Forum cheval
Les astuces du cavalier

Van oblique

Sujet commencé par : valentine77 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par ANN
Par valentine77 : le 01/11/07 à 08:11:28

Déconnecté
Bonjour, je souhaiterai avoir des avis sur les vans obliques car je suis à la recherche d'un van et j'hésite. Ma jument ne monte pas très bien (cela devrait pouvoir se reéduqué!) j'ai crue comprendre que les chevaux voyageaient mieux dans un oblique et je pense que la jument monterai mieux. Merci pour vos réponses qui je l'espère seront nombreuses.

Messages 1 à 3, Page : 1

Par tryphon : le 01/11/07 à 13:25:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2007
203 messages
Dire merci
Je nai jamais testé, mais on dit effectivement que les chevaux voyagent mieux en oblique. Ils ont moins tendance à perdre l'équilibre dans les virages.

Autre gros avantage, surtout pour un cheval qui pose problème pour monter, les vans obliques sont beaucoup plus larges. C'est toutefois un désavantage pour rouler avec car il faut ajouter des allonges aux rétroviseurs du véhicule trateur.

Par jumpouille : le 02/11/07 à 00:49:56

Déconnecté
n'oublie pas qu'il est plus large que les autres et qu'il faut manoeuvrer , par exemple le rentrer dans ton jardin, croiser les autres sur les petites routes....alors a l'entrainement

Par ANN : le 12/11/07 à 22:12:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
2153 messages
Dire merci
Eh bien ma jument ne montait pas dans un van oblique ou plutôt, si elle montait, mais refusait de tourner dans le van pour se placer correctement.
Et puis, cela a été écrit : c'est beaucoup plus large qu'un van "normal".
Une copine a changé pour s'acheter un van "normal".

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval