Forum cheval
Les astuces du cavalier

Il ne peut plus baisser la tête!!!!

Sujet commencé par : Nikita06 - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nikita06
1 personne suit ce sujet
Par Nikita06 : le 10/11/07 à 22:01:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
327 messages
Dire merci
"Mon" cheval (c'est pas le mien, mais c'est presque tout comme)... disons Ben...
Donc, mon loulou, depuis un ou deux jour(s) ne peut plus baisser la tête: on lui mettait ses granulés et son foin par terre sauf que maintenant il arrive plus à les atteindre!!! Et pourtant il est gourmand: faut vraiment qu'il ai mal pour ne pas manger!!! Avec les friandises il descend un peu plus bas mais on voit qu'il a mal... Du coup on lui donne à manger dans un sceau que l'on tient en hauteur et pour le foin, on lui a mis un filet... Sinon j'ai remarqué que ça allait un peu mieux le soir: le matin il est presque complètement parlisé et le soir (après deux heures de cours) ça allait mieux... Ma prof (il est dans mon club) n'a pas jugé nécessaire d'appeler le véto... donc ça sert à rien de me conseiller de faire venir un véto parce que c'est pas moi qui décide...
Vous en pensez-quoi?

Une fille trop triste pour celui qu'elle aime le plus au monde!!!

Messages 1 à 20, Page : 1

Par 4patt : le 11/11/07 à 17:16:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
il est a toi ou au club ce cheval je comprend rien

s'il est a toi perso j'appellerais l'ostéopathe et en attendant je lui donnerais de quoi passé le temps sans souffrir

s'il est au club tu ne peux rien faire

Par litipuce : le 11/11/07 à 19:11:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
A mon avis c'est un cheval de club, vu que ce n'est pas le sien.... Faut appeler l'osteo, toi tu peux rien faire pour lui.... Je donnerais pas d'avis sur le club, faire bosser un cheval coincé... bref.

Par Nikita06 : le 11/11/07 à 21:32:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
327 messages
Dire merci
Cheval de club...que j'adore...
Oui, je sais pour le club... c'est tout sauf le top (la faute au proprio) mais je continue à y aller juste parce que mon Ben est là bas ... sinon y'a longtemps que je serais partit!!!!
Ma prof a juste conseillé de l'emmené dans le manège pour qu'il se roule... comme si qu'il allait se décoincer tout seul!!! et il s'est couché trop bizarement pour se rouler: il s'est assis et il s'est tordu trop bizarement pour se rouler!!!
Sinon il parraît que le véto est venu pour un autre cheval et que ma prof lui en a même pas parler!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis trop triste et trop dégoutée pour lui!!!!!!!

Par stephanieg : le 12/11/07 à 15:42:48

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2006
506 messages

1 remerciements
Dire merci
c'est parfaitement lamentable de faire bosser un cheval dans cet état !


Par Marjo 100 chevaux : le 12/11/07 à 16:15:37

Déconnecté
Honteux pour ce club!

Mais pourquoi tu ne proposerais pas de faire venir l'ostéo à tes frais? Ils ne sont quand même pas réfractaires à ce point?

A mon avis, ce loulou s'est coincé quelque chose et si on laisse ainsi, les choses ne vont aller qu'en empirant...

Par Nikita06 : le 14/11/07 à 16:49:20

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
327 messages
Dire merci
Marjo 100 chevaux => je pense que c'est ce que je vais faire... osthéo ou véto tout court? idée du prix?? (histoire de discuter LONGUEMENT avec mes parents...)

Vraiment trop deg' pour mon chéri...

Par lelotitouille : le 15/11/07 à 16:42:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2006
300 messages

1 remerciements
Dire merci
appelle la spa c'est de la torture!

Par Nikita06 : le 18/11/07 à 15:52:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
327 messages
Dire merci
Bon, alors les news de mon pauvre loulou... ça s'est pas arrangé depuis la dernière fois. Ma prof a dit que le matin il étaiat vraiment complètement coincé mais que ça s'arrangeait dans la journée... Elle a appelé l'osthéo: il est pas là cette semaine et il a dit (toujours d'après ma prof) que tant qu'il pouvait manger c'était pas grave et qu'il verrait à son retour...
Donc en attendant mon p'tit coeur a fait 2h de cour: une avec moi: j'ai passé 15min avant à le faire marcher (et trotter 2 foulées) pour bien l'échauffer avant de monter... Mais je l'ai senti tout raide... mais j'arrive pas à expliquer comment... juste qu'il n'était pas comme d'habitude... On a travaillé effet direct et indirect... et il a super bien fait les exos au pas... pour le trot il était un peu bizare... Et quand on a galoppé j'ai fait un tour à chque main (en équilibre, alors qu'on était en dressage)... du coup je me suis fait enguelée parce que j'était en équilibre et que j'ai pas galopé assez... m'en fou...
Et la deuxième heure, il a sauté... avec une fille qui monte TRES mal... et qui du coup a pas galopé... (tant mieux pour lui)...

Par femme centaure : le 20/11/07 à 09:23:03

Déconnecté
Le mieux serai quand même de le laisser en paix jusqu'à ce que l'osthéo passe et une semaine après également.
Le pauvre, c'est comme si on te faisait bosser alors que tu as un lymbago.
Mais je sais très bien comment ça se passe dans la plupart des club. Les chevaux doivent être rentabiliser.
C'est pour ça que je ne fais plus de club.
Franchement, je n'ai jamais compris comment certain cavalier peuvent persister à monter des chevaux qui souffrent.
Dans mon ancien club, on m'a fait monter un cheval qui s'est mis à boiter pendant le cours. Le moniteur me disait de finir avec lui. J'ai préféré poser le pied à terre et je l'ai remis dans son box. C'est quand même la moindre des choses. Peu importe l'argent perdu pour un malheureux cours.

Par mundial : le 21/11/07 à 19:13:09

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1564 messages

32 remerciements
Dire merci
Assez choquant cette histoire! Mais attention, la mono n'a peut-être pas le choix ou il travaille ou on le casse! C'est le propriétaire du club qui est à blamer. En tout bravo de vous en occuper et il vaut mieux de ce soit vous qui le montiez qu'un cavalier indifférent, même s'il est évident qu'il devrait être au repos. Quel âge a-t-il? Quelle est sa race?

Petit espoir, cela peut, en effet, parfois se remettre tout seul car même s'il s'agit d'un problème qui relève d'un osthéo, il arrive parfois que le cheval, comme les humains d'ailleurs, parviennent à compenser tout seul.

Un peu d'affection ne peut que lui faire du bien! Courage!

Par Nikita06 : le 24/11/07 à 21:03:42

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
327 messages
Dire merci
Sauvés!!!!!!!!!!!!!!!!!!
On a trouvé la cause du mal!!!!!!!! Il a un gros abscès près de la gorge!!!!! Enfin, il l'a eut dans la semaine parce que la semaine dernièreje suis sure à 200% qu'il avait rien!! (ou peut-être juste une petite égratinure qui s'est infectée ou quelques chose du genre...). Donc le véto est venu cet aprem, il a insisé l'abscés: vision d'horreur... y'avait trop tonnes de pus qui sont sortit plus du sang... horrible... Mais mon tit' coeur va beaucoup mieux: il peut de nouveau baisser la tête!!! Ma prof s'est fait enguelée parcequ'elle avait appelé le véto sans demander l'avis du proprio (c'est lui le gros connard!!)... et le soir j'ai vu Jeff (le proprio) sortir du bureau... et quand j'ai aidé ma prof à donner le foin, ça se voyait qu'elle avait pleuré... Donc JEFF= GROS CON (dsl, pour les gros mots...).
Et je précise: il (le cheval) est au repos pour l'instant: j'ai passé deux heures avec lui à le faire marcher, trotter en courant devant lui et à le panser (par contre interdiction formelle de se rouler) histoire qu'il sorte...
Y'a des fois je me demande ce que je fou dansce club de merde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par mundial : le 25/11/07 à 19:26:54

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1564 messages

32 remerciements
Dire merci
C'est gentil de donner des nouvelles et c'est bien que cela s'arrange! Pour vous mettre un peu de baume au coeur, il y a de plus en plus de cavaliers qui s'attachent profondement à leurs chevaux. Il ne faut donc pas désespérer les gros C sont en voie d'extinction, mais cela prendra sans doute encore pas mal de temps!

Par Nikita06 : le 28/11/07 à 13:02:49

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
327 messages
Dire merci
Ca me fait plaisir qu'il y ait des gens qui me comprennent!!!!!!!!!!!


Par Desroses : le 28/11/07 à 14:08:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
C'est bien que tout va mieux
Je comprend pas comment un propriétaire peut engueuler une monitrice parce qu'elle a apellé le vétérinaire ! Moi je l'aurais remerciée !

Dieu merci, dans mon club, tout va bien, le directeur est à la fois le moniteur Western, le dresseur, le débourreur. On voit qu'il connait son métier, il sait aussi soigner et diagnostiquer des maladies (bon, les trucs faciles) et quand un cheval est malade, il n'hésite pas à interrompre le cours pour aller soigner le cheval.

La dernière fois, on était en cours et une pouliche, enfin, dans les 3 ans, avait des coliques. Alors il est allé la chercher et pour la soulager, il l'a fait marcher (apellé le vétérinaire immédiatement aussi etc). Je trouve qu'il faudrait plus de gens comme ça dans les centres équestres. Des gens qui ne voient pas que l'interêt financier !

Il a même refusé de vendre à un gros prix un de nos anciens appaloosas (ultra bien dressé) parce qu'il sait que l'acheteur voulait lui faire faire tout le temps des compétitions.


Par Nikita06 : le 28/11/07 à 15:44:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
327 messages
Dire merci
Malheureusement tous les clubs ne sont pas aussi bien...

Par litipuce : le 29/11/07 à 17:54:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
C'est peut ètre un gros... mais en attendant, tu le paie pour monter donc.... et puis tu as quand même monté ce cheval... tu cautionne un peu sa connerie tu ne crois pas?
Si les cavaliers avaient refusé de le monter, l'autre y aurait peut ètre reflechi à deux fois... enfin jdis ça jdis rien, j'ai jamais eu ce soucis dans mon ex-club, quand un cheval etait malade, il etait au repos! On en a même gardé deux ou trois pendant de longs mois sans rien faire, le temps qu'ils se retablissent (1 an pour une juju..)

Par Borane : le 03/12/07 à 14:34:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
Litipuce, je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis ! Beaucoup de club sont en fait des Usines... et lorsqu'un cheval n'est pas monté, donc pas rentable, il est vendu... et pas toujours à des particuliers si vous voyez ce que je veux dire !

Par litipuce : le 03/12/07 à 15:33:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Y'a pas à ètre d'accord ou pas! je parle juste de mon ex-club!!!!
Et puis si les clubs dont tu parle sont des usines, c'est qu'ils trouvent des clients pour fonctionner, et tant que ça fonctionnera bien et que le pognon coulera à flot, pas de raisons que ça change...

Par Nikita06 : le 05/12/07 à 16:47:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
327 messages
Dire merci
C'est vrai que j'encourage ses conneries en payant les cours... Mais si je prends plus de cours je peux dire adieux à mon Ben... et ça, je pourrais pas le supporter ... sachant qu'il est pas à vendre, que j'ai pas les sous, pas la place et pas l'accord de mes parents de toute façon...

Et puis de toute façon si j'avais refusé de le monter quelqu'un d'autre l'aurais monté... alors quel interrêt? surtout que moi j'ai fait gaffe alors que cet autre personne...

Par Nikita06 : le 05/12/07 à 17:19:31

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
327 messages
Dire merci
Ben: je t'aime et je voudrais pas te perdre comme Nikita ...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval