Forum cheval
Les astuces du cavalier

Récupérer des papiers ?

Sujet commencé par : teqipiak - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par teqipiak
Par teqipiak : le 01/12/07 à 23:39:26

Déconnecté
Bon, je savais pas trop où poser ça, mais jme suis dit que ça serait pas trop mal ici.

Donc je vous explique :

Mon cheval est le fils d'un étalon arabe des haras nationaux : Bingo, et d'une jument arabe avec papiers. Je voudrais récupérer ses pleins papiers pour pouvoir faire de l'endurance... Le truc, c'est que sa naisseuse a déclaré la saillie, mais pas la naissance. Résultat, le cheval est ONC Poney sur ses papiers...

On m'a dit qu'après les 3 ans du cheval, on ne pouvait plus déclarer sa naissance, et qu'on pouvait récupérer les pleins papiers avec la déclaration de saillie et un minimum d'argent...

Encore un hic : La naisseuse en question a perdu la déclaration de saillie... Alors ma question est : Peut-on récupérer les papiers d'un cheval SANS cette déclaration de saillie ? Les haras nationaux n'ont-ils pas de registres où sont notées toutes les saillies des étalons de leurs haras ?

Merci de m'éclairer =)

Messages 1 à 2, Page : 1

Par prunelle8 : le 02/12/07 à 01:39:22

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2007
1694 messages
Dire merci
tu aurais du poser ce post dans le forum elevage et soins peux etre que tu aurais plus de reponse

Par teqipiak : le 02/12/07 à 12:40:44

Déconnecté
Okay , je vais le mettre là-bas merci =)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval