Forum cheval
Les astuces du cavalier

Comment fabriquer une armoire "sellerie"?

Sujet commencé par : curly - Il y a 54 réponses à ce sujet, dernière réponse par mohican60
3 personnes suivent ce sujet.
Par curly : le 16/10/07 à 20:11:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
tout est dans la question...
pour y ranger tout mon matos equestre, selle, filet, brosses, tapis, couvertures...
voila!!

Messages 41 à 54, Page : 1 | 2

Par curly : le 16/08/08 à 00:32:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 
et bah !!! ca dé-chi-re !!!

Par lily03 : le 20/08/08 à 10:17:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2008
622 messages
Dire merci
 super l'idée du frigo

Par nestea13 : le 05/11/11 à 21:02:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2011
4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 je fais remonter ce vieux post, mais vous pensez qu'en mettant la selle dans le sens de la longueur ca rentrerai? est ce que le plastique c'est assez solide pour tenir une selle??
Lien

Par chachat : le 05/11/11 à 22:54:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
269 messages
Dire merci
 Alors dans trois écurie ou j'étais il avais fait des armoires avec comme matériaux des panneaux 3 plis (c'est une planche en trois couche de bois croise, ça résiste beaucoup mieux à l'humidité et évite que ça bouge trop), avec des équerres métalliques et charnières et fermeture tirette du commerce, et pour pas que les souris rentre il y avait deux rectangles dans la porte en bas en haut et il avait mis juste emboîter dedans une grille en plastique du commerce de bricolage aussi.
Après ils avaient tous des répartitions différentes mais chacun répondant à des besoins différents, un avait deux support à selle un était prévu pour western et l'autre normal une selle mais beaucoup de place pour petites affaires, mais dans tous il y avait des rayons en haut bas et au milieu le porte selle contre la paroi du fonds ( le troussequin côté porte comme dans les armoires du commerce. Et petit descriptif de la meilleures à mon goût (après je pense faut voir en fonction de ton écurie, si c'est chez toi tu peux faire la taille que tu veux mais si c'est en pension faire le minimum, et prévoir des roulettes pour d'éventuelle déménagement)
Il y avait un rayon pas trop haut ou on pouvait mettre les chabraques, ensuite un rayon ou on pouvait mettre la boite à pharmacie et divers pots, ensuite un espace assez grand avec le porte selles, attention de bien mesurer pour que les mains et la selle passe confortablement, un rayon qui ferme l'espace sous la selle ou on pouvait poser guetre et autre
Un autre rayon pour divers trucs boîte et autre et le fond de l'armoire ou on pouvait poser la boite de pendage, et le top de côté sur toute la hauteurs, une séparation intérieure avec une petite tringle pour pendre menteau et veste de à peu près 30cm et un rayon en dessus pour la bombe.
LE MUST
Et j'oubliais dans la porte des crochets à bride mais faire bien attention à ce que lorsque l'armoire et pleine et que la selle est rangée que la bride ne rentre pas en conflit avec la selle




Message édité le 05/11/11 à 22:56

Par fbc : le 28/09/12 à 22:31:39

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2012
1 messages
Dire merci
[Pas de pub sur le forum merci]ptite_marmotte modo

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par Tiffoulove : le 03/11/12 à 12:55:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2010
328 messages

1 remerciements
Dire merci
 Hé j'ai pensé à vous ce matin en recevant le catalogue Gifi dans ma boîte, y'a une promo de 2 armoires (une haute grande et l'autre plus petite en hauteur mais aussi large, les deux en PVC et possibilité de les fermer avec cadenas!) pour 70€... Ca me tente! Surtout que j'ai vu la petite utilisée dans des écuries et c'est vraiment pratique en pharmacie, et range petit bric-à-brac!

Par Sham0 : le 09/12/12 à 17:39:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2010
25 messages
Dire merci
J'ai acheté une armoire 3 portes chez Emmaüs. Du côté penderie, j'ai enlevé la barre et visé deux portes-selle après avoir renforcé l'arrière de l'armoire, à l'endroit de fixation, par une planche en bois.

Les portes-selle ont été fabriqué avec des équerres et des demi-rondins de bois recouverts de moquette.

3 portes-brides ont été accrochés de chaque côté de la selle (idéal d'en avoir 6 quand on a deux chevaux).

L'autre partie avec les étagères est utilisée pour les couvertures, chabraques ou autres.

Sous les portes-selle, j'ai encore réussi à mettre des boîtes plastiques empilables qui se glissent parfaitement entre les quartiers de la selle, sans la toucher/l'abîmer. J'y ai la pharmacie, les affaires pour la nuit et les bandages de repos.

A l'extérieur, sur deux portes, j'ai fixé des portes-manteaux pour y suspendre les chabraques ou couverture pas encore sèches.

Sur la 3ème porte, j'ai fixé la partie d'un étendage (pris l'extrêmité de celui qui s'ouvre de chaque côté) pour y mettre les sécher les guêtres et les cloches.

J'espère que ça va vous inspirez :-)



Message édité le 09/12/12 à 17:46

Par loveloulou : le 29/12/12 à 11:05:00

Déconnecté

Inscrit le :
28-12-2012
127 messages
Dire merci
 moi je pense que si tu veut mettre toute tes affaire (selle filet tapis amortisseur ) je pense que l'idee du frigo est bien mais juste un petit souci tu n'orais pas assez de place!!! moi je te conseille de pendre une armoire qui ne te sere plus a rien . d'enlever les porte et puis tu met des barres en fer pour poser tes ffaire dessus mais tu peu aussi mettre une etaigere en haut ou continuer a l'ameliorer

Par loveloulou : le 29/12/12 à 11:25:07

Déconnecté

Inscrit le :
28-12-2012
127 messages
Dire merci
 je trouve que la photo de "l'armoire rouge c'est tres bien !!!!!!!!!!

Par Morzo : le 21/01/13 à 16:35:38

Déconnecté

Inscrit le :
29-02-2008
663 messages

14 remerciements
Dire merci
 
Ce weekend, j'ai été acheter une armoire chez ikéa à 40€, 2 planches (2€ chacune) et une petite tringle (1 ou 2€), facile à monter, pas de porte mais dans mon cas c'était surtout pour ne plus avoir un tas d'affaires On s'est juste trompés de références pour les planches (hreum ) donc elles ne vont que jusqu'à la moitié de l'armoire mais bon, je peux vous faire des photos si ça vous intéresse

Par mohican60 : le 24/01/13 à 00:07:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2011
181 messages
Dire merci
 voici la mienne
faite artisanalement,puis ossature galvanisée par un copain qui m'a aussi beaucoup aider pour les manœuvres et bois contreplaqué marine avec revêtement vernie il manque encore un tiroir étagère sur grille pour le tapis
h 160cm l 120 cm prof 80 + 4 roues
cout env 100€ bon je dois en avoir pour un bon moment ......


Par quercy : le 24/01/13 à 06:09:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
J'ai achetté dans un dépot-vente un vieux sèche-linge, j'ai enlever le moteur en bas de la porte, et j'ai laisser la grille qui fait aérations.

En largeur, la selle passe juste mais çà va...

J'ai pas encor fait de vrais aménagements, donc pas encor rangé...



 

Par jirist : le 06/10/13 à 11:31:43

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Sinon vous avez aussi ce sujet, où chacun partage ses expériences de créations d'armoire !

Lien

Voici la mienne (ancien meuble de cuisine avec four intégré) :

AVANT


APRES :


Par mohican60 : le 25/01/13 à 15:27:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2011
181 messages
Dire merci
 bon je recommence cette fois avec les images.....enfin j esperes
voici la mienne
faite artisanalement,puis ossature galvanisée par un copain qui m'a aussi beaucoup aider pour les manœuvres et bois contreplaqué marine avec revêtement vernie il manque encore un tiroir étagère sur grille pour le tapis
h 160cm l 120 cm prof 80 + 4 roues



en prévisualisation on les voit

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval