Forum cheval
Les astuces du cavalier

Qui utilise un aspirateur ??

Sujet commencé par : chromantic - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par chromantic
Par chromantic : le 19/11/07 à 13:41:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
200 messages
Dire merci
Bonjour,

Mon petit cheval est pie-bai, avec des jambes et crins blanc immaculé... sauf en ce moment

Le truc c'ets qu'il n'est pas vraiment sale mais que comme il se roule dans le paddock, le sable s'incruste dans son poil (pourtant encore assez court) et son blanc a viré au jaune... Bref, maintenant que ses crins sont vraiment jaunes il ressemble à "petit tonnerre"

Je sais qu'il existe des aspirateurs pour chevaux avec embout étrille/brosse, mais ça coute cher.. Alors avez-vous d'autres astuces ??

Tout grand merci !

Messages 1 à 4, Page : 1

Par grand79 : le 23/11/07 à 07:07:57

Déconnecté
Pour ma part, j'ai un aspiratuer d'atelier avec un long tuyau et une étrille d'aspirateur achetée 6€ en magasin au bout, la seule difficulté, c'est de relier l'étrille au bout du tuyau de l'aspiro, perso, j'ai bricoler ça avec un petit bout de tuyau de pompe souple...

Voila, équivalent et plus économique qu'un aspiro dédié au chevaux...

Par tryphon : le 23/11/07 à 20:53:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2007
203 messages
Dire merci
Perso, idem que grand.
J'ai laissé tombé les petits aspirateurs soit disant fait pour les chevaux: pas assez puissant.
J'utilise un aspirateur d'atelier pro équipé d'un tuyau de 4m avec dessus une brosse spéciale pour chevaux.
Comme mes chevaux sont souvent manipuler et régulièrement tondus, je n'ai eu aucun soucis pour les habituer au bruit de l'aspirateur.
Le tuyau est assez long pour éviter qu'ils ne renversent l'aspirateur.
Autre avantage d'un gros aspirateur d'atelier: je fais les allées des boxes avec. Donc pas de poussière dans l'air comme quand on balaie.

Par Tessa : le 24/11/07 à 12:36:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Moi, j'ai un petit aspirateur, un truc entre l'aspirateur de table et l'aspirateur "normal".
Il peut se mettre en bandoulière.

Il n'est pas super puissant mais ça marche quand même bien.

Prix d'achat: 12 euros.

Pour les crins, il n'y a que le shampooing qui marche!
tu peux laver la queue toute l'année sans mouiller le couard.
Pour la crinière, si tu as de l'eau chaude, tu peux aussi la laver, même en hiver, le tout est de ne pas tremper tout le cheval et de bien essuyer après.
Je le fais au gant de toilette avec très très peu de shampooing.

Par chromantic : le 30/11/07 à 12:31:06

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
200 messages
Dire merci
Re-hello !

Alors voilà, j'ai investi dans un aspiro de table pour mon cheval. Et ça marche !!!

J'ai pris le meilleur marché à 15 Eur en test ne sachant comment la bête allait réagir... mais le jeunot s'en fiche, et du bruit et de la "sucion", en fait, ça le détent et lui fait un bon massage en prime.

Double avantage, le cheval est propre et la voiture aussi !!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval