Forum cheval
Les astuces du cavalier

Guetres type pro choice

Sujet commencé par : Mano95 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4patt
Par Mano95 : le 20/11/07 à 16:07:21

Déconnecté


je voulais savoir l'utilité de ces guetres? quelle disciplines? la différence avec les guetres ouvertes? à quel type de chevaux elles vont?

merci

Messages 1 à 5, Page : 1

Par lelotitouille : le 21/11/07 à 10:14:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2006
300 messages

1 remerciements
Dire merci
ce sont des guêtres qui soutiennent le boulet ça n'a rien a voir avec des guêtres ouvertes.
Le but est de protéger des chocs, de maintenir le membre du cheval à l'effort.
Tu peux les utiliser dès que tu le fais bosser et que tu sollicites ses articulations

Par Plectrude : le 21/11/07 à 10:54:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Je dirais en outre qu'elles sont ultra résistante les pro choice, rien à dire sur la qualité.
Pour la petite histoire les miennes ont été abandonné plus d'un an tassé dans une petite boite... et j'avais même oublié de les nettoyer...

Hey ben en boule avec de la boue dessus, elles ont pas bougé d'un poil

Comme la dit lelotitouille, c'est fait pour les chocs et le soutient de l'articulation. Par contre perso je ne l'utilise que pour des activités où la sollicitation des membres est particulière (obstacles, longe éventuellement...).
Sinon si je pense devoir apporter un simple soutient au membre, j'opte plutôt pour les guêtres ouvertes qui sont quand même je pense plus confortable et plus respirante.

Par Mano95 : le 21/11/07 à 16:17:06

Déconnecté
ok moi en dressage je bande les 4 membres de la jument car mollettes et sensible des membres tendons et tout, et le cheval je bande qu'aux postérieurs, pour l'obstacle mon moniteur me fait bander les 4 membres de la juju, alors que pour le cheval j'utilise guetres ouvertes et protege boulets... je me demandais si ces guetres ne seraient pas mieux ( sachant que je saute pas 1M50, je bosse plus les obstacles isolés à 1M10, l'effort n'est "intense" et long) pour le saut pour le cheval ( pas la jument!)

Par Plectrude : le 21/11/07 à 18:23:55

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Ben si elle a des tendons et articulations délicats, les bandes de travail seront plus efficace dans le rôle de maintient que les pros choice.
Il me semble qu'à la base ce sont des guêtres faites pour le cross, donc mi-soutient, mi-choc quoi.
Si tu ne recherches que du soutient, les bandes de travail sont je pense plus adaptées.

Par 4patt : le 21/11/07 à 21:47:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ou alors pour du soutient il vaut mieux acheter des pro choice élite et non pas les pro choice smb 2

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval