Forum cheval
Les astuces du cavalier

Huile de pieds de boeuf: vos avis

Sujet commencé par : titeboulette - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par trucbidule
1 personne suit ce sujet
Par titeboulette : le 22/10/07 à 11:09:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2005
482 messages
Dire merci
Alors voilà: j'ai ma selle depuis plus d'un an maintenant, je l'entretiens régulièrement (savon, graisse, baume...) mais je ne lui ai jamais appliqué d'huile de pieds de boeuf, pensez vous que cela soit nécessaire? Vous-même, en mettez vous? A quelle fréquence?
J'avais longuement hésité avant de renoncer étant donné les avis divers et nombreux qui m'avaient été donnés!
Aujourd'hui je vois qu'elle commence à s'user au niveau du passage des étrivières, est-ce que ça pourrait être du au fait que je n'en ai pas mis?

Messages 1 à 9, Page : 1

Par stephy92 : le 22/10/07 à 13:51:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
une selle doit être huilée ou graisse un à 2 fois par an maxi sinon cela rend le cuir plus fragile
l'entretien courant se fait au savon glycériné...

qt aux marques des étrivières c'est du à l'usure c'est normal
pour les éviter tu peux mettre les étrivières sous les quartiers comme ça...

Par novossibirsk : le 22/10/07 à 14:40:57

Déconnecté
non c'est pas nécessaire, le sapo suffit
l'huile de pieds de boeuf est bien pour les cuirs très secs, elle pénètre bien, mais elle a tendance à attirer la crasse !!!

Par novossibirsk : le 22/10/07 à 14:41:16

Déconnecté
enfin, pardon savon glycériné + sapo !

Par titeboulette : le 22/10/07 à 15:30:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2005
482 messages
Dire merci
Oki merci
Oui l'usure... mais ça fait que un an et pourtant j'y fais attention! Stephy92: bonne idée que tu as là, j'y avais jamais pensé!

Novossibirsk: j'utilise pas de sapo non plus, je mets un produit à base de cire d'abeille. Le sapo, beaucoup d'avis différents aussi!

Par KHLOES : le 22/10/07 à 18:58:30

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
le sapo sa bouffe les coutures!!!!

moi je met du lait de bébé pour le corps, sa marche super!!

Par novossibirsk : le 22/10/07 à 21:48:28

Déconnecté
ah je savais pas pour le sapo !
Y'a d'autres inconvénients que de bouffer les coutures ?
C'est vrai que ma selle et mon mors ayant des coutures avec des fils énooormes (je pèse mes mots !) j'ai pas eu de problèmes jusque là !

Par titeboulette : le 23/10/07 à 12:04:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2005
482 messages
Dire merci
Oui c'est ce que j'avais entendu aussi!

Par darlin0u : le 06/11/07 à 11:33:58

Déconnecté
par contre je crois ke l'huile de pied de boeuf sa fonce un peu le cuir, moi je viens d'acheter ma selle (une selle Equipe, expression) de couleur alezan, assez roux qd mm et on m'a dit de la huiler avec de l'huile de pied de boeuf au moins une fois avant de l'utiliser puisqu'elle est neuve, de retour chez moi je l'air donc huilé mais elle s'est tout de suite beaucoup foncé et je suis arrivé à une couleur marron foncé, sa va faire presque 16heures qu je l'ai fait e tla couleur se passe mais un tout petit peu, esceke elle va rester marron foncé?

Par trucbidule : le 07/11/07 à 17:24:25

Déconnecté
L'huile de pied de boeuf est idéale pour préparer les cuirs jeunes et fait des miracles pour réhydrater et réparer en profondeur les cuirs vieux et cassants ou irrégulièrement entretenus.
elle peut aussi être employée sur des parties de cuir régulièrement entretenues mais qui peuvent manquer de souplesse.

il faut faire tremper le cuir dans l'huile ou l'imbiber fortement (s'il sagit d'une grosse pièce) jusqu'à ce qu'il ne puisse plus en absorber. cette opération peut durer plusieurs jours.

cependant, il est vrai qu'elle peut légèrement foncer la couleur du cuir puisqu'elle le nourri en profondeur.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval