Forum cheval
Les astuces du cavalier

Campo

Sujet commencé par : normande - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par fjordissime
Par normande : le 27/11/07 à 10:53:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
1996 messages
Dire merci
salut en ce moment je tente d'apprendre le campo a iota mais je suis pas trés trés doué si vous aviez des methodes ? sachant que je suis seule pour lui apprendre !!! merci beaucou

Messages 1 à 4, Page : 1

Par fjordissime : le 02/12/07 à 20:38:18

Déconnecté
Je suis en train d'apprendre la campo a ma jument. Je veux bien te donner ma technique, qui est un mix de tout ce que j'ai pu entendre, mais je ne te promet pas que ça marchera pour ton cheval, j'ai improvisé celon les réactions de ma jument.
J'ai commencé par me mettre face à elle et à lui prendre l'antérieur par le paturon et à l'anvancer, en associant les ordres "lève", "pose" et "reste". Je lui ai ensuite appris a laisser le pied sans le reposer à sa place en lui donnant des petits bouts de pain toutes les 5 sec, et en arretant si elle le reposait. Idem pour l'autre jambe.
Quand elle repose le pied en arière, patiemment (car il en faut, dela patience!), je lui repose en avant.
Ensuite, je m'appuie contre son épaule pour qu'elle change son poids du corps de côté, et je lui réavance les deux pied comme précédemment, et je continue comme cela jusqu'a ce qu'elle soit dans la position recherchée.
Je lui donne donc des moceaux de pain entre les antérieurs pour qu'elle reporte le poids du corps en arrière, et j'associe le mot "campo"; en félicitant.
Quand ce sera bien acquis, j'avancerais ses peids en utilisant mes pieds pour lui avancer les siens, puis une cravache...
Bonne chance!

Par Nytmare6699 : le 03/12/07 à 04:52:16

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
42 messages
Dire merci
tout est expliqué là : Lien

Par normande : le 04/12/07 à 15:12:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
1996 messages
Dire merci
oui j'ai deja vu ce site nytmare mais eux ils sont trois, moi je suis seule donc pas facile je tente de me faire ma propre methode seulement lorsque je lui demande d'avancer la deuxieme jambe il avance tous entier c'est donc pour sa que j'ai mit ce poste pour avoir les temoignages d'autre.

merci fjordissime je vais éssayé

Par fjordissime : le 04/12/07 à 19:07:02

Déconnecté
de rien, mais comme dit, je ne sais pas si cela marche avec tous les chevaux!
Tu me diras ce que ca donne chez toi!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval