans qui a acheté un cheval depuis une semaine et, même si elle prétendait adorer les chevaux etc etc c'est moi qui est obliger de m'en occuper car elle a été découragé devant la tonne de soin qu'oblige un cheval.

Sais tu qu'un cheval demande des soins réguliers, qu'il ne doit jamais être seul ( tu dois donc acheté deux chevaux si tu comptes es mettre chez toi ), qu'il faut dépnser environ 100 € par mois pour entretenir un cheval au pré, donc 200 € pour deux chevaux ... ( cette somme varie bien sur suivant les modes d'hergements du cheval ) ?

Quel est ton niveau equestre ? Sauras tu vraiment t'en occuper ? Sauras tu capable d'assurer son éducation ? Sais tu comment réagir si ton cheval fais des coliques ou des fourbures ? S'il ne te respecte plus ?

autant de questions à ce poser ...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval