Forum cheval
Les astuces du cavalier

Abrit pour l'hiver

Sujet commencé par : BRAGA - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Delfadri
1 personne suit ce sujet
Par BRAGA : le 20/11/07 à 14:09:19

Déconnecté
salut je suis nouvelle sur le forum,donc j'espère que je ne me trompe pas d'endroi pour ce sujet.Voilà,j'ais une ponette de 3 ans,on lui à fait un abrit,on met de la paille du foin et sa nouriture,elle rentre pour manger,mais quand il fait un sale temp elle ne se met pas à l'abrit,je ne sais pas si je peux l'enfermer dedans la nuit,car elle n'a pas l'habitude,merci de vos conseils.

Messages 1 à 11, Page : 1

Par napi : le 20/11/07 à 17:56:06

Déconnecté
ci elle y va pour manger ces deja bien
elle ne doit pas avoir besoin de s'abriter
a t'elle l'abitude d'être dehor ?
ou dort- elle dans un box la nuit ?

Par BRAGA : le 20/11/07 à 19:47:42

Déconnecté
je l'ais depuis le mois d'aout et nous lui avons construit un abrit il y a un mois,chez les propriétaire d'avant elle avait aussi un abrit et je ne crois pas qu'ils l'enfermaient dedans.
Tout à l'heure il pleuvait des cordes et elle était couchée dans l'herbe,ça m'inquiète mais apparament pas elle,et vous comment faite vous est ce qu'il y en a qui les laisse en permanence dehors l'hiver?

Par napi : le 20/11/07 à 20:27:31

Déconnecté
nous on a un cheval depuit le mois de juin.
il a un box de a la maison.
cette ete il passer les nuits au pré, on le rentrai de temp en temp.
la semaine dernier, vu qu'il a geler on le rentrai tous les soir au box.
samedi soir Mr a defoncer la porte du box et a passer la nuit dans le jardin... lol
il nous a fait comprendre qu'il voulai rester dehor
malger le froid
donc on le laisse plus au pré
il a un abrit fermer sur 2 cotés.
ci ta ponette mange dans l'abrit mais reste dehor le reste du temp ces qu'elle na pas froid, ci un jours elle a froid elle iras d'elle meme se refugier dans l'abrit


Par BRAGA : le 20/11/07 à 20:33:36

Déconnecté
oui napi ce qui me fait peur si je l'enferme,et qu'elle panique,c'est qu'elle défonce tout et surtout qu'elle se blesse

Par napi : le 20/11/07 à 20:42:54

Déconnecté
il y a pas mal de cheveux qui passe l'hiver dehor
du moment qu'ils y son abituer
pour le notre on a bien vue que depuit 2 mois il a fais son poils d'hiver, on dirair un nounours de 600Kg lol*
on en prend bien soins sa maitresse lui a acheter un couverture sechante en polair comme ça ci on veux le rentre quand il est mouiller on lui mais pendant 30 minutes et Mr est comptent
donc ne te posse pas trop de questionci il ne fais pas trop froid ça devais bien ce passer


Par napi : le 20/11/07 à 20:53:38

Déconnecté
il y a pas mal de cheveux qui passe l'hiver dehor
du moment qu'ils y son abituer
pour le notre on a bien vue que depuit 2 mois il a fais son poils d'hiver, on dirair un nounours de 600Kg lol*
on en prend bien soins sa maitresse lui a acheter un couverture sechante en polair comme ça ci on veux le rentre quand il est mouiller on lui mais pendant 30 minutes et Mr est comptent
donc ne te posse pas trop de questionci il ne fais pas trop froid ça devais bien ce passer


Par napi : le 20/11/07 à 21:49:33

Déconnecté
il y a pas mal de cheveux qui passe l'hiver dehor
du moment qu'ils y son abituer
pour le notre on a bien vue que depuit 2 mois il a fais son poils d'hiver, on dirair un nounours de 600Kg lol*
on en prend bien soins sa maitresse lui a acheter un couverture sechante en polair comme ça ci on veux le rentre quand il est mouiller on lui mais pendant 30 minutes et Mr est comptent
donc ne te posse pas trop de questionci il ne fais pas trop froid ça devais bien ce passer


Par ladd : le 21/11/07 à 10:13:42

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2007
291 messages

1 remerciements
Dire merci
nos chevaux sont dehors toute l'année et eux aussi restent dehors qd il pleut et même qd il neige en fait ils se mettent surtout ds l'abri en plein été qd il y a des mouches
à ta place je lui laissera

Par ladd : le 21/11/07 à 10:14:31

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2007
291 messages

1 remerciements
Dire merci
zut
je lui laisserai le choix de se mettre à l'abri ou pas, donc ne pas l'enfermer systématiquement

Par TARAKAN : le 22/11/07 à 17:02:37

Déconnecté
Bjr, j'ai 1 poulain de 18 mois et nous lui avons construit 1 abrit en bois de 4m sur 5m tout fermé sauf devant où nous avons fait une ouverture de 2m environ. Nous avons ajouter une fenetre avec volet que nous fermons le soir. Du coup, il entre et sort de son abris comme il veut, il est protégé du vent, du froid. J'ai mis une litière (sciure de bois), il mange également à l'intérieur. C'est une sorte d'écurie mais d'extérieur. J'ai opté pour cette solution car j'habite a 5 kms du pré où il se trouve, donc je devais trouver un système pour qu'il puisse a la fois se mettre à l'abris tout en étant autonome et sortir quand bon lui semble.
Le mien aussi reste dehors quand il pleut, en plus avec leur poil d'hiver, en regle général, ils n'ont pas froid. Je ne lui met pas de couverture pour le moment car je veux qu'il prenne bien son poil, si de grosses gelées arrivent alors je lui mettrait.

Par Delfadri : le 28/11/07 à 15:17:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2004
1564 messages
Dire merci
les miennes ont un abri elles y vont que l'eté quand il fait tres chaud

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval