Forum cheval
Les astuces du cavalier

Couverture et couvre rein...

Sujet commencé par : o0taratata0o - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par pastelle
1 personne suit ce sujet
Par o0taratata0o : le 04/11/07 à 15:47:11

Déconnecté
Bon alors je voudrais vos avis avisés ( ) sur la question

ma jument est au prés 24/24 ( elle a un abris ouvert sur un coté paillé a disposition) et je voudrais savoir lui mettre un couvre reins lorsque je sors en balade la fragiliserait???

vu que j'y connais rien en couvre reins qu'es qu'il lui faudrais quelle taille et quelle matière???

(elle mesure 1 m 65 pour 350 kl son poitrail fait environ 40 cm de largeur)

voila merci a tous pour vos reponces^^

Messages 1 à 6, Page : 1

Par adonisjtm : le 04/11/07 à 15:56:44

Déconnecté
dsl je monte en club et je n'est pas mon propre cheval mais je mensse que si tes balades tu ne les ait pas souvent genre une fois toutes les deux semaine qui dure 1 h) cela ne devré pa tro la fragilisé mé c vré ke c une question a posé amintenan je ne suis pa un pro mais je pensse ke le forum pourra tédé allé bonn chance!

Par luciole878 : le 05/11/07 à 21:39:47

Déconnecté
à mon avis un couvre rein durant la balade n'est nécessaire qu'en cas de vent froid fort ou de température très basse (inf à 0° )
le plus important ce n'est pas tellement la ballade mais une fois que tu la remets au champ seche là bien à l'aide d'une couverture sechante (polaire par ex) qui n'est pas très chère et empêchera ta jument de prendre froid
pour connaître la taille de couverture mesure la distance entre le garrot et le haut de la queue ainsi que la distance entre le poitrail et la queue tout ça en cm

Par Marjo 100 chevaux : le 06/11/07 à 09:09:08

Déconnecté
si tu lui mets une couverture pour l'hiver, mets lui un couvre rein quand tu la montes.

Si tu ne lui mets rien en prairie, pourquoi la couvrirais-tu pendant qu'elle travaille? ça lui ferait attraper froid lorsqu'elle retournera en prairie.

Par o0taratata0o : le 06/11/07 à 16:37:21

Déconnecté
ok merci

Par Marjo 100 chevaux : le 07/11/07 à 11:50:21

Déconnecté

Par pastelle : le 13/11/07 à 16:55:25

Déconnecté
je ne pense pas que tu ai besoin de lui mettre de couvre reins si tu lui met rien d'habitude c'est se que je fait avec ma jument qui est au pré et tout va bien!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval