Forum cheval
Les astuces du cavalier

Epaissir sa crinière ?

Sujet commencé par : MarionRR - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ramdam
Par MarionRR : le 14/10/07 à 18:32:58

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2006
65 messages
Dire merci
Mon cheval a une crinière très fine et juste quelques crins dans le toupet. En plus de ça, il se gratte aux arbres donc elle s'arrache et s'abîme, c'est vraiment pas beau.

J'aurais aimé qu'elle soit un peu plus épaisse et je pensais lui coupais tout cet hiver (genre en brosse).

Mais est-ce que sa crinière va repousser plus épaisse ?

Si vous avez des idées pour qu'elle soit plus fournie, n'hésitez pas !!!


Messages 1 à 26, Page : 1

Par liode01 : le 14/10/07 à 19:27:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
397 messages
Dire merci
j'ai entendu dire que si on rasait la crinière d'un cheval elle repoussait effectivement plus épaise!!(a vérifier) mais je pense que sa ne l'épaissit pas énormément (après c'est mon avis...)

Par Diotine : le 15/10/07 à 19:01:24

Déconnecté
Quand j'ai eu Minou, il avait une crinière mi longue et toute fine que je trouvais assez peu fournie pour un poney new-forest alors j'ai tout rasé (toupet y compris), c'était affreux au début, mais maintenant il a une crinière très épaisse et ondulée, trop la classe avec sa belle encolure arquée^^
ar contre, le fait que ton cheval se gratte aux arbres est sûrement révèlateur de dermite, maladie qu'il faut soigner avant de se préoccuper de l'esthétique. Il existe de très bon traitements, mais il vaut mieux raser la crinière du cheval, ça sera plus confortable pour lui (tout en faisant les traitements).

Par MarionRR : le 15/10/07 à 20:58:20

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2006
65 messages
Dire merci
merci

Diotine: non il n'as pas la dermite, c'est juste qu'il s'arrache pas mal de crins donc il y a des parties où il ne reste que quelques malheureux petits bouts de crins mais pas de dermite.

Par contre, pour lui couper, je n'ai qu'une paire de ciseaux (pas de tondeuse) vous pensez que ça ira ? Je précise que je n'ai JAMAIS coupé de crinière de ma vie donc je ne sais pas trop comment m'y prendre … j'espère que je vais pas le rater !!!!

Par jujulove31 : le 16/10/07 à 11:58:30

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2007
48 messages
Dire merci
Un cheval, c'est comme un humain, si tu as des cheveux fins, je ne pense pas que le fait de te raser la téte fera pousser une longue et épaisse chevelure...Et bien pour eux c'est pareil.
De plus si jamais tu coupe en brosse, j'ai peur que ca ne tienne pas.
Bref, soigne bien la criére de ton cheval, shampoiine la réguliérement (quand le temps le permet) et passe y de la créme sur les endroits ou il se gratte, ça l'apaisera.
C'est tout ce que je peus te donner comme conseil.
@+

Par flocon : le 16/10/07 à 13:22:33

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2007
5582 messages

1 remerciements
Dire merci
Je confirme !! Rase ou au moins coupe ta crinière. Moi j'ai coupé celle de mon poney en brosse quand je l'ai eu car elle était vraiment vilaine, emmelée et quelques touffes de crins arrachées...
Maintenant il a une crinière beaucoup plus fournie et bien plus jolie

Par laurèneu : le 16/10/07 à 14:08:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2007
559 messages
Dire merci
moi mon ane cest charge de rase la queu de mon cheval ! pratique,comme ça ilsont la meme queu

Par Marjo 100 chevaux : le 17/10/07 à 13:39:53

Déconnecté

Par MarionRR : le 18/10/07 à 15:53:06

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2006
65 messages
Dire merci
Merci à tous
Je lui ai coupé hier, on verra bien ce que ça donne !!!

Par toccalon50 : le 18/10/07 à 17:26:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2007
2021 messages
Dire merci
l'huile de foie de morue ajoutée dans la nourriture vous croyez que ça marche ?

Par liode01 : le 23/07/08 à 12:52:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
397 messages
Dire merci
pour te répondre marionRR oui le ciseau sa marche mais sa ne fait pas très joli au début!! (je l'ai fait sur mon poney car il avait peur de la tondeuse) mais maintenant sa va elle est nikel!!au bou de quelques semaines sa commence a devenir plus joli en général (sachant que la crinière de mon poons ne pousse pas très vite!)

Par leslie67 : le 23/07/08 à 13:41:03

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2008
1028 messages
Dire merci
Vous rasez à la tondeuse? ça met combien de temps pour repousser un peu? le temps dépend pas de l'âge du cheval? parce que la crinière de mon anglo est aussi super fine... mais je l'imagine pas sans cheveux

Par sowerealittlecrazy : le 23/07/08 à 14:00:33

Déconnecté
 sinon à côté tu peux lui donner de la levure de bière c'est très bien, tu as la biotine aussi.

Par liode01 : le 23/07/08 à 15:08:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
397 messages
Dire merci
bin mon poney a 4 ans je lui ai rasé la crinière fin janvier et elle a du repousser d'environ 10 cm!!

Par MarionRR : le 24/07/08 à 18:47:47

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2006
65 messages
Dire merci
Piouff dis-donc, ça faisait un bon moment que j'avais pas poster moi !!

Bon voilà une p'tite photo pour que vous voyez un peu. Sa crinière a été coupé en novembre 2007, le voilà fin juin :



C'est plutôt pas mal je trouve, sa crinière a vraiment repoussé plus épaisse et elle est bcp plus belle.
J'avais un peu peur qu'elle soit encore trop courte pour cet été (à cause des mouches) et en fin de compte, elle est assez longue.

J'avoue aussi que j'ai laissé tomber les brosses spéciales crinières (vous savez, celles avec deux faces) pur retrouver mon bon vieux bouchon et je dois dire que ça casse bcp moins les crins !!


toccalon : Pour l'huile de foie de morue, je ne sais pas , je n'ai jamais essayé.

leslie : Moi, j'ai coupé aux ciseaux, comme l'a dit liode, les premiers jours, c'est pas très beau mais elle s'égalise très vite.
Quand la brosse retombe, c'est pas très beau non plus mais ça ne dure jamais très longtemps (enfin je pense).


Par youyoupi : le 28/07/08 à 18:16:16

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 moi je n'ose pas couper, pourtant je trouve qu'elle a pas assez de crins

sa crinière fait 30 cm, sniff que faire
elle aura vraiment plus de crins si je rase tout ? je couperai aprés la saison des mouches

Par idina : le 06/08/08 à 01:13:00

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
 Snif ... ça fait pas bien long pour 7 mois de repousse ...

Mon islandaise a été victime du vol de sa crinière la semaine dernière ... le temps que ça va prendre avant qu'elle ai récupéré sa tignasse de fille de Vikings ...

Par Lightning Boy : le 07/08/08 à 11:08:49

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2008
424 messages
Dire merci
 Moi je couperrait bien la crinière de mon poney en brosse mais je ne sais pas si ça va tenir

Par lililovjuva : le 04/09/08 à 19:22:11

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2008
1516 messages

40 remerciements
Dire merci
Moi j'adore les crinières longues et épaisses, mais ma ponette est peu fournie
Je n'ai jamais cherché à l'épaissir, je la trouve chou




Message édité le 04/09/08 à 19:24

Par okapiducharme : le 04/09/08 à 20:15:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
 Moi je donne de la biotine a mon cheval.
La biotine permet une pousse plus rapide de la corne, des crins et fait briller le poil.

HS ON
je lui donne pas pour qu'il brille vous inquiétez pas il a un pb d'aplomb qui le fait boiter et qui ne s'arrangera qu'après plusieurs parrages
HS OFF

Figurez vous que Baccaça a maitenant une sacré crinière fournie qui ne cèsse de pousser!

Par calimairo : le 13/09/08 à 11:08:46

Déconnecté
 Salut!!
a je suis contente d'etre enfin de ceux qui donnent des conseils
alors en ce qui concerne l'épaississement de la crinière je ne pense pas que ce soit une bonne idée parce que j'ai déja rencontré des chevaux a qui ça a été benéfique mais à d'autres non, donc autant pas risqué a ce qu'il n'est plus du tout de criniere
Ayant un cheval qui avait des crins de rat je peux te conseiller de lui donner 5 ou 10 gellules (selon ton budget c'est pas donné ces trucs la ! lol) de levures de bière par jour c'est assez efficace!! ensuite un remède "naturel" c'est de passer de l'eau sur la base de la crinière et de la queue (avec ces 2 solutions j'ai attendu environ 2mois avant d'avoir de vrai résultats visibles, c'est long mais je peux t'assurer que ça marche: la crinière de mon cheval est plus présentable et la queue a doublé de volume => sachant que je partais pas de beaucoup au début ). Et enfin dès que tu commences ce "traitement" il faut éviter un maximum de brosser la queue ou sinon le faire avec une brosse à cheveux comme pour nous ça casse considérablement moins le crin!!

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/25540.jpg]

[/url]
Voila bon courage je sais ce que c'est! lol
pour la photo je reprécise que là sa queue est très épaisse par rapport à avant :S lol

Par calimairo : le 13/09/08 à 11:15:40

Déconnecté
pas trop logik ce ke je dis  au tout début je me suis trompé j'ai dit que ça n'était pas toujours bénéfique... mais de koi elle parle celle là??!! lol en faite je voulais dire que le fait de couper la crinière n'a pas toujours été fructueux selon les chevaux... voila erreur rectifiée c'est mieux comme ça!

Par idina : le 22/09/08 à 21:37:43

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
L'eau fait pousser les crins ???????

C'est une blague sans doute

Par lilietpilgrim : le 13/01/09 à 00:34:45

Déconnecté
 moi jai un trotteur et j'aime le voir ac les crin rase car il a une belle bouille et je peux vous dire qu'il sont vraiment très epais les crins j'ai la preuve ke les crins epaississent

Par jimie : le 19/01/09 à 10:09:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 lililovjuva je crois que tu même si tu essayais ce serait peine perdu

Par ptitejulie : le 20/03/09 à 02:58:05

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2009
580 messages
Dire merci
 coucou, j'ai mis un post avec la photo avant apres de mon cheval. je l'ai eu il n'avait pas de crins et jai tout rasé, et sur la photo c vraiment mieu. je nai pas réussi a mettre une photo ou on voit mieu sa crinière mais déja ca vaut le coup de raser. enfin, moi je suis tres contente! je l'ai fait sans savoir si ca changerait qqch, en tout cas, ca pouvait pas etre pire, et la c cool.
voila, on voit bien le toupet.

https://www.1cheval.com/membre/forum/astuces/sujet.php?forum_9=40368&forum_10=0

Par Ramdam : le 27/03/09 à 12:22:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
 Lien

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 131) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval