Forum cheval
Les astuces du cavalier

Comment le faire marcher un peu plus vite

Sujet commencé par : féen3ante - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par urkhan
Par féen3ante : le 29/11/07 à 15:10:54

Déconnecté
HellO ^^

Je replace la situation, Seb poulain Haflinger de 19mois , on sort en ballade en main depuis plusieurs mois.

Le probleme , il marche a deux a l'heure ....vraiment tres lentement quand on sort de son pré pour aller se ballader.
Pourtant on fait des choses agreables : broutage, voir ses copains Camargues etc....
J'ai pas envie qu'il coure avec moi , juste qu'il suive un peu plus mon allure.

Comment je peux le faire marcher un peu plus vite ?

Messages 1 à 12, Page : 1

Par féen3ante : le 29/11/07 à 15:13:26

Déconnecté
Je precise , dans son pré et meme dans celui des autres , il a un pas normal mais des qu'on sort , il marche au ralenti

Par Cupra : le 29/11/07 à 15:14:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2004
2200 messages
Dire merci
Prend un stick et des qu'il ralentit tu sollicites avec le stick a l'agitant doucement a cote de lui (toi tu ne bouges pas tu restes a ta place et tu tiens le stick comme si tu etais a cheval)

Par féen3ante : le 29/11/07 à 15:16:15

Déconnecté
Ok merci beaucoup ! J'essyerai ca demain ^^

Par razak60700 : le 29/11/07 à 21:37:59

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2007
7327 messages
Dire merci
Pareil que Cupra, c'est d'ailleurs comme ça que j'ai aussi appris à faire trotter razak en main...

Par contre, en balade en main, j'ai le problême contraire de toi féen3ante, il avance comme pas possible, il a un pas très rapide et il engage énormément, il se méjuge d'au moins 15cm!

Par Physalis : le 30/11/07 à 00:59:36

Déconnecté
un baton et une carotte

Par MadahineMaena : le 30/11/07 à 14:22:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
2622 messages
Dire merci
bienvenue au club féenéante! mon grso c'esp pareil monté ou en main dès qu'on sort du parc il est hyper lent...la carotte ça marche biên^^ j'utilise une badine avec laquelle je frole juste ses fesses et il accelère la cadence

Par féen3ante : le 30/11/07 à 20:53:05

Déconnecté
Ok ^^

J'ai essayé , pas tres concluant (premiere fois donc forcement )
La carotte je veux bien mais apres il voudra plus s'arreter

Sinon on a fait une tres grande ballade au début , rien a faire , mÔssieur ralenti de plus en plus mais par contre en descente il avance etrange non ?!

Je vais travailler avec le stick ca ira surement mieux d'ici 2 /3 semaines ^^

Par MadahineMaena : le 01/12/07 à 16:12:07

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
2622 messages
Dire merci
peut être un peu fainéant le bonhomme!

Par féen3ante : le 03/12/07 à 15:35:41

Déconnecté
Madahine ==>il est completement fainéant ^^J'ai réessayer le stick , pas plus de resultat pour le moment.

Tant pis je garde mon flemmard

Par urkhan : le 07/12/07 à 01:07:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2007
1305 messages

3 remerciements
Dire merci
Je veux pas te decourager mais moi mon haflinger de 11 ans j'ai toujours pas réussit à lui faire allonger le pas. Il ne veux pas faire d'efforts, si j'insiste il passe au trot et de toute façon il ne pense qu'à manger.
Si quelqu'un à des solutions ça m'interesse aussi.

Par MadahineMaena : le 07/12/07 à 13:04:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
2622 messages
Dire merci
et bien je serais preneuse aussi, mon gros c'est "la bouffe la bouffe...elle est ou la bouffe?" sans arrêt, en main pire que tout arret tous les dix mètres pour gouter les pissenlits des chemins...m'enfin je l'aime quand même mon gros bidon glouton^^

sinon j'ai essayé pour le faire marche plus vite de mettre un autre devant, si t'as pas de cheval ou poney sous la main demande à une copine de le tenir et toi marche en tête d'un pas rapide, avec le mien ça marche à chaque fois!!!

quand je fais monter une copine il rame, il avance pas, fait le gros têtu, par contre dès que je passe devant il me suit allègrement, je cours il trotte....trop moignon^^

Par urkhan : le 08/12/07 à 22:47:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2007
1305 messages

3 remerciements
Dire merci
Le problème c'est qu'il y a toujours quelqu'un devant sinon il avance pas du tout. Il n'arrive pas à allonger le pas il est obliger de trottiner, même avec moi à pied il arrive pas à suivre
Dédespérant

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval