Forum cheval
Les astuces du cavalier

Problemes de jambes

Sujet commencé par : hafli07 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par hafli07
Par hafli07 : le 15/10/07 à 08:54:09

Déconnecté
J'ai des problèmes pour garder mes jambes fixes au trot et au galop: quand je colle mes genoux a la selle mes talons remontent, et quand je baisse mes talons ce sont mes genoux qui se decolle.
De plus lorsque je galope mes jambes remontent et je saute dans ma selle, ce qui n'est pas très comfortable, et énerve le cheval(il accélère)!

Merci d'avance...

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Amazon87 : le 15/10/07 à 20:52:43

Déconnecté
il ne faut pas serrer les genoux... c'est ton mollet qui doit etre au contact, le talon bien descendu, et tu dis laisser tes articulations libres de jouer leur role pour te permettre d'accompagner le mouvement. Ton bassin doit également suivre en souplesse mouvement du cheval.

en gros si tu serres tes genoux ta jambe remonte, normal, tu es toute raide et résultat tu sautes dans ta selle!

Le mieux c'est le "sans pédales" faut travailler la décontraction, apprendre a accompagner le cheval sans étriers.
Je pense que c'est un passage obligé pour acquérir une bonne assiette!

Tu as quel niveau?

Par Nimus : le 17/10/07 à 18:55:32

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2007
1092 messages
Dire merci
tout a fait d'accord avec Amazone87, qq scéances de "tape-cul" et tu va vite trouver ta position.
Il faut que tu te force à faire du trot assis. Croises tes etriers sur le devant de ta selle et fait comme on a tous fait……… du tape-cul du tape-cul.
Ah c'est sûr, c'est loin d'être le moment le plus agreable qd on monte à cheval mais c'est effet garanti! qd t'aura manqué tomber un certain nbr de fois, tu vas trouver ton assiete et ton probleme sera reglé!
Allé…… BON COURAGE

Par hafli07 : le 01/11/07 à 20:01:31

Déconnecté
Excuses moi Amazon 87 de ne pas avoir répondu plus tôt...
en fait j'habite en pologne et je n'ai pas passé de galop, mais ca fait un an et demi que je monte.
Le problème de la pologne c'est que c'est le gros bazar, il y a une grosse dizaine de chevaux dans la carrière et un "mono", qui en fait ne peut rien t'apprendre parce qu'il y a des enfants à surveiller, .... le gros BAZARE!!!!!

Tu as raison a propos de l'assiette.... il faut que je m'entraîne a faire du sans étriers!!
Merci!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval