Forum cheval
Les astuces du cavalier

Jument irespectueuse

Sujet commencé par : zouizouille - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par zouizouille
Par zouizouille : le 14/11/07 à 21:30:49

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2007
17 messages
Dire merci
La jument hazyza que je monte est née au coeur d'un troupeau d'une quinzaine de juments, qui ont chacune leur rôle ... Et lorsque je veux aller chercher la fameuse hazyza en question, elle me voie, dresse les oreilles et dès que je vais dans sa direction et que je me retrouve à plus de 10 mètres d'elle, elle s'en va en me narguant et résultat je ne peux pas l'approcher au champs. Je suis obligée de les rentrer toutes pour pouvoir la coincer dans son boxe! Une fois la porte de son boxe fermée, je les relâche toutes et la elle devient folle en hénissant, en tournant et virant dans son boxe ... Pourtant une fois calmée, elle apprécie d'être brosser ...
Si vous avez des conseils à me donner sur déjà comment l'aborder au champs sans être obligé de remonter tout le monde à l'écurie ^^ merci !

Messages 1 à 3, Page : 1

Par cocochti : le 16/11/07 à 17:40:43

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2007
95 messages
Dire merci
quand tu arrive dans le champs tu viens avec une carotte ou une friandise, bref avec quelquechose que ta jument aime bien, logiquement elle devrait venir vers toi. Dès qu'elle commence à manger tu lui passes le licol et le tour est joué. c'est ce que je fais quand je vois que ma jument n'a pas envie de venir et ça marche.

Par Iza_girl : le 16/11/07 à 23:22:55

Déconnecté
Cocochti par exemple a long terme sa peu lui etre dangereux.

mes zouizouille connait tu la raison pour quoi qu'elle ne veux pas ? car charque cheval il on une raison.

Esque qu'elle qu'un autre est capable de l'attraper ? Si oui ses juste par se qu'elle n'a pas de fun avec toi, donc trouve lui quelque chose de fun pour qu'elle t'aime.

Si ses un cheval qui ses déjas fait batte, mal soignée, etc... Son suject a se sauvée, car on peu dir que la en se moment il son bien dans leur peau donc il font chier le poprio. Avec un certain travail tu serai capable d'arrenger celas. Je ne veux pas te donnée des trucs a se suject car je connait pas ton cheval.

et il y a pliens d'autre excuse mes dit toi ses un gros menque de respect.

Par zouizouille : le 17/11/07 à 13:10:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2007
17 messages
Dire merci
Cocochti, meme sans vouloir lui passer le licol avec pommes carottes ... elle ne vient pas ! par contre si c'est quelqu'un qu'elle n'a jamais vu ( j'ai fais le test hier) elle vient manger! mais ça marche une fois pas deux ! c'est ça le problème !! En tout cas elle n'as jamais été battu, au contraire, toujours bien chouchouté ( pas trop quand même hein!) En ce qui concerne le fun comme tu dis Iza-girl, le travail que je lui demande n'est pas très répétitif je pense. Mais sachant qu'elle est destinée pour l'endurance, il faut quand même que j'arrive a faire quelque chose avec elle ! Je la longe ( en liberté), je la sors en carrière ( à petite dose ) et surtout en extérieur sur des circuits cifférents ! Enfin biensur tout ça c'était avant que je la laisse un peu trop pénard et que mademoiselle ne veut plus vraiment aller bosser ! dsl pour le pavé

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval