Forum cheval
Les astuces du cavalier

Panneau pour gens de l'exterieur ???

Sujet commencé par : Perlie - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par licorne6966
1 personne suit ce sujet
Par Perlie : le 30/11/07 à 09:03:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9259 messages
Dire merci
Je suis verte !!!!

J'ai mis une petite affiche a l'entrée du box de mon cheval pour interdire qu'on lui donne à manger !!!

Et en haut du pré, je découvre quoi ??? Plein de pain !! (même pas durs !!!)

Comment faire pour gérer ca !
Je pensais mettre une affiche en haut de la route mais est ce que les gens vont la voir j'ai possibilité que de mettre des A4 !!!!

Si vous avez une astuce elle sera la fort bienvenue je veux pas qu'on donne à manger n'importe quoi à mon cheval c'est fou les gens quand meme !!!!!!!!!!!!!

Messages 1 à 16, Page : 1

Par qwiska : le 30/11/07 à 12:52:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2006
1513 messages
Dire merci
mets un seau avec note pour le cheval pain carotte devant le pre mais malheuresement les gens pensent etres les seuls a donner a manger aux chevaux

Par Yann22 : le 30/11/07 à 14:51:47

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20439 messages

734 remerciements
Dire merci
C'est Thalis qui avait fait un super panneau:

"Pour leur santé, ne donnez rien à manger
Pour votre sécurité, ne pénétrez pas dans la pâture"

Je crois qu'elle l'avait peint sur une plaque de plastique.

Par MadahineMaena : le 30/11/07 à 17:46:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
2622 messages
Dire merci
le tout est que ça résiste aux intempéries, sur un panneau de bois avec vernis ça marche bien

Par féen3ante : le 30/11/07 à 20:47:04

Déconnecté
Coucou je connais ce probleme !
A un moment , j'ai retrouvé du gateaux au chocolat , du pain et au moins 1kg de sucre en morceau dans le pré de Seb !! J'ai cru que j'allais peter un câble enfin ....

J'ai acheté chez Leroy Merlin , une grande planche en bois d1m sur 60 cm que j'ai coupée en deux.
Dessus j'ai noté au marqueur "Pour leur santé pas de pain ni de sucre"
En dessous un dessin de cheval , ca attire l'oeil.
Et j'ai recouvert la planche avec du scotch d'emballage (ca resiste aux intempéries)

En tout cas bonne chance parce que les "nourrisseurs" de chevaux c'est des récidivistes !

Par fjordissime : le 03/12/07 à 21:41:41

Déconnecté
oui, en effet, mais moi, j'ai vraiment pété les plombs en trouvant deux gamines dans le pré entrain de "nourir" le chavl, car il ava

Par fjordissime : le 03/12/07 à 21:42:55

Déconnecté
désolé, j'ai eu un peutit porblème, donc je disais,

en train de nourir le cheval, car il avait faim, d'après elles, et tout cela en laissant la porte du pré ouverte... Je les ai presque tuées!

Par Sulane73 : le 03/12/07 à 22:32:41

Déconnecté
Une après midi j'ai été surprise de voir que mes juments refusaient leurs petit morceaux de pain que je leur amène de temps en temps, d'abord étonné je fai un petit tour de parc et qu'est ce que je trouve???!!!!
5kg de pain dans un coin du parc!!!! Mes juments ont du en mangé toute la matinée!!!!!!!! J'en revenai pas!!!!
Des voisins m'ont dit qu'ils avaient vu passé un couple ave une poussette et des sacs de pains.
Je n'ai jamais su qui c'était.
Depuis j'ai mis un panneau avec inscris "CHEVAUX SOUS TRAITEMENT!! NE PAS DONNER DE PAIN"
l'ignorance des gens est vraiment dangeureuse parfois...

Par kefiretlome : le 03/12/07 à 23:24:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Ya des gens qui pensent bien faire, mais quand ils n'y connaissent rien, c'est grave. Une cavalière du club où j'étais avant a perdu sa jument comme ça. Un "bon samaritain" avait déversé ses tontes de gazon bien vert dans le pré (sans doute croyant bien faire, et s'épargnant du même coup le voyage jusqu'à la déchetterie !), la juju s'est gavée, elle a fait des coliques, elle en est morte ! Le pire, c'est que même en mettant une pancarte, on n'est sûr de rien, les gens se diesent qu'un petit bout de pain ne peut pas faire de mal, sauf qu'ils ne sont pas tous seuls à le faire, si le pré est proche d'un passage fréquenté, attention !

Par pticoq : le 04/12/07 à 11:39:44

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
3328 messages

7 remerciements
Dire merci
just comme sa une petite idée pkoi n'essaye pas de laisser une poubelle a l'endroit ou on leur donne generalement en mettant une pencarte avec ecrit dessus un truc dans le genre attention il n'est pas bon de donner a manger a un cheval n'importe quand mais si vous voulez vous pouvez lui laisser dans la poubelle et jlui donnerais en temps voulu
je sais pas si sa peut marcher a voir mais peut etre que du coup sa leur permettrai de faire plaisir aux chevaux tt de mm et a toi de gerer ce qu'ils t'apportent.

Par lolo149 : le 06/12/07 à 20:56:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2007
748 messages
Dire merci
cet automne j'ai trouvé une demi flute verte (moisie de chez moisie) dans le près de ma juju, pareil des gens avait deversé un sac entier de pain alors qu'elle est au régime pour fourbure. j'ai mis une affiche et dès que je vois quelqu'un s'approcher je guète et je gueule quant j'en vois lui donner à manger. D'ailleurs y'en a une qui doit encore s'en souvenir de son pain brioché....

Par féen3ante : le 08/12/07 à 19:34:27

Déconnecté
Les gens des fois !

Ba tiens, hier, 2 dames d'un certain age passent devant le pré avec un sac de toutes petites pommes et elles commencent a les lancer entieres aux chevaux, alors je vais les voir , jleur explique gentillement qu'il ne faut pas leur en donner pour leur santé et car il peuvent s'etouffer et elles me repondent "il faut bien les nourrir ces pauvres betes" je leur ai dit que les chevaux etaient suffisament nourris ( a 3 ils ont 20 kg de foin par jour et 1 ration de granulés pour 2d'entre eux) et elles ne voulaient pas me croire, j'ai du leur montrer les granulés , le foin et le stock de pain pour qu'elle me lache , c'est incroyable quand meme !


Par lety32 : le 18/12/07 à 14:42:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2007
7 messages
Dire merci
d'un certain coté on peut pas trop leur en vouloir d'être ignorant... par contre je disais pas ça samedi quand j'ai découvert qu'une floppée de gamins étaient venus donné à manger aux chevaux ... j'était folle de rage!!!!
Mais honnetement, quand j'étais petite j'étais pareil, quand je voyais des chevaux je voulais tout le temps leur donner du pain... maintenant je réalise que j'étais vraiment chiante.

Par lety32 : le 18/12/07 à 14:43:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2007
7 messages
Dire merci
d'un certain coté on peut pas trop leur en vouloir d'être ignorant... par contre je disais pas ça samedi quand j'ai découvert qu'une floppée de gamins étaient venus donné à manger aux chevaux ... j'était folle de rage!!!!
Mais honnetement, quand j'étais petite j'étais pareil, quand je voyais des chevaux je voulais tout le temps leur donner du pain... maintenant je réalise que j'étais vraiment chiante.

Par paddy33 : le 27/12/07 à 20:33:13

Déconnecté
pour ma pouliche, j'ai mis "cheval lunatique, passez au large!" comme ça, ça met le doute...

Par lululilea : le 28/12/07 à 19:31:07

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2006
820 messages
Dire merci
bonjour,

moi je me suis fait jeter par une femme qui voulait donner à mes trois chevaux un sac Babou rempli de pain ( plus ou moins sec) !

Gentillement je ai dis qu'elle pouvait me laisser le pain et que je leur donnerai petit à petit !

Elle a refusé, en me sortant que c'était son pain et qu'elle voulait le donner elle même, que mes chevaux étaient malheureux parce qu'ils viennent à la cloture pour lui demander à manger !!! et en fin que j'étais une petite conne et qu'au club d'à coté il ne lui disait rien !!!

Alors je me suis un peu enervée et je lui ai repondu, qu'un jour je viendrai chez elle avec mes reste de bouffe d'une semaine et que je jeterai tout dans son jardin pour son chien !!!

Du coup elle ai remonté dans sa voiture et je ne l'ai jamais revue !!!

Par licorne6966 : le 03/01/08 à 09:37:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2006
30348 messages
Dire merci
lorsque ma didou etait au pres j avais fait une double cloture de 3 metre de large car au debut c etait de 1 m 5 et les gens arrivaient a lancer donc 3 m c etait tres bien par contre je leur avait mis un tonneau de fer pour qu il mette leur pain ou autre 1 fois par semaine le tonneau aller a la decheterie les gens etaient content de mette du soit disant manger pour le cheval et moi tranquille pour elle par contre amener le tonneau ça sa me gaver

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval